Facebook
Twitter









Nba East Finals Game 4 : Une fessée, un sweep, Cleveland en Finale Nba, Lebron James dans l’histoire !!!!

Voilà, on connait désormais le premier finaliste de la Finale Nba 2015 !!! Les Cavs sont devenus hier nuit Champions de la Conférence Est en pulvérisant Atlanta dans le match 4. Une grosse fessée infligée aux Hawks pour conclure la série en sweep 4-0 et se qualifier en finale Nba. Lebron James quant à lui, devient le premier joueur de l’histoire à disputer 5 finales de suite avec deux équipes différentes.



Nba East Finals Game 4 : Une fessée, un sweep, Cleveland en Finale Nba, Lebron James dans l’histoire !!!!

Un match à sens unique !!!
 

Atlanta n’a pas existé dans ce match 4. Dos au mur et obligés de gagner pour rester en vie dans cette série, les Hawks n’ont jamais su trouver la solution et se font exploser par les Cavs. Avec l’absence de Korver et un Al Horford à coté de la plaque, Atlanta n’était pas de taille à rivaliser avec Cleveland qui enregistrait le retour de Uncle Drew. Kyrie Irving a parfaitement réussi son come back en signant 16 pts. Lebron James flirte encore avec le triple double avec 23pts, 9 rbds et 7 passes. Au finish, le score est sans appel, 118-88, 30 pts d’écart, une grosse fessée pour envoyer les Hawks en vacances. On appelle çà un Sweep, le fameux coup de balai. Cleveland boucle la série 4-0 et retrouve les Finales Nba après huit ans de disette. Les Cavs seront opposés au vainqueur du duel entre Golden State et Houston.
 

Lebron James dans l’histoire !!!
 

Cleveland n’était plus allé en Finale Nba depuis 2007 et s’il retrouve à nouveau les sommets, Lebron James y est clairement pour quelque chose. Et qu’on l’aime ou pas, King James fait partie des meilleurs de l’histoire, peut être même le meilleur (on y reviendra). Force est d’admettre que dès que Lebron débarque dans une franchise, il la rend automatiquement compétitive et prétendante au titre. Faisons juste un petit constant. Au début, quand LBJ était à Cleveland, les cavs étaient constamment en finale de conférence ou en finale Nba. En 2010, il quitte sa ville natale pour rallier Miami. Résultat : Cleveland est dans le gouffre tandis que le Heat retrouve les sommets. Avec Lebron James dans son effectif, Miami va disputer quatre finales de suite dont deux titres Nba. Puis en 2015, King James, retourne chez les Cavs et le constat est le même. Le Heat n’est même pas qualifié en play-offs alors que Cleveland va retrouver les Finales Nba. L’effet Lebron est flagrant. Son leadership, son influence dans le jeu et dans une équipe sont sans égal dans cette ligue. Lebron James est sans doute le joueur plus complet que la Nba n’ait jamais connu. Il sait tout faire et peut jouer à tous les postes. Sa ligne de stats en carrière est tellement monstrueuse et sa domination si incroyable qu’on ne peut s’empêcher désormais de remettre sur la table la question du G.O.A.T (Greatest Of All Time). Il y a eu le règne de Jordan, ensuite celui de Kobe Bryant dans les années 2000 et depuis quelques temps maintenant on est dans l’ère Lebron James. Michael Jordan est considéré comme le meilleur joueur de basket de tous les temps et Kobe Bryant est sans conteste, celui qui s’y rapproche de plus, dans le jeu. Le Black Mamba est la copie conforme de M.J de par ses moves, ses fadeaways, son jump shoot, son pump fake, sa mentalité de gagneur, son instinct de tueur et de ses bagues de champion…….il nous a toujours rappelé His Airness.Mais Lebron James lui, a un style bien particulier. Il est puissant, il a la technique et explose tout sur son passage. Il domine plus que n’importe quel autre joueur et franchement s’il glane encore quelques titres dans sa carrière, il pourrait sérieusement prétendre à être le G.O.A.T. En attendant, il devient le premier joueur dans l’histoire avec son coéquipier James Jones à atteindre 5 fois de suite les finales Nba avec deux franchises différentes.
 

Actuellement, le joueur qui fait le buzz c’est Stephen Curry. De par ses incroyables exploits sur le parquet, on ne parle que de lui et il est devenu la coqueluche de la Nba. C’est un duel à distance que se mènent Baby Face et King James en attendant peut être de se croiser en Finale Nba. Lebron aime bien marquer son territoire et rappeler à tout le monde qui est le boss. Et là, de par ses grosses perfs dans cette série, il vient de lancer un message fort à ses adversaires. Rendez-vous est pris le 04 juin prochain!!

Nico Mamba.
Mamba out..........

 

 


le Mercredi 27 Mai 2015
Lu 352 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !