Facebook
Twitter









Primes au basketball et au handball : Les sportifs méritants récompensés

Les sélections des U 18 masculin et féminin de basket-ball et l’équipe nationale féminine et masculine du hand-ball ont reçu leur prime des mains du ministre des sports Elhadj Malick Gakou hier lors d’une cérémonie.



Primes au basketball et au handball : Les sportifs méritants récompensés
 En effet, en guise de remerciements et d’encouragements pour leurs performances respectives lors du tournoi de la Zone 2 Challenge Trophy et du championnat des U 18, le ministre a offert des primes d’une valeur de 25 millions.
Les équipes masculine et féminine des moins de 18 ans de basket-ball, et les sélections nationales masculine et féminine du hand-ball ont reçu hier leurs primes des mains du ministre des sports Elhadj Malick Gakou. Ces primes d’une valeur totale de 25 millions de francs viennent ainsi récompenser les efforts fournis par ces équipes nationales lors de joutes continentales disputées récemment. La cérémonie s’est déroulée en présence aussi des présidents de fédérations de basketball et de handball, Baba Thiandian et Seydou Diouf. 
D’ailleurs le ministre des sports a salué au nom du Président de la République Macky Sall, de son premier ministre Abdoul Mbaye et de l’ensemble du gouvernement les performances de ces sélections nationales lors du championnat des U 18 féminin et masculin, et du tournoi de la Zone 2 du Challenge Trophy. «  Nous saluons les performances des équipes nationales. Vous avez  conquis le titre continental en basket-ball masculin comme féminin et remporté le Challenge Trophy en hand-ball. A travers ses performances la fédération de basket et celle du hand-ball contribuent ainsi de manière si brillante au rayonnement  de notre sport national. Je voudrai donc, au nom du président Macky Sall, féliciter nos champions. Vous méritez tout de la nation sénégalaise » a fait savoir Elhadj Malick Gakou. 
Le ministre des sports a aussi encouragé  les deux présidents de fédération pour leur travail accompli durant ces tournois et leur participation dans le développement du basket-ball et du hand-ball du Sénégal. « Vous illustrez si brillamment  les efforts accomplis pour le développement de ces deux disciplines » affirme-t-il.
Auparavant le président de la fédération du hand-ball a remercié le ministre des sports pour son soutient sans faille apporté aux équipes nationales du hand-ball durant le tournoi de la Zone 2 Challenge Trophy. Selon lui, cette cérémonie est une première dans l’histoire du hand-ball national. «  C’est la première fois que l’équipe de hand-ball se retrouve dans une cérémonie de remise de primes. Donc, cette victoire des jeunes est aussi la vôtre. Vous avez mis les équipes dans de bonnes conditions. Vous avez tenu aussi l’engagement de récompenser les joueurs en cas de victoire et c’est ce que vous êtes en train de faire » a ajouté le président de la fédération de handball. 
Allant dans le même sens que son homologue du hand-ball, Baba Thandian a remercié de vive voix, le ministre des sports Elhadj Malick Gakou pour son soutien et sa participation dans le tournoi des U 18. « Je dirais que le sport sénégalais a une chance d’avoir un ministre  comme Elhadj Malick Gakou, qui est en train de faire un travail énorme dans le milieu du sport. Le ministre n’a pas hésité à sortir les gros moyens pour le bon déroulement du championnat des U 18 féminin. Mais il vient aussi de respecter ses engagements même si ces primes ne faisaient pas partie de son budget », a dit Baba Tandian. Par ailleurs les « Lions » du hand-ball ont reçu une prime exceptionnel de 200.000 francs chacun. Tandis que les « Lioncelles » repartent avec une enveloppe de 400.000 francs chacune. Les « Lionceaux » qui avaient quant à eux reçu leurs primes après leur belle prestation au Mozambique lors du championnat des U 18 masculin ont reçu 100.000 francs chacun.

lesoleil

Article rédigé par le Lundi 22 Octobre 2012
Lu 792 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2012 - 10:03 Les U18 seront reçus et récompensés