Facebook
Twitter









JOSE RUIS, SELECTIONNEUR DU MALI : « Notre défaite en match de poules nous a permis de battre le Sénégal en finale »

Certains échecs peuvent se révéler constructifs si les leçons sont retenues. Le Mali battu par le Sénégal dans les phases de poule dans les 20e championnats d’Afrique, l’a parfaitement démontré lors de la finale qui a opposé les deux formations. D’ailleurs, Cheikh Oumar Cisskho « Yankee », avait déjà annoncé la couleur au lendemain de la défaite de sa formation.

Abdoulaye THIAM SUD QUOTIDIEN



José Ruis
José Ruis
« L’objectif était de venir voir le Sénégal, voir ce qu’il peut développer comme jeu », avait déclaré l’adjoint de José Ruis, sélectionneur des « Aigles ». Selon lui, « tout le monde sait que la force du Mali, c’est son jeu intérieur. On a voulu voir si le jeu extérieur pouvait fonctionner mais malheureusement Hamchétou Maïga et Kadiatou Kanouté n’ont pas eu beaucoup de shoots. Au-delà, ce match n’a pas trop d’importance ».

Et conclut-il : « nous les avons bien observées et avons tiré les leçons ». En effet, les erreurs rectifiées, le Mali est revenu hier avec une figure plus conquérante. Et son sélectionneur avoue que c’est effectivement cette rencontre de poule qui lui a permis de battre le Sénégal. « Nous avons vécu au jour le jour ce tournoi. Nous avons grandi petit à petit et au fil des matches. Nous avons reçu une bonne leçon lors des matches de poule contre le Sénégal. Aujourd’hui, il fallait rectifier le tir. Autrement dit il fallait dédramatiser cette rencontre. Nous avons dit à nos joueuses que le résultat était déjà acquis ».

Toutefois, José Ruis estime que Magatte Diop n’a pas pêché dans son coaching. « Je ne pense qu’il y ait mauvais coaching de la part de mon homologue. Je pense même qu’il a pris les options qui s’imposaient.Malheureusement les shoots ne sont pas rentrés » soutient-il. « Mais je dois avouer que le match de poules joué contre le Sénégal nous a beaucoup aidé, parce qu’il nous a permis de voir par où l’on pouvait attaquer le panier sénégalais » conclut-il.

Article rédigé par le Lundi 1 Octobre 2007
Lu 2146 fois




1.Posté par reponse le 02/10/2007 00:19
c coach ment ce n est pas k le coach senegalais a fait un mauvais coaching il doit le reconnaitre et c est ca nul n est parfait tout le monde fait des erreurs maintenant c est de voir k la federation n a pas fait ft son job

2.Posté par answer le 02/10/2007 02:23
lol

3.Posté par seyni le 02/10/2007 12:11
réponse lit bien ce ke le coach du mali a dit avt de répondre.

4.Posté par Torrassi le 02/10/2007 20:38
j m demande si le Mali n a pas perdu exprés contr l Sénegal lors du match de poule pour faire croire à notr ékip qu ell n a plus rien à perdre,et de venir ensuite avec son vrai basket à la finale??? en tt cas l coach du Mali est fort.

5.Posté par chalels le 04/10/2007 10:32
c vrai lit bien ce ke le coach du mali a di tu c pa lire ou ta pa fai les banc .

6.Posté par the dream le 04/10/2007 11:23
MAGUETTE n'a pas pêché dans son coatching, sa c un vrai hommage que le coatch du mali lui addresse, rien de méchant tey la langue de molière.