Facebook
Twitter









Moustapha Gaye satisfait de la prestation de ses joueuses

(APS) - L’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, Moustpaha Gaye, s’est réjoui de la victoire de ses protégés, lundi sur la Belgique en match de poule (90-74), notamment de la prestation des ‘’anciennes’’ sur qui s’est construit ce premier succès des Lionnes



Moustapha Gaye satisfait de la prestation de ses joueuses
’Nous avons construit la victoire autour des anciennes que sont Bineta Diouf, Fatou Dieng, Mame Marie Sy, et Aya Traoré’’, a dit le technicien qui s’est félicité du comportement des ‘’deux dernières arrivées’’.

’Fatou Dieng et Bineta Diouf ont montré qu’elles avaient leurs places dans cette équipe’’, a souligné Moustapha Gaye qui avait toutefois des appréhensions concernant la fraîcheur physique de ces deux renforts et de son groupe dans l’ensemble.


‘’C’est une victoire qui nous fait énormément plaisir parce que nous avons enregistré les dernières arrivées seulement hier, avec une séance tactique ce matin, en plus le groupe a cumulé beaucoup de fatigue dû à la cérémonie d’ouverture’’, s’est satisfait l’entraîneur dont l’équipe a quand même connu un passage à vide au troisième quart temps.


‘’C’est vrai qu’au troisième quart temps on a eu un petit passage à vide dû à la défense de zone des Belges qui ont joué avec cette stratégie pendant trois quarts du jeu’’, a-t-il analysé, soutenant qu’à ce moment son discours a porté sur le mental.


‘’J’avais beaucoup d’inquiétudes mais la réaction d’ensemble a été bonne. Le discours c’était d’être serein et de travailler en déstabilisant la défense zone de la Belgique qui a usé de cette stratégie pendant les 3/4 du match’’, a dit le technicien sénégalais.


Moustapha Gaye a demandé à ses protégées d’être ‘’patientes pour prendre les tirs, ce qu’elles ont fait’’.


L’entraîneur qui annonce un élargissement de son groupe de performance lors des prochaines sorties des Lionnes, reconnaît aller ‘’vers l’inconnu’’ en ce qui concerne son adversaire de mardi, la Roumanie, qui, a-t-il dit, ‘’a un basket plus dur que celui des Belges’’.


‘’Nous allons vers l’inconnu, elles ont un basket plus adroits que les Belges et sont plus dures mais c’est à nous de nous battre pour avoir la victoire’’, a dit Moustapha Gaye dont une des joueuses, Ndèye Sène, met en garde contre l’adresse des Roumaines qui ‘’tirent toutes à trois points, même les grandes’’.



Article rédigé par le Mardi 29 Septembre 2009
Lu 730 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Octobre 2009 - 19:17 La Côte d'Ivoire surprend le Mali 62-52