Facebook
Twitter









(VIDEO DU CHANTIER DE L'EXTERIEUR) - Daouda Faye rassure sur la disponibilité à temps de Marius Ndiaye et de Lat Dior

Dakar, 7 juin (APS) - Le ministre de Sports, El Hadj Daouda Faye, a donné, jeudi à Dakar, des assurances quant à l'engagement de l'Etat du Sénégal de mettre à la disposition de la fédération et ce, dans les délais requis, deux aires de jeu en bon état pour abriter les matchs du championnat d'Afrique des nations de basket-ball féminin, prévu en septembre prochain dans la capitale sénégalaise.



 

''Nous avons pris l'engagement de mettre à la disposition de la fédération pour ces jeux, deux stadium en bon état au moins un mois avant le début des compétitions et nous sommes en train de travailler'' a déclaré Daouda Faye, au cours d'un point de presse, jeudi à Dakar.

Il ajouté qu'il ''rassure les sportifs sénégalais et il appartient à la fédération de basket de rassurer la FIBA'' que l'Etat tiendra ses engagements.

Daouda Faye réagissait par rapport aux inquiétudes du président du COCAN, Gabriel Lopes, sur la lenteur des travaux entrepris à Marius Ndiaye et le non démarrage des travaux complémentaires à exécuter au stadium Lat Dior de Thiès, le deuxième site choisi pour abriter les matchs de la CAN.

Comparant les deux sites, le ministre des Sports a souligné que le stadium Marius Ndiaye où ''l'intensité des travaux est liée à la non réception d'un matériel commandé'' l'inquiète plus que celui de Thiès ''qui est presque terminé à 90 % et qui a déjà abrité des compétitions internationales dans son état actuel''.

''Le stade Lat Dior est presque terminé à 90%, le matériel est sur place et le stadium a déjà abrité le championnat du monde d'escrime, le championnat d'Afrique de Viet Vo Dao et le championnat d'Afrique de gymnastique'', a dit le ministre selon qui ''le stade Lat Dior pose beaucoup moins de problèmes parce que les travaux peuvent être terminés en un mois''.

Après avoir souligné que cette arène a ''déjà, des vestiaires et que pour en faire un autre cela ne devrait pas prendre plus d'une semaine'', Daouda Faye a fait remarquer que la FIBA n'exige pas la pose d'une autre tribune, même son département a décidé de le faire.

''La FIBA ne nous oblige pas à faire certaines choses, c'est nous-mêmes qui avons décidé d'ajouter une tribune à Thiès et j'ai précisé qu'il s'agisse d'une tribune démontable pour que l'on puisse utiliser le stade pour les arts martiaux, la gymnastique'', a-t-il précisé.

Selon le ministre, les travaux du stadium de Thiès, deuxième site de compétition, vont démarrer suite à une décision du président de la République.

''Aujourd'hui, le président a donné son accord pour que les travaux redémarrent avec le ministre de l'Habitat et ce qui reste à faire ne nécessite même pas un mois de travaux'', a indiqué Daouda Faye qui demande plutôt au Comité d'organisation de la CAN de se pencher sur son propre fonctionnement, au motif que ''chacun doit faire le travail qui est le sien''.


Article rédigé par le Jeudi 7 Juin 2007




1.Posté par Vigilance le 08/06/2007 11:37
Thiey !!! ces ouvriers ne ressemblent vraiment pas a des Pros, on dirait des gens entrain de construire un banc public

2.Posté par CONTACT le 08/06/2007 16:13
voyez le vrai visage de nos responsables.

Quand il s'agit de politique, ils font vite de décaisser des milliards. Et quand il s'agit de priorités, ils jouent à la tortue!!! Daouda et fédé dans le même Pot.
je suis sidérè quand j'etends parler de reception avant un mois. Même un habitant de louly mbaafaye sait qu'il fallait receptionner bien avant, pour permettre à la team sénégal de prendre ses marques et alors maximiser ses chances pour la can.

Pour le cas de Daouda, c'est un cas extraordinaire, il pourrait faire un cas d'étude pour les plus grandes écoles psychologie du monde. Tout ce qu'il touche , il le bousille!!! FOOT BALL ( fédé d foot ministère), BASKET (cas adidas)...

QUE DIEU PROTEGE LA BALLE ORANGE!!!

3.Posté par ailier fort le 08/06/2007 20:54
Daouda Faye disait il y a quelques mois qu'il avait l'ambition de faire à Iba Mar un gymnase (gymnase dé il a dit) qui n'aura rien à envier aux salles américaines de la NBA. Et parlait d'un budget 1milliard je crois de nos pauvres CFA. :-)
Non seulement ces gens ne sont pas sérieux mais ils sont complétement à c^^oté de leurs baskets dans le monde dans lequel on vit.
Avec ton milliard CFA tu cronstruiras même pas le parking d'une salle NBA.
Mais quel malheur d'avori des responsables comme ça.
Nio niaka chance deugeu deugeu.

4.Posté par diaz le 03/09/2007 10:52
de grace ,mettez la salle à la disposition de nos braves lionnes, avant qu'elles ne reviennent de leur periple francais.