Facebook
Twitter









Nba Finals Game 3 : Et Cleveland passe devant !!!!

Les Cavs ont pris les commandes de la série en s’imposant à domicile dans le match 3 des Finales Nba. Grace une nouvelle fois à un Lebron James monstrueux, Cleveland a résisté au retour de Golden State dans le dernier quart pour remporter le match 96-91.



Nba Finals Game 3 : Et Cleveland passe devant !!!!
Pour ceux qui enterraient Cleveland suite à la blessure de kyrie Irving, c’est mal connaitre Lebron James et sa cavalerie. Les cavs ont complètement renversé la tendance et mènent désormais la série 2-1.
Pour leur premier match à domicile dans ces finales, King James et ses coéquipiers ont parfaitement entamé la partie, dominant sur tous les compartiments du jeu. A l’intérieur, Thompson et les 2 mètres 16 de Mozgov dictent leur loi, faisant une véritable moisson aux rebonds. Matthew Dellavedova se révèle en vrai facteur X et son apport est décisif. Jr Smith plante des missiles en sortie de banc….bref, Cleveland est dans son match. En face, comme lors des deux premières confrontations, l’adresse de Golden State n’est pas au rendez-vous et leur défense prend l’eau. Les Splash Brothers sont inexistants à l’image du Mvp Steph Curry qui peine à retrouver son niveau dans ces finales. Complètement muselé, Baby Face est privé d’espace et mentalement, il est atteint. C’est presque miraculeux que les Warriors soient menés que de 7pts à la pause, 44-37.
 Au retour des vestiaires, la sanction tombe. Le jeu de Golden State est toujours déréglé et les Cavs vont appuyer sur l’accélérateur. Sous l’impulsion de Lebron James qui continue son récital, en taille patron, Cleveland va creuser l’écart pour larguer les Warriors a -20, 68-48. La messe est presque dite et pourtant, et pourtant, Golden State va se rebiffer. Transparent jusque là, Steph Curry va comme enchantement retrouver son efficacité et ramener les siens. Le Mvp redevient le sniper qu’on le connaissait et il va faire un festival à 3points. Curry redevient Curry et mine de rien les Warriors ont refait leur retard et pointent à 1- : on a un money time !!!!.....Et là encore, Lebron James va les punir. Intenable, au four et au moulin, King James va anéantir à lui seul les derniers espoirs de Hold up des californiens. Il répond du tic au tac à Curry qui continue toujours de mettre des shoots impossibles à 3pts. Le meneur mvp finira la partie avec 27pts à 7/13 à 3pts mais Lebron James est trop fort et offre la victoire aux siens, 96-91. Proche du triple double, il nous a sorti encore une fois un match de mammouth, compilant 40pts, 12 rbds et 8 passes. Avec 123pts après seulement 3 matchs, Lebron James établit un nouveau record en finales NBA. Il tourne dans cette série à 41pts, 12rbds, 8.3 passes, 1.7 interceptions et 1.0 contre en moyenne. Ses stats sont juste ahurissantes.
Toujours est-il que Cleveland mène désormais la série 2-1 et conserve l’avantage du terrain. Golden State devra impérativement s’imposer dans le match 4 toujours dans l’Ohio, au risque de se retrouver dos au mur et de placer les cavs à une victoire du titre. Steve Kerr devra faire des ajustements dans son système notamment essayer de se défaire du marquage pot de colle sur Steph Curry. Au rebond, ses intérieurs sont bouffés par les « grands » des Cavs et il faudra stopper l’hémorragie.
 
 
Opinion mamba: les Warriors ne pourront jamais stopper Lebron James, il leur faut juste plus de rigueur aux rebonds et essayer de mettre Steph Curry en bonne position!!
Nico mamba.
mamba out....

le Mercredi 10 Juin 2015
Lu 282 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !