Facebook
Twitter









Présidence de la Fédération Sénégalaise de basketball : Baba Tandian peut-il revenir ?

Un chemin serait en train d’être balisé pour ramener l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket à la tête de cette structure. La nomination de Baba Tandian comme nouveau président de la renaissance de Yoff a été notifiée au CNBS. Cela suffit-il pour que sa candidature soit validée ? Wait and see !



Présidence de la Fédération Sénégalaise de basketball : Baba Tandian peut-il revenir ?
En 2010, le patron du groupe Imprimerie Tandian, copté par le Ministre des Sport d’alors, a pu présenter sa candidature pour diriger le basket Sénégal. Avec ses Millions, son carnet d’adresse et son amour fou pour la balle orange, tout de suite un lobbying s’est formé en sa faveur pour le propulser à la tête de l’instance dirigeante du basket sénégalais. Baba Tandian, une fois installé, avec son fort caractère, soupçonne tout de suite ceux qui, selon lui, voulaient se servir du basket et non le servir et les met tous hors état de nuire.  Mais ce lot de frustrés lui sera nuisible plus tard, car après seulement 3ans à la tête de la fédération, l’ancien basketteur professionnel sera éjecté de son fauteuil suite à une affaire de fraude sur l’âge des joueurs de moins de 18ans. Une situation que Tandian a d’ailleurs imputé à ses ennemies.
Après deux ans de normalisation, la bande à Sérigne Mboup procèdera au mois de juin à l’élection d’un nouveau président de la fédération de basket. Parmi les supposés candidats se trouve Baba Tandian himself. Cette fois-ci Tandian ne compte point miser sur un parrainage du Ministre des Sports, car il hériterait depuis quelques temps de la présidence de la Renaissance de Yoff section basket. L’acte aurait déjà été notifié au CNBS. Mais d’après quelques indiscrétions, le CNBS aurait demandé le procès-verbal de l’assemblée générale qui a élu Baba Tandian à la Tête de la Renaissance de Yoff section basket. Cette même source informe également l'ancien occupant de ce poste aurait contacté un huissier pour constater ce qu’il aurait appelé « tentative de putsch ». A cet effet, le CNBS dont on sait que la majorité est contre le retour de Tandian aux commandes, attendrait l’ancien président de la fédération au tournant.
Baba Tandian, parviendra-t-il à valider sa candidature ou pas ? L’avenir nous l’édifiera. Toutefois, ce qui est sûr c’est qu’il ne fera pas seulement face aux autres prétendants au poste, car tout porterait à croire que le CNBS ne lui lâcherait point les bottes.   
 

le Samedi 9 Mai 2015
Lu 322 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !