Facebook
Twitter









Spécial Afrobasket ’07-1/2 finale: Le cap Vert défi l'Angola, le Cameroun joue grand devant l'Egypte

Les dés seront jetés jeudi prochain à Luanda la capitale de basket-ball africain lors des demi-finales du 24ème Championnat d'Afrique Nations dans le pavillon de la Cidadela avec une 6873 places.





Le premier match des demi-finales opposera le médaillé d'argent des 9eme Jeux Africains, l'Egypte qui sorti la Tunisie en 1/4 finale au Cameroun à 16.30 heures, tandis qu'à 19.00 heures, le champion en titre, l'Angola affrontera le Cap Vert, qui a crée la surprise en battant le Nigeria.
L'Egypte pourra compter sur l'expérience de Tarek El Ghannam du El Ahly du Caire pour court-circuiter les Camerounais qui eux aussi mettront tout dans la balance pour arracher leur billet pour une première finale continentale.
Le Cameroun comptera d'autre part sur son jeu de garde base sur le grand Patrick Olivier Bouli , les Egyptiens qui signent un grand retour dans la compétition continentale qu'ils dominaient avant d'être détrôné par l'Angola.
Pour la deuxième demi finale tous les regards seront braques sur l'Angola qui part favori mais le Cap Vert n'a pas dit son dernier mot malgré sa défaite contre l'Angola lors des préliminaires à réussir un grand coup en faisant sortir le Nigeria pendant les 1/4 de finales.

Pour le match entre l'Angola et le Cap Vert, tous les billets ont été vendus.




Article rédigé par le Mercredi 22 Août 2007
Lu 656 fois




1.Posté par pascal le 23/08/2007 08:56
Pourquoi ne diffusez vous pas online les matchs d'afrobasket et nous proposez etats unis contre porto rico qui n'interesse aucun africain??