Facebook
Twitter









Nba Finals 2015: Cleveland vs Golden State ou le duel Lebron James - Steph Curry!!!!

Les Finales Nba 2015 débutent dans la nuit de jeudi à vendredi à partir de 01h GMT et l'affiche est particulièrement alléchante. Cleveland et Golden State, les deux champions de Conférence, vont s'affronter au meilleur des sept (7) manches pour décrocher le tant convoité trophée Larry O'Brien. Cette confrontation pour le titre Nba est d'autant plus excitante qu'elle opposera Lebron James à Steph Curry, les deux meilleurs joueurs de la ligue actuellement.



Nba Finals 2015: Cleveland vs Golden State ou le duel Lebron James - Steph Curry!!!!
Une finale Nba 2015 Cleveland vs Golden State, on ne pouvait pas espérer mieux. Au regard de leurs dernières prestations, on a là les deux meilleures équipes de la ligue qui vont s'affronter en finale. Avec un bilan de 67-15, Golden a été la meilleure franchise en saison régulière et a confirmé son statut en playoffs. Les Warriors sont irrésistibles et ont littéralement explosé tous leurs adversaires jusqu'ici. En face, après un début de saison plutôt  calamiteux, Cleveland est monté en puissance pour terminer 2e à l'Est et est devenu injouable en Playoffs malgré les blessures de Kevin Love et Kyrie Irving. Ce sont donc deux équipes au sommet de leur basket qui vont s'affronter pour une série explosive. L'autre particularité, c'est qu'elles ont chacune dans leur rang, un joueur d'exception capable de changer le cours d'un match, un joueur Mvp. Tous deux nés dans la meme ville d'Akron, dans la meme maternité (ironie du sort), Lebron James et Steph Curry vont devoir régler leurs comptes, question de suprématie. Quadruple Mvp, deux titres Nba, deux titres Mvp Finals, Lebron James c'est tout simplement Lebron James, c'est à dire le meilleur joueur de la décennie. Basketteur au physique hors norme, aux qualités athlétiques incroyables, capable de jouer à tous les postes, King james est le joueur complet par excellence. Il va disputer sa 6e finale Nba, la 5e de suite et aura la faveur de l'expérience. En face, se dresse la nouvelle terreur des parquets. Excellent dribbleur avec certainement le meilleur handle de la ligue, redoutable shooteur qui lui vaut déjà d'etre considéré comme le meilleur de l'histoire aux tirs à 3pts, Stephen Curry a finit de prouver quel joueur talentueux il est. Il est le Mvp en titre et a déjà explosé le record de Reggie Miller au nombre de tirs primés inscrits en Playoffs. Si Lebron james incarne la puissance à l'etat brut, Curry lui c'est la finesse. Ils sont les Go to Player de leurs deux équipes respectives et l'issue de cette finale dépendra indéniablement de leur performance. Ils sont impossibles à stopper et l'équipe qui réussira le mieux à les limiter, remportera cette finale.
 Le challenge coté Warriors sera de contenir LBJ. Avec Iguodala, Harrisson Barnes et Draymond Green, Golden State tentera de proposer diverses oppositions défensives à Lebron en espérant pouvoir le gêner  et l'empêcher  de pénétrer facilement dans la peinture. Les Warriors devront également garder un oeil sur Irving, certes pas à 100%, mais qui demeure tout de meme un joueur all star capable de faire la différence. En sortie de banc, Jr Smith pourrait etre le facteur x de la série. Si l'adresse est au rendez-vous, il pourra profiter des prises à deux sur Lebron et faire un carnage à longue distance. Coté Cleveland, la clé du succès sera de bloquer les Splash Brothers. La force des Warriors c'est qu'ils ont au sein de leur effectif les deux meilleurs shooteurs à 3pts de toute la Nba, Steph Curry et Klay Thompson. Le jeu offensif de Golden State est basé sur eux, capables de balancer des missiles en série. Si les Cavs parviennent à éviter que ces deux là s'offrent des positions de tirs faciles, ils pourront enrayer toute la machine californienne.
 Golden State va se présenter devant Cleveland avec un roster totalement inexpérimenté, aucun joueur n'ayant jamais disputé de Finale Nba. Les Cavs auront l'expérience de leur coté mais les Warriors ont déjà prouvé qu'ils ont du cran et partiront avec l'avantage du parquet.
Qui sera champion Nba???.......Passation de pouvoir entre Lebron et Curry???......Rendez-vous pour le Game 1 à l'Oracle Arena......Que le show commence!!!!

Pronostic mamba: Golden State wins 4-3.

Nico mamba.
mamba out........
 

le Mercredi 3 Juin 2015
Lu 308 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !