Facebook
Twitter









La Côte d'Ivoire surprend le Mali 62-52

La deuxième rencontre du Groupe B, comptant pour la deuxième journée de l’Afrobasket féminin, a tourné à l’avantage de la Côte d’Ivoire (52-62).



La Côte d'Ivoire surprend le Mali 62-52

Les Ivoiriennes ont entamé le premier quart avec détermination pour l’emporter sur le score de (9- 15). Mais les Maliennes ont donné une belle réplique dans le deuxième quart temps. Sous l’impulsion de Coulibali Nagnouma, l’équipe des championnes d’Afrique en titre est revenue au score pour assurer la première parité (15-15). Puis Kadia Touré réussie le break (17-15), avant de relancer véritable son équipe dans le match sur un shoot à trois points (2O-15). La Côte d’Ivoire s’accroche à nouveau (2O-2O). Mais les Eléphants dames demeurent à la remorque des maliennes jusqu’à la fin du deuxième quart temps (30-22).
Le troisième quart temps se dispute sur un rythme élevé. Les championnes d’Afrique collent encore neuf points à leurs adeversaires au terme d’une belle bataille. 
Durant le quatrième quart temps, l’équipe de Côte d’Ivoire se lance résolument à l’assaut de la raquette du Mali. A la manœuvre, les sœurs Kouyaté Kani et Mariama, soutenu par Ngarsanet Christelle et les autres réagissent efficacement pour assurer la deuxième  victoire de la Côte d’Ivoire (52-62) avec douze points d’écart à la clé.

Côte d’Ivoire : Kouyaté Kani (20 points, 3 rebonds), Kouyaté Mariama (13 points, 5 rebonds), Ngarsanet Christelle (12 points, 12 rebonds).
Mali: Kadia Touré (13 points), Coulibali Nagnouma (13 points, 8 rebonds).

Article rédigé par le Samedi 10 Octobre 2009
Lu 1616 fois




1.Posté par malick ndiaye le 10/10/2009 23:12
mérci lamine ya gni liguéy lou rafatt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !