Facebook
Twitter









Moustapha Gaye regrette l'absence des joueurs NBA sur sa liste

Dakar, 10 août (APS) - Le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal de basket-ball Moustapha Gaye a fait part de son ‘'regret'' de ne pouvoir compter sur les joueurs sénégalais évoluant en NBA (championnat américain) au championnat du monde prévu à partir du 19 août prochain au Japon.



Boniface Ndong
Boniface Ndong
Précisant toutefois qu'il a confiance au groupe qu'il a constitué depuis lundi dernier, Moustapha Gaye estime que ‘'ce serait encore mieux si Pape Sow n'était pas blessé, si Boniface Ndong avait pu répondre présent et si Desagana avait accepté de venir avec nous''.

Dans un entretien avec l'APS, jeudi, le sélectionneur national a indiqué que ‘'les joueurs qui sont là, ont abattu un bon travail et le groupe ainsi constitué me satisfait'',

Il a ajouté qu'il peut faire une bonne campagne avec les douze Lions qui feront le déplacement à Sapporo (Japon) où le Sénégal sera basé durant le championnat du monde.

Desagana Diop des Mavericks de Dallas et Pape Sow des Raptors de Toronto, annoncés comme devant prendre part au stage de présélection du Sénégal, ont déclaré forfait respectivement pour ‘'convenance professionnelle'' et pour ‘'cause de blessure''.

De son côté, Boniface Ndong des Los Angeles Clippers, qui doit subir une opération chirurgicale aux genoux, s'est finalement excusé, puisque devant prendre part à des matchs de Summer League pour trouver un club et rester en NBA.

Se prononçant sur les chances de ce groupe amputé des joueurs sénégalais du NBA, Moustapha Gaye a déclaré que ‘'le groupe sera au Japon d'abord pour se bonifier au contact des meilleures équipes et jouer sa carte à fond en direction du prochain championnat d'Afrique de 2007'' qui aura lieu en Angola.

Article rédigé par le Vendredi 11 Août 2006




1.Posté par ali le 11/08/2006 13:18
L'attitude de Desagana est indigne d'un fils du Senegal. Lors de la derniere coupe d'Afrique il avait decline l'appel pour raison d'assurance, les weah, les Eto ..... devraient te service d'exemples, ces fils d'Afrique qui ont toujours casques des sommes d'argent pour soutenir leur selection et meme payer des equipement pour leur nation.
Une 2eme fois tu refuses une selection pour cause de licenciement de Adidas. Joues tu pour le Senegal ou pour Adidas? Sais tu que cette coupe du monde est une fete de basket mondiale ou leur meilleurs se frottent? on aimerait entendre ta reponse.
Et puis tu essaies d'acheter la conscience des senegalais en offrant 15 000 dollards a l'hopital Le Dantec. Tu te ridiculises, pour ceux qui ne connaissent pas les salaires de la NBA, ils diront que c'est une masse d'argent que tu as donne alors que ca ne represente meme pas ce que tu gagnes par heure.
Pour les prochaines echeances, je prie aux entraineurs qui seront sur place de mettre une croix sur Dasagana comme les allemands l'avaient fait avec Bern Schuster, cela ne leur avait pas empecher d'emporter des coupes du monde.
Le jour que tu auras le talent d'un Bonfiface Ndong (meilleur d'AFrique 2005) par exemple on te verra plus au Senegal pare ce que tu es complexe.

2.Posté par adama le 11/08/2006 13:57
desagana ou bonifacec est pareil, il faut souhaiter bonne chance a ces SENEGALAIS, ces dignes fils du Djolof, du Cayor, du Capvert, du walo, du sine saloum, de la casamance, du baol, du ndiambour qui ont accepte de defendre les couleurs de leur pays.

3.Posté par pape le 11/08/2006 19:28
nous n`avons pas besoin de Desagana qui est egoiste et ne pense qu`a sa poche. faisons confiance aux joueurs qui ont accepter de repondre a la selection, aux couleurs de la nation. moi je suis fier d`eux quelque soit le resultat. D`avance. bon vent ,le peupole est derriere vous.

4.Posté par babacar le 12/08/2006 00:09
tout le probleme vient du manque de respect notoire de notre discipline :pas de moyens pour des preparations digne de se nom,amateurisme,des dirigeants pas a la hauteur du talent des basketteurs qui ne prennent ni les bonnes decisions ni de bonnes initaitives l' exemple d'adidas est la et pourtant il faisait du bon boulot mais que fait notre ministre des sports; comment peut on developper le basket avec une seule salle si s'en est une. et pourtant on a eu tant de satisfactions avec le basket.soyons serieux et cessons de tirer sur desagana, boniface etc.... revoyons tout a la base tout en souhaitant BONNE CHANCE ET BON PARCOURS AUX LIONS QUI ONT FAIT BEAUCOUP DE SACRIFICES POUR REPRESENTER DIGNEMENT LE SENEGAL .SALAM.


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2006 - 12:39 Campeones ! L'ESPAGNE CHAMPIONNE DU MONDE

Samedi 2 Septembre 2006 - 16:30 La consolante pour Team USA