Facebook
Twitter









Nba West Finals Game 3: Et Stephen Curry écœura les Rockets!!!!

Les Warriors viennent de faire un grand pas vers la qualification en Nba Finals en remportant hier nuit le match 3 sur le parquet de Houston. Grace encore une fois à un Steph Curry intenable, Golden State mène la série 3-0 et n'est plus qu'à une victoire de la terre promise.



Nba West Finals Game 3: Et Stephen Curry écœura les Rockets!!!!
Que faire face à un tel talent??....Y'a t-il un moyen de stopper Stephen Curry???...la réponse est non!!!!....Les Rockets n'ont jamais pu résoudre l'équation Curry dans ce match 3 qu'ils ne devaient surtout pas perdre. Tel un climatiseur se salle, Baby face a totalement refroidi les ardeurs des locaux, écœurant  sans pitié le nombreux public du Toyota Center venu supporter leur équipe. Après avoir tenu tete à Golden State qui s'était imposé dans la douleur lors de ses deux premiers matchs à domicile, Houston avait à coeur de faire vivre l'enfer aux warriors sur son parquet. Mais l'enfer, ce sont eux qui l'ont vécu.....30-18 au premier quart-temps, 62-37 à la mi-temps, Golden State a très tot mis la main sur ce match. Et au retour des vestiaires, quand les Rockets ont initié un come back, Steph Curry s'est chargé de les punir en refaisant grimper l'écart. Au début du dernier quart-temps, Houston compte 31pts de retard, le match est plié depuis fort bien longtemps et c'est sur un Garbage Time que les deux équipes vont terminer la partie. Golden State s'impose 115-80 et fait le break dans cette série qu'il mène désormais 3-0. Stephen Curry a été le grand artisan de cette victoire, compilant 40 pts et faisant un carnage à longue distance. 7/9 à trois points pour s'approprier du meme coup du record de nombre de paniers à trois points inscrits en Playoffs. Il efface Reggie Miller des tablettes qui détenait ce record depuis 2001. Il avait inscrit 58 tirs à 3pts en 22 matchs et tournait 39,5%. Après seulement 13 matchs, Curry a déjà totalisé 64 tirs à 3pts avec un pourcentage ahurissant de 44,7%. Le troisième de ce classement de snipers est Ray Allen qui comptabilise 56 tirs à trois points sur une campagne de playoffs. Baby Face est tout simplement en train d'écrire sa légende et justifie amplement son titre de Mvp. Sous sa houlette, Golden State se dirige tout droit vers la finale Nba et vient de mettre Houston dos au mur. C'est un sacré challenge là que doivent relever les Rockets. Ils avaient réussi à battre les Clippers au tour précédent après avoir été menés 3-1, mais là, c'est mission impossible et les stats ne plaident pas en leur faveur. En effet, jamais de toute l'histoire des playoffs, une équipe n'a réussi à remporter une série après avoir été menée 3-0. Toujours est-il que c'est une montagne qui se dresse devant eux et le mot d'ordre est simple: WIN OR GO HOME!!!!!

le Dimanche 24 Mai 2015
Lu 165 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !