Facebook
Twitter









PRO A 7éme journée: Deux défaites et une victoire

Pour nos sénégalais qui étaient alignés ce Week end , Maleye Ndoye et Babou Cissé , ils oont tous les deux vaincus en dféplacement, Tandis que le PBR de Ndongo Ndiaye qui ne figurait pas sur la feuille de match s'est imposé en déplacement face à Orleans 80-77.



Babou Cissé - le Havre
Babou Cissé - le Havre

 

 

Gravelines 76 - 69 Dijon

Défaits à Nancy mercredi dernier, les Gravelinois ont retrouvé le chemin de la victoire au Sportica en venant à bout de Dijon qui encaisse là sa 2ème défaite consécutive. Pour le retour de Rahshon Turner (11 pts, 6 rbs et 3 cts) dans le 5 majeur, les joueurs de Frédéric Sarre ont réussi à limiter les velléités offensives dijonnaises. Les troupes du capitaine Dainius Adomaitis (10 pts et 6 rbs) comptaient ainsi 10 pts d’avance à la mi-temps (40-30) et géraient ensuite cet avantage pour s’imposer malgré les tentatives de retour de la JDA. Pour la JDA, la raquette est bien tenue par le duo Lux (15 pts et 6 rbs) - Bennett (10 pts et 11 rbs) mais le manque d’adresse à 3 pts (3 sur 22) s’avère pénalisant. Pour les locaux, on notera aussi les 14 pts et 5 rbs de Jérôme Schmitt.  Maleye Ndoye a été auteur d'une trés bonne partie avec à son actif 14 pts , 5 passes décisives et 3 rebonds, sans doute le meilleur homme du côté de Dijon avec TJ Lux.  Maleye est le sénégalais le plus en vu de cette 7 éme journée.

 

 

Le Mans 92 - 78 Le Havre

Après avoir bien réagi à Hyères-Toulon, le MSB a confirmé devant son public en venant à bout du STB Le Havre non sans avoir été inquiété cependant. En effet, menés de 7 pts après le 1er QT, les Havrais relevaient la tête et le trio Cox (17 pts) - Stanley (13 pts et 4 pds) - Tucker (12 pts et 6 rbs) causait des dégâts au sein de la défense mancelle pour permettre au STB de renverser la vapeur (60-63 à la fin du 3ème QT). Mais l’adresse d’Amagou (15 pts et 5 sur 6 à 3 pts), la présence d’un Sandro Nicevic retrouvé (19 pts et 7 rbs) et la régularité du duo américain Campbell (14 pts et 11 rbs) - Gregory (25 pts et 8 rbs) offraient au MSB sa 3ème victoire de la saison en infligeant un 32-15 à son adversaire dans le dernier QT. Match moyen pour Babou Cissé avec 2 pts et 5 passes décisives.

 

Orléans 77 - 80 Paris BR

Auteurs d’un bon début de saison, les promus orléanais baissent de pied et se sont ainsi inclinés dans leur Palais des Sports face au Paris BR. Tout avait bien commencé pour l’Entente qui comptait 8 pts d’avance à la mi-temps avec un super Terrence Dials dans la raquette (30 pts et 8 rbs). Mais les Parisiens confirmaient leurs bonnes dispositions à l’extérieur en faisant craquer les locaux en seconde mi-temps derrière un impressionnant Cassiano Matheus (19 pts et 12 rbs). L’ailier Vladimir Petrovic cumulait 15 pts et 10 rbs pour offrir la 3ème victoire extérieure de la saison pour le PBR. Ndongo Ndiaye n'a pas été aligné.


Article rédigé par le Mardi 24 Octobre 2006