Facebook
Twitter









Une société immobilière offre 18 logements aux ’’Lionnes’’ du basket

(APS) - La société immobilière SOCABEG a décidé d’offrir un logement à chacune des joueuses de l’équipe nationale de basket-ball féminin, répondant ainsi de façon presque instantanée à l’appel lancé par le président de la République, Abdoulaye Wade, aux Sénégalais afin qu’ils viennent en aide aux sportifs du pays.



Une société immobilière offre 18 logements aux ’’Lionnes’’ du basket
 

‘’Je vous donne une bonne nouvelle. La SOCABEG, représentée par son promoteur Modou Mamoun Samb, offre 18 logements de type F 3 à chaque membre de l’équipe et de l’encadrement de l’équipe nationale féminine de basket’’, a indiqué le président Wade, juste après avoir demandé aux Sénégalais de venir en aide au sport et aux sportifs.

Cette annonce est intervenue lors de l’audience que le président de la République a accordée mardi matin aux championnes d’Afrique en titre.

Ce geste a aussitôt été imité par Baba Tandian, imprimeur de son état et ancien basketteur qui lui aussi a décidé de remettre un chèque de 10 millions de francs à la ’’bande’’ à Aya Traoré.

Ces deux gestes sont une manifestation de la reconnaissance que le président de la République a demandée aux Sénégalais dans leur ensemble d’expirmer à l’égard des ‘’Lionnes du basket qui ont hissé le nom du Sénégal très haut en Afrique’’.

Pour le chef de l’Etat, qui annonce une ‘’réception nationale’’ pour magnifier la performance sportive des Lionnes, c’est un ‘’devoir de récompenser ceux qui font la fierté de la Nation’’.

L’équipe nationale féminine de basket a remporté son dixième titre africain en détrônant le Mali à Madagascar.

Soulignant que pour qu’un athlète gagne, il faut le mettre dans les conditions où il ne pense à rien d’autre qu’à faire de la compétition, le président Wade a demandé au Premier ministre et au ministre des Sports, d’aider l’équipe à mieux se préparer que d’habitude en direction de la pochaine coupe d’Afrique.

Cette audience est intervenue trois mois après le sacre du Sénégal. Elle a été saluée à sa juste valeur par la capitaine des Lionnes, Awa Guèye ainsi que par Aya Traoré, meilleure joueuse du tournoi de Madagascar.

Au nom des joueuses, Awa Guèye a appelé l’Etat à doter le basket d’infrastructures à la hauteur des performances réalisées par cette discipline, la plus titrée d’Afrique.


Article rédigé par le Mercredi 23 Décembre 2009
Lu 2337 fois




1.Posté par mamy fall bibif le 23/12/2009 10:12
keur ak khaliss doyoul dé, où sont les ministres, où sont les grdes sociétés, où est mm la présidence, le président en tant que tel
Mais un grd merci à Baba Tandian et à SOCABEG

2.Posté par Guelwaar le 23/12/2009 13:00
Merci

Vous avez pensé aux hommes, maintenant pensez à la discipline!

Pas de dons spectaculaires à visée politiques... pensez au basket.




3.Posté par jules le 23/12/2009 23:29
Heureusement que c'est une societé qui a offert les logements. On peut penser qu'elle va pas engager son nom sur du bidon. Parce qu'ils ne faut plus rien attendre de nos autorités. Que du bla bla.
Même pas capables de payer les primes, de rembourser les billets d'avions, etc. Fédération, minstère : vous faites quoi ?
Et ils osent nous parler d'une nouvelle salle pour le basket ?
Laissez moi rire. Pleurer même.

4.Posté par avocat le 25/12/2009 14:39
jules c'est vrai on doit pleurer pa wade et toi qu'es ce que tu donnes et un president de federation qui voulait avoir un logement un arbitre accompagnateur qui n'est memem pas invité des logements dont les travaux n'ont meme pas encore commencé karim ou es tu ministre des sport fo neke ou sont les ministres et les deputés donner seulement chacun un millions pour les lionnes pour voir ce que cela fait dommage qu'on n'est senegalais ca fait honte je prefere etre malien ou angolais au moins ils savent recompenser les sueurs d'un terrain de basket

5.Posté par m dane.k le 25/12/2009 20:29
c est vrai,les lionnes méritaient au moins des apparts sur la VDN ou a ouest foire et non des F3 a sangalkam ou a niague,THIEUYE.mais au senegal on gaspille l argent du contribuable pour de futilités et des manifestations politiques VRAIMENT inutiles.demain il sera difficile de motiver nos sportifs et sportives sur quoi que ce soit.j espére au moins que les infrastructures de basket promises comme des salles normes FIBA verront vraiment le jour.AMINE,mais au senegal ;pays de NDOUMBELANE,on n est sur de rien .

6.Posté par jim le 28/12/2009 22:30
monsieur AVOCAT, va changer de metier si tu l"es vraiment Ne putanises pas ce corps qui n'a pas de con comme toi ni d'ignorant en son sein.Ignorant, ignoranta, ignorantus, ignorantum.........pauvre diable

7.Posté par ndeye le 18/01/2010 17:14
jim te bete

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !