Facebook
Twitter









Ndèye Maguette Sarr victime d'une fracture du tibia

Dakar, 16 sept (APS) - Le pivot du Dakar Université club, présélectionnée en équipe nationale de basket, Ndèye Maguette Sarr, s'est fracturée le tibia, samedi dernier lors de la séance d'entraînement des Lionnes tenue au stadium Marius Ndiaye, a indiqué dimanche à l'Aps l'entraîneur Maguette Diop.


AHMADOU BAMBA KASSE



Maguette Sarr ( Un jour avant sa blessure)
Maguette Sarr ( Un jour avant sa blessure)
''Ndèye Maguette Sarr s'est blessée'', a dit Maguette Diop qui se désole que l'une des quinze joueuses préselectionnées ''se blesse alors qu'on est sur la dernière ligne''.

Ndèye Maguette Sarr était en piste pour occuper une des 12 places dont la publication devait avoir lieu mardi prochain.

Selon l'entraîneur national la joueuse a eu une fracture suite à un contact lors de la séance d'entraînement de samedi matin''.

Le médecin de l'équipe nationale, le docteur Baye Moussa Samb, a précisé que la joueuse âgée de 21 ans ''souffre d'une fracture du tibia droit''.

Il a ajouté qu'elle a été opérée à l'hôpital dakarois d'Aristide Le Dantec.

Ndèye Maguette Sarr qui avait pris part à la dernière édition des Jeux Africains où les Lionnes avaient remporté la finale, a fait toutes les étapes de la préparation à championnat d'Afrique qui sera organisé par le Sénégal à partir du 20 septembre prochain.

Interrogé sur cette blessure qui survient après celle qu'il a lui-même contracté en France, Maguette Diop a dit ''sa désolation'' et s'est refusé à voir ''dans ce coup du sort'' une facilitation de son exercice de choix des 12 joueuses sur les 15.

chez les garçons, une blessure de dernière minute a été constatée avec une fracture de Yamar Diène, lors de la dernière étape de la préparation à Bormio au cours d'un match amical.


Article rédigé par le Lundi 17 Septembre 2007
Lu 2382 fois




1.Posté par ch lo le 17/09/2007 05:40
desole ndaye magette but dieu est grand une autre occasion se presentera inchalah .

2.Posté par paté le 17/09/2007 07:53
je te souhaite bon rétablissement n deye maguette c est Dieu qui l a voulu ainsi incha Allah la prochaine fois sera la bonne et félicitations car tu t es bien battue dans ce groupe composé presque de pros ;tu as du mérite

3.Posté par junior le 17/09/2007 08:12
Du courage MAGUETTE c la vie ce sont les aleas de la competition ;Il faut se soigner,recuperer;et revenir plus forte.Encore du COURAGE

4.Posté par CONTACT le 17/09/2007 10:06
COURAGE BOY CAPSI
LA VIE D'UN CROYANT EST PONCTUE D'OBSTACLES COMME CELUI CI.

PRENDS çA AVEC PHILOSOPHIE ET REVIENS NOUS AU PLUS VITE...

PRENDS SOIN DE TOI!!
ET MA PART DES FRUITS APPORTES PAR TO MANAGER PETIT LUNE.

5.Posté par la reponse le 17/09/2007 12:51
courage ma chere et bon rétablissement

6.Posté par la reponse le 17/09/2007 12:58
maintenant comment le coach va faire pour combler ce manquement moi je pense qu'on doit faire appel a astou ndiaye qui est une grande joueuse de haut niveau parce que recement ellle etait en compétition aux etats unis ds une equipe de wnba et elle a aussi l experience ke le coach le rappelle et aprés la can il regle leur probleme wa salam..............................................................


7.Posté par ailier fort le 17/09/2007 14:47
Bon courage à Ndeye Maguette.
C'est vraiment dur, mais la blessure fait partie du sport malheureusement.
Bien se soigner. Surtout ne pas négliger la rééducation pour bien retrouver les sensations. Et elle reviendra en pleine forme.
A 21 ans, elle a plein de CAN devant elle inch allah.
Bon rétablissement
Bonne chance au reste de l'équipe.

8.Posté par ouzin le 17/09/2007 16:08
ca doit etre tres dure de se blesser a la derniere ligne droite avec ts les efforts entrepris jusque ici but dont give up a 21 and ta plusieurs annee de high compet devant toi du courage

9.Posté par fonde le 17/09/2007 17:31
Dommage pour Maguette Sarr
Equipe Nationale ndak dou thiakhane da ngua sokhla ay Niane !!!!!!!!!!!!
Bon Retablissement

10.Posté par makhou ndiaye le 17/09/2007 18:45
vaut mieux ne pas se blessé en selection ils vont rien faire pour toi

11.Posté par bballl for life le 17/09/2007 18:51
HOLD UP, C parket MArius NDiaye ke je vois sur la foto.....DAMNNNNn it looks hottt.

12.Posté par m dane k le 18/09/2007 11:15
BON RéTABLISSEMENT NDEYE MAGUETTE.COURAGE ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE DE TA CARRIERE

13.Posté par JOE DALTON le 18/09/2007 22:17
je pense a toi N'deye je sais que tu reviendra et beaucoup plus forte... voila ce que le plus grand a fait on y peu rien. juste prié pour toi, pour que tu revienne beaucoup plus forte. parcomte j'aimerai bien que certain arrete de dire n'importe quoi.le coach a pris les meilleurs donc arretez, soiyons unis et c'est l'unité qui fait la force on le sait tous. laisser le coach fair son travail, et soiyons de vrai sportif. merci

14.Posté par MALICK FALL le 18/09/2007 22:37
les blabla qui gache tout en general. donc vu qu'on est a quelque jours de la competition arretons les critere maintenant et priez pour eux. les senegalais son pauvres mais il veut toujours gagné sans moiyens. maintenants le sport c'est les moyens on est plus dans les année 60 90 .le monde evolu mais jai l'impression que le senegal n'evolu pas. reflechissez est vous trouverai les reponse. tout les pays du monde aujourd'hui met des moyens jusqu'au plus jeunes ,il font des tournois international tout les ans. je m'en suis parsuader dans 5ans on va dire ha le senegal a regressé patati-patata tout ce qu'on peut fair c'est maintenant ou jamais.