Facebook
Twitter









(VIDEO DU CHANTIER DE L'INTERIEUR) - Un budget de 500 millions pour le championnat d'Afrique, inquiétudes pour les infrastructures

Dakar, 6 juin (APS) - Le budget pour l'organisation du Championnat d'Afrique de basket féminin sera de 500 millions de francs Cfa, a révélé mercredi Gabriel Lopes, président du comité d'organisation de cette compétition prévue au Sénégal au mois de septembre.





M. Lopes qui tenait une conférence de presse, s'est en même temps inquiété du retard accusé dans la préparation des infrastructures devant abriter la manifestation.

La rencontre avec les journalistes a été organisée pour faire le point sur l'état d'avancement de la préparation du championnat.

''Nous avons estimé le budget prévisionnel à 500 millions'' a dit Gabriel Lopes ajoutant qu'avec ''une enveloppe globale de 500 millions, le Sénégal sera en mesure de bien organiser cette compétition''.

''Cela ne veut pas dire que l'on attend de l'Etat qu'il nous verse 500 millions puisque nous comptons sur des recettes provenant des entrées et du sponsoring'', a-t-il précisé.

L'Angola qui abritera au mois d'août prochain la même compétition chez les garçons ‘'a prévu un budget de 17 milliards de francs Cfa pour l'organisation'', a signalé Gabriel Lopes qui se défend pourtant de ''faire une comparaison''.

Les seules exigences du comité d'organisation tiennent au respect par les autorités des engagements qu'elles ont pris, a affirmé le président du Cocan.

Le comité conduira la délégation d'inspection de la Fiba Afrique jeudi sur les aires de jeu retenues pour la compétition qui doit se dérouler à Dakar et à Thiès.

''Il appartient au ministère (des Sports) de jouer sa partition en assurant la préparation de l'équipe du Sénégal et de s'assurer que les infrastructures sont prêtes à temps'', a dit Gabriel Lopes qui s'inquiète que les travaux complémentaires qui doivent être réalisés au stadium Lat Dior de Thiès n'aient toujours pas démarré.

Le ministre des sports avait pris ''des engagements fermes'' dans ce sens, a rappelé le président du Cocan qui se dit toujours optimiste pour le réglement de cette question.

''Marius Ndiaye doit nous être livré en fin juillet et Thiès nécessitera au plus 45 jours de travaux pour être prêt'', a-t-il dit avant de lancer un appel pour ''que le planning soit respecté''.

La Fiba Afrique, instance continentale du basket, séjourne au Sénégal depuis mardi dernier pour une visite d'inspection des terrains retenus et des sites d'hébergement. Il est aussi prévu le 9 juin le tirage au sort de la compétition.

Article rédigé par le Jeudi 7 Juin 2007




1.Posté par DEDE le 07/06/2007 09:50
Le petit daouda faye ex vendeur de poisson à africamer avait dit lors de l'installation du Cocan que si les infrastructures n'étaient pas prêtes c'est la faute du comité et personne n'avait réagi pour lui dire que c'était la responsabilité de l'Etat et aujourd'hui comme à son habitude il continue à être un homme inintelligent et omnipotent qui pensent que lui seul comprend .
Après l'échec des législatives, j'ose espérer que le Président Wade évitera d'endosser une autre bourde des incapables qui l'entourent et qui sont entrain de ternir son image. Si le monde du sport aussi est baffoué alors ce qui lui reste de son aura fondra comme beurre au soleil.
Réagissez vite monsieur le Président avant que le crash n'arrive.
Le saltinbanque N° 1 du gouvernement c'est: DAOUDA FAYE.