Facebook
Twitter









Moustapha Gaye dit avoir peiné à recaler Cheikh Thioune et Charles Dieng

Dakar, 8 août (APS) - Le sélectionneur national de l'équipe de basket, Moustapha Gaye, a déclaré dans un entretien avec l'APS, avoir peiné à dresser la liste des 12 joueurs sénégalais qui prendront part le 19 août prochain au championnat du monde de basket.



Les 12 Lions à l'assaut du Japon
Les 12 Lions à l'assaut du Japon
"J'avoue que c'était très difficile de choisir les douze joueurs sur un groupe de quatorze'', a dit Moustapha Gaye qui insiste sur la qualité des deux joueurs recalés, Cheikh Thioune et Charles Dieng qui, selon lui, ‘'méritaient autant que les autres de figurer sur la liste finale''.

L'entraîneur a publié mardi une liste de douze joueurs amputée de ces deux ailiers qui ont dû subir la loi de la continuité et de la concurrence.

Ce secteur du jeu est occupé par deux ‘'anciens'' Malèye Ndoye et Souleymane Aw (qui ont joué la dernière CAN) et deux ‘'nouveaux'' Mamadou Diouf et Mamadou Niang.

Pour expliquer l'absence de ces deux joueurs sur la liste finale, après trois semaines de préparation, l'entraîneur national parle d'une ‘'recherche de complémentarité et la performance individuelle''.

Il a estimé, par ailleurs, que Cheikh Thioune et Charles Dieng ‘'ont été exemplaires et se sont aussi impliqués que les autres joueurs'' dans le programme de préparation des Lions en France.

Voici la liste des 12 joueurs retenus pour le mondial:

Meneurs
Babou Cissé
Pape Ibrahima Faye
Kabir Pène

Ailiers
Malèye Ndoye
Souleymane Aw
Mamadou Niang
Mamadou Diouf

Intérieurs
Makhtar Ndiaye
Malick Badiane
Mamadou Ndiaye
Sitapha Savané
Ndongo Ndiaye

Article rédigé par le Mardi 8 Août 2006
Lu 1005 fois




1.Posté par diouf le 09/08/2006 19:49
pourquoi ne pas dire la vèritè aux gens si on a recalè ces joueurs c'esdt que leur date de naissance reel est dèjà a la fiba ne prenez pas les gens pour des imbèciles

2.Posté par aliou le 09/08/2006 20:38
bonne sélection mais pourquoi pas diop et les jeunes sénégalais qui évolut sur le championat du sénégal toute les joueurs sélection sans exeption sont des vieux vous allez voir les résultats bien tot en basket il n'y a pas de tricherie il faut regardé les jeunes joueurs pourque notre basket sois plus développé pensez y!

3.Posté par traoré le 11/08/2006 00:35
pourquoi boniface n'est pas dans la séléction

4.Posté par emad le 14/08/2006 17:12
le choix d un entraineur est induscutable il est mieux placer que quiconque pour dresser sa liste concernant les 2 retenus je vous asure qu ils ont leur place en equipe national comme la bien dit l entraineur.
Mais le sport est ainsi il faut 12 et non 14 . Souhaitons bonne chance a notre equipe nationale .


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2006 - 12:39 Campeones ! L'ESPAGNE CHAMPIONNE DU MONDE

Samedi 2 Septembre 2006 - 16:30 La consolante pour Team USA