Facebook
Twitter









Retrouvés, les Lions battent l'Afrique du sud (99-76)

Benguela, 21 août (APS) - Le Sénégal a remporté son premier match de classement (99-76), mardi à Benguela, contre l'Afrique du sud en ''jouant bien'', selon son entraîneur Coleman Crawford.




Mouhamed FAYE 22 points
Mouhamed FAYE 22 points
Les Lions ayant joué ''collectif et n'ayant pas perdu beaucoup de balles'' a analysé le technicien américain trouvé au stade de Benguela où il supervisait le match Rwnda-RD Congo.

''Aujourd'hui, mes gars ont bien joué, collectivement l'équipe était bien assise et surtout ils n'ont pas perdu beaucoup de ballon'', a dit Crawford qui regrette que lors de son élimination au premier tour par l'Egypte, le Sénégal ait perdu surtout parce qu'il y avait ‘'beaucoup de pertes de balles''.

Crawford a indiqué qu'aujourd'hui, ''il n'y a eu que trois pertes de balles en première mi-temps contre 31 lors du match contre l'Egypte'', insiste que pour dire que si le Sénégal ''avait joué sur sa valeur collective comme aujourd'hui où on a eu 27 passes décisives, on aurait pu gagner''.

Le Sénégal a été éliminé au premier tour du 24e championnat d'Afrique de basket après avoir perdu respectivement de deux points (63-65) à la Côte d'Ivoire et de trois devant l'Egypte (66-63).

Pour son premier match de classement face à l'Afrique du sud, le Sénégal s'est refait une santé offensive, ne manquant d'atteindre la barre des 100 points que d'une dernière action mal menée.

Pourtant, comme à leur habitude depuis le début du tournoi, les Lions ont été coiffés au poteau par les Sud-africains (28-27) avant de revenir en force au deuxième quart temps avec un 12 à 0 (42-54) à la pause.

Reprenant de la confiance, les Lions qui ont pourtant joué sans Makhtar Ndiaye laissé sur le banc et Mamadou Diouf qui n'avait pas chaussures, son sac étant resté à l'aéroport comme le reste des bagages du Sénégal, ont déroule le reste du match avec une bonne adresse (6 joueurs tournant avec plus de 10 points).

A y regarder de près, le Sénégal n'a joué que moyennement sur le plan de l'adresse. Les Lions ne mettent qu'un modeste 51 % aux tirs à deux points bien que les tirs primés soient revenues à la mode (13 sur 27 dont 5 sur 7 de Malèye Ndoye).

Afrique du Sud/Sénégal: 76-99

Sénégal:
Mamadou Seck (12),
Kabir Pène (10),
Alpha Traoré (8),
Pape Sow (5),
Malèye Ndoye (19),
Jules Aw (4),
Mohamed Faye (22),
Issa Konaré (7),
Bamba Fall (2),
Malick Badiane (10).


Article rédigé par le Mercredi 22 Août 2007




1.Posté par vince le 22/08/2007 17:40
Allez voir sur senegalphone.com comment communiquez entre senegalais 30 numeros gratuits - quant a nos lions c est de plus en plus incroyable on perd ses chaussures et quoi encore ........

2.Posté par mass le 22/08/2007 22:24
lafrique na été une bonne équipe de basket bougnou kéne sonal

3.Posté par Hijo de Africa le 22/08/2007 22:36
Hello,

Tout d'abord, je pense que par respect des internautes non senegalais, il faut ecris en Francais.

C'est bien de crier au scandal par rapport a l'elimination precoce des lions. il est vrai qu'il y a eu des manques au niveau du management en amont et en aval de l'equipe nationale, mais arreter de critiquer a tort M. Amadaou Gallo Fall. Il n'est pas Ministre des Sports, il est GM sans reel main mise totale sur le nerf de la guerre c'est a dire le budget.
Feliciter son oeuvre par rapport a son academie de Thies. Combien de Senegalais ont penser a venir offrir une telle opportunite a votre pays?
Ce n'est pas en un an en tant que GM qu'on puisse voir le changement. Soyez patient et envoyer des critiques positives suivies de solutions sinon vous perdez votre temps a parler.
N'ayez surtout pas la memoire courte, l'equipe de France de Foot apres etre championne du monde en 1998, a ete elimine au 1er tour en 2002 et est revenue en tant que finaliste face a l'Italie en 2006.
Voyez dans cette defaite precoce du Senegal, la vase d'eau qui a fait deborder le vase car pendant trop longtemps les joueurs ont du souffrir pour representer fierement leur pays malgre le peu de reconnaissance.
A+