Facebook
Twitter









Mathieu Faye, candidat à la Fédération de basket, Attaque Me Babacar NDIAYE : « La candidature de Babacar Ndiaye est immorale »

Candidat à la présidence de la fédération de basket, Mathieu Faye, a tenu une conférence de presse aujourd’hui, pour éclaircir le débat sur une supposée alliance avec Me Babacar Ndiaye. Il en a profité pour évoquer la fronde au sein de son club, Mbour Basket Club.



L’article 18 n’écarte pas seulement Tandian, mais il met aussi sur la touche Me Babacar Ndiaye, qui a eu 7 joueurs sur les 13 épinglés par la Fiba. Donc, il est indirectement impliqué dans cette question de fraude et l’article est clair. Si les textes ont été bien appliqués la candidature de Babacar Ndiaye ne devait pas être acceptée», lâche-t-il d’emblée. Le président de Mbour Basket Club a déversé sa bile sur son adversaire en rappelant les principes d’éthique sportive. «Je me demande comment des personnes prétendent diriger la fédération alors qu’il était au cœur du processus de cette fraude. Au regard de tout cela, je suis le seul candidat qui répond aux critères des nouveaux textes de la fédération. Me Babacar Ndiaye est un président à la moralité douteuse. Je crois que nous devons restaurer les valeurs qui ont toujours guidé notre basket. Il faut qu’on approprie cela aux jeunes pour reconquérir les titres dans le respect de l’éthique sportive», ajoute-t-il. Sur la fronde au niveau de son club, où des personnes semblaient être contre sa candidature, Mathieu Faye répond : «C’est un groupe qui a été manipulé. Ces gens ne font rien pour le club et ils sont minoritaires car sept des dix membres du comité directeur sont avec moi. C’est un faux débat car ma candidature est soutenue par toute la commune de Mbour». Ecartant toute idée d’alliance avec Babacar Ndiaye, il compte sortir le basket de sa léthargie en réunifiant d’abord sa famille par des idées novatrices, dit-il. «La gestion se fera d’une manière collégiale et on tendra la main à toutes les personnes ressources. Je n’écarte pas d’aller voir Baba Tandian car il est de la famille du basket. Il a été joueur et même si la fraude s’est déroulée sous son magistère. L’objectif c’est de sortir le basket du bourbier. L’élection à la présidence de la fédération sénégalaise de basket est un moyen pour poser des actes concrets dans ce sens. Le projet que nous avons dans ce domaine est clair et nous irons à la rencontre des présidents de club pour présenter le programme». source:wiw.

Mathieu Faye, candidat à la Fédération de basket, Attaque Me Babacar NDIAYE : « La candidature de Babacar Ndiaye est immorale »

Article rédigé par le Mercredi 24 Juin 2015
Lu 475 fois




1.Posté par GUEYE Moustapha le 28/06/2016 18:44
Bonjour

Ancien basketteur du DUC, je suis intéressé par le basket sénégalais.

Merci de m'accepter

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !