Facebook
Twitter









NECROLOGIE : Décès d’Alioune Diop, premier entraîneur vainqueur d’une coupe d’Afrique

APS) - Le premier entraîneur national vainqueur d’une coupe d’Afrique de basket Alioune Diop est décédé jeudi à Dakar, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de basketball.



NECROLOGIE : Décès d’Alioune Diop, premier entraîneur vainqueur d’une coupe d’Afrique

Alioune Diop a dirigé la première équipe du Sénégal victorieuse d’une finale de coupe d’Afrique en 1968, lui conférant "le père du basketball sénégalais".
Originaire de Saint-Louis, le défunt technicien a même entraîné dans son sillage Bonaventure Carvalho, un des entraîneurs les plus titrés dans le métier.
Alioune Diop a été le premier directeur technique national de la discipline, formant un duo gagnant avec Bonaventure Carvalho.D’un passé de joueur, puis d’entraîneur, Diop qui a été international en équipe de France avant de s’investir dans le basket sénégalais.Ré
cemment honoré par la Fiba-Afrique comme un des pionniers du basketball africain, l’ancien dirigeant recevra un dernier hommage des membres de la famille sportive, jeudi à 15h à la mosquée de Mermoz.
 


Article rédigé par le Jeudi 20 Octobre 2011




1.Posté par AD le 21/10/2011 00:15
Apport incomensurable au basket Sénégalais. En ce jour je suis plus qu'attristé pour avoir côtoyé l'HOMME et l'entraineur. Condoléances à la famille et à toute la famille du basket. Pensées à SOW et BUSNEL avec qui il a constitué le fameux trio "pensant" du basket Sénagalais.
A.D

2.Posté par fandebasket le 21/10/2011 12:45
Ma tristesse est grande. Quel homme que fut Alioune DIOP. Un grand un très grand. Toutes mes sincères condoléances à toute sa famille, ses amis à toutes les personnes des équipes nationales qu'il a eu à coacher ou en tant que DTN. Le basket senegalais perd un grand homme que la terre lui soit légère et que le bon dieu élève son âme parmi ses élus au paradis

3.Posté par doal le 21/10/2011 13:40
PA LUNE comme on l'appelait ,que le bon Dieu t'accueille dans son paradis ETERNEL. Tes paroles résonnent encore dans mes oreilles quand tu étais mon coatch à ASFO.

4.Posté par ba le 21/10/2011 17:36
Mes condoléances à la famille, amis,tous ceux qui l'ont connu; un trés grand homme, intégre, digne,honnete.Merci de m'avoir aidé dans ma vie de sportif,et d'homme tout simplement!Que Dieu l'accueille dans son Saint Paradis!Amine!

5.Posté par LEX le 21/10/2011 22:21
PA LUNE , TA NOTORIETE , TON AMOUR ET TA COMPETENCE POUR LE BASKET SONT RECONNUS PARTOUT DANS LE MONDE , QUE LE BON DIEU T'ACCUEILLE AUPRES DE LUI . REST AND PEACE .

6.Posté par samake le 22/10/2011 14:13
Toutes mes condoleances a sa famille et toute la famille du basket Senegalais . Que le bon DIEUX l'accueil dans son PARADIS . Amen

7.Posté par diagne seynil abidine le 01/12/2011 11:54
mes sincères condoléances a toute sa famille et à toute la famille du basket et du sport sénègalais ce fut un grand homme et un un grand coach.que la terre lui soit légère.Amine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !