Facebook
Twitter









Coupe de France - Finale Trophée féminin : Elisa Diatta (10 pts, 2 rbds et 1 passe) et Mamadou Cissé (Coach) gagnent la coupe de France NF1 avec Rezé

Finaliste malheureux en 2011, le BCSP Rezé n'a pas manqué son rendez-vous avec le Trophée féminin. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu et en réussite à trois points, les Rezéennes n'ont laissé aucune chance aux Alsaciennes de Geispolsheim (71-53).

Source FFBB



Coupe de France - Finale Trophée féminin : Elisa Diatta (10 pts, 2 rbds et 1 passe) et Mamadou Cissé (Coach) gagnent la coupe de France NF1 avec Rezé
Dans une grosse ambiance assurée par les supporters des deux équipes, Rezé prend le meilleur départ grâce à Milica Beljanski (0-6, 3'). Plus agressives en attaque comme en défense, les filles du BCSP creusent l'écart (2-14, 5'). Côté alsacien, on peine à trouver le chemin du filet que ce soit de près ou de loin et c'est logiquement que les Rezéennes pointent en tête après un quart-temps (9-27).
 
Bien que distancées, les Alsaciennes sont bien décidées à revenir dans le match. Sophie Clauss, sur la ligne des lancers, ramène son équipe (17-31, 14'). Le jeu du BCSP n'est plus aussi fluide qu'en début de rencontre mais Geispolsheim ne profite pas pleinement de cette baisse de régime. Par deux fois, Rezé fait mouche à 3 points mais Coralie Specq puis Johanna Ratzel entretiennent l'espoir pour le CJS (26-40 à la pause).
 
Rezé revient sur le parquet avec de meilleures intentions et prend de nouveau le large au tableau d'affichage (26-48, 23'). Malgré une évidente volonté de bien faire, Geispolsheim ne peut que constater la supériorité de son adversaire du jour. Elodie Tadeuszak enfonce le clou derrière l'arc (30-53, 26'). Un nouveau tir primé de l'arrière rezéenne rapproche un peu plus son équipe de la victoire finale (38-62, 30').
 
Déjà importante, l'avance de Rezé continue de croître sous l'impulsion de Marion Chartereau. Les Alsaciennes ne veulent pas abdiquer à l'image de deux contre-attaques conclues par Pauline Jehl (47-66, 37'). Le CJS Geispolsheim jette ses dernières forces dans la bataille mais l'écart à combler était trop grand. Le Basket Club Saint-Paul Rezé s'impose finalement 71-53.

Article rédigé par le Mardi 13 Mai 2014
Lu 2446 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !