Facebook
Twitter









Marius Ndiaye se pare de nouveaux tableaux

Le stadium Marius Ndiaye a étrenné jeudi de nouveaux tableaux de marque et de score, d’un coût de 17 millions de francs CFA, a constaté l’APS.



’Nous avons voulu mettre fin à la situation de malaise permanent qui arrivait à Marius Ndiaye lorsqu’en plein match les tableaux électroniques qui étaient là tombaient en panne et qu’on était obligé de recourir à un tableau et à de la craie’’, a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian.
Les deux tableaux ont une envergure de 5 mètres de long sur 2 mètres de hauteur chacun. Ils permettent de voir en plus des numéros des dossards, le nombre de fautes ainsi que les points marqués par chaque joueur.
Ces tableaux ‘’qui sertissent les hauteurs des stades modernes’’, selon les mots du président de la Fédération de basket, sont dotés ‘’d’un système de décompte des secondes qui permettent aux joueurs de marquer des points au buzzer avec une lumière rouge qui va encadrer le plexiglas des panneaux’’.
D’un coût global de 17 millions de francs CFA, ces tableaux de marque ont été achetés par le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
‘’Normalement, c’était du ressortdu ministère des Sports d’améliorer le plateau technique, mais comme ils sont en période de crise, j’ai décidé d’avancer cette somme’’, a expliqué Baba Tandian.
Le public de Marius Ndiaye aura l’occasion de découvrir les nouveaux tableaux, dimanche, lors de la finale du championnat dame qui opposera le DUC à l’équipe de Saint-Louis Basket Club.


Article rédigé par le Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par atékat le 23/07/2011 17:42
Alors les sceptiques et les jaloux, personne ne fait un commentaire sur ce beau geste du président Tandian envers la famille de la balle orange.Merci prési!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !