Facebook
Twitter









Le président de la fédération présente ses ‘'plates excuses'' au peuple sénégalais

Luanda, 25 août (APS) - Le président de la fédération sénégalaise de basket-ball a présenté, dans un entretien exclusif à l'Aps, les ‘'plates excuses'' au peuple sénégalais après la débâcle connue par les Lions en Angola, où le Sénégal a terminé à la neuvième place du 24-ème championnat d'Afrique de basket qui a regroupe seize équipes.




Alioune Badara DIAGNE president de la FSBB
Alioune Badara DIAGNE president de la FSBB
''Je voudrais profiter de votre présence pour présenter nos plates excuses au peuple du basket sénégalais'', a dit Alioune Badara Diagne à l'issue du dernier match de classement livré par les Lions face au Maroc et après une réunion dans le vestiaire avec les joueurs en compagnie de toute la délégation.

Le président de la fédération justifie ses excuses par le fait que selon lui

''Quand on regarde ce qui se passe ici en Angola, nous ne pouvons avoir que des regrets parce que la place du Sénégal c'était au moins dans le duo final de ce tournoi'', a dit M. Diagne pour justifier ces excuses.

Il a ajouté que ‘'même les Angolais ne s'expliquent pas que le Sénégal ne soit pas en finale contre eux malgré leur statut de favori''.

'Le niveau du basket sénégalais ne mérite pas que nous soyons aujourd'hui à la neuvième place d'un tournoi africain'', selon le président de la fédération, dont la structure va se réunir en réunion du comité directeur avant de faire face a la presse.

Alioune Badara Diagne qui parle d'une ''contre-performance'' de l'équipe du Sénégal et du Nigeria, a par ailleurs affirmé que le Sénégal sera obligé de passer par les phases préliminaires de qualification pour participer à la prochaine édition qui aura lieu en 2009 au Nigeria.

'Le Sénégal sera obligé de passer par les qualifications pour la prochaine édition parce que c'est notre plus mauvais classement de toute notre histoire'', a-t-il indiqué.

Article rédigé par le Dimanche 26 Août 2007
Lu 1028 fois




1.Posté par Dede le 26/08/2007 05:10
Medecin apres la mort .La meilleure chose que vous avez a faire c est de demissionner et de laisser la place a des gens plus determines .Vos excuses ne changeront pas le fait que vous soyez tous des incapables .....

2.Posté par khaido le 26/08/2007 16:17
Hey quel est le niveau du basket senegalais en ce moment monsieur le president? 9 sur 12, c'est ca la realite. Acceptez le fait que le senagal n'est plus une des meilleures equipe en Afrique, mais une des plus mauvaises. Je n'essaie pas d'etre pessimiste, mais quand quelque chose na va pas bien, il faut d'abord admettre que nous sommes plus ce qu'on etait, et se remettre au travail des aujourd'hui pour reprendre sa place. Arretez de dire du bien du basketball senegalais parcequ'il est malade et qu'on a besoin de remede. Donc admetez qu'on est nul, toi le president, les joueurs, les etraineurs, les supporters, tout le monde, et ensemble reprenons le travail, au jour le jour, et le Senegal retrouvera sa place d'antan.

3.Posté par basket le 26/08/2007 17:11
le niveau du basket senegalais a vraiment baissé c'est une chose mais je ne pense pas que ce soit une fatalité.
a mon avis, il faut donner confiance à nos entreineurs qui sont sur place . je suis certain qu'avec des moyens .ils sont capable de faire progressé le basket senegalais.
je pense qu'il faut juste qu ils ayent dans les colloques d'entreineurs qui se passent un peut partout dans le monde.des gens comme moustapha gaye ,ousseynou ngiaga diop coulibaly et bien d'autres .... sont capablent .faut leur faire confiance et leur donner les moyens .

4.Posté par jean charles le 26/08/2007 20:38
Vraiment le ridicule ne tue pas. Dans un pays dit démocratique il faut que le président de la Fédé démissionne car le ministre qui avait viré comme un mal propre le coach sénégalais pour un américain qui ne nous respect même pas doit aussi partir. Que les sanctions tombent. Il faut gérer en PRO ou laisser les enfants faire leurs vacances et gagner leurs argents même les assistants coach doivent rendre le tablier car le bateau a coulé donc les rats quittaient le navire Sénégal que d’autre plus pro prennent vos places

5.Posté par JIGGEN SOPBASKET le 26/08/2007 22:10
Je pense qu'au vu de la situation actuelle il faudra une bonne quinzaine d'années pour redresser notre basket qui est devenu le basket. Rappelez vous ce jour où des jeunes revnus de RABAT nous avait rappoté cette fameuse coupe d'Afrique. C'était les TRA Cheikh FALL LUCAS Niada Moussa SENE Doudou Leydi et autres tous aussi irremplaçables. Le basket a connu après une avancée extraordinaire et un respect sétait instaurée partout pour nos équipes nationales. Je ne peux dire ici tout ce que je ressens au lendemain de cette éroute que nous avons tant mérité sur le plan du basket proprement dit. Les engagements n'ont pas toujours été respectés et pourtant le Sénégal gagnait. Aujourd'hui il faut qu'on aille réapprendre chez les Angolais. Et pourtant il faut se poser des questions:
1. Que sont devenus les Alioune DIOP, SOW, BUSNEL, BONAN, POUYE, FAYE et toute la génération qui a suivi de Chérif DIEYE en passant par Ndieumbeth (l'un des très rares entraineurs joueurs de sa génération), KABA qui s'est sacrifié en revenant au pays ayant eu l'humilité de rester en prenant le RAIL alors que toutes les portes lui ont été fermées. TOUPANE sert à CLERMONT, Mathieu servirait pour une autre adresse concurrente.
2. Que sont devenus les petites catégories, l'UASSU ( ah...les fameux ST MICHEL- VAN VO, les Blaise DIAGNE - SAINT MICHEL) avec des stades pleins à craquer les mercredi après midi avec un jeu dont on se rappellera toujours.
3.Souvenir de cette première quinzaine avec ce fameux Cap VERT - Equipe Nationale

Mon DIEU fasse que le SENEGAL retrouve son Basket.
Pourquoi ne pas solliciter les têtes pensantes du basket pour des séjours ponctuelles exemple vacances scolaires pour ceux qui sont à l'extérieur pour revenir nous épauler et mieux nous aider . Je suis sûr qu'ils le feraient bénévolement contre un billet tout court. Et remettre au goût du jour tous ces entraineurs que nous avons renvoyé dans les "grands places et mosquées" et qui ne le méritent pas du tout. Oumar DIA est revenu, et je pense qu'il peut nous apporter beaucoup.
3. Monsieur le Président, prenez la main de monsieur le ministre et allez faire un tour le dimanche voir les anciens à l'école des infirmières et au stade Iba MAR DIOP, le basket y gagnerait beaucoup.
Nous ne pouvons faire table rase du passé pour retrouver nos lauriers.
Je pense qu'il faudra organiser une conférence nationale du basket. L'heure est grave monsieur le président.

6.Posté par khaido le 27/08/2007 00:07
Bien parle Jiggen Sope basket, je t'en supplie envoie mon email sur ma boite khad3@hotmail.com, il faut que la revolution du basket passe par quelqu'un ou quelques uns pas pourquoi nous. Envoie moi un email comme ca on verra par ou commencer. Diadieuf

7.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 27/08/2007 09:07
Nous n'acceptons pas vos excuses . Nous voulons que vous démissionnez et laissez la place à d'autres plus compétents .

8.Posté par diaz le 27/08/2007 10:07
C'EST VRAIMENT FACILE DE PRESENTER DES PLATES EXCUSES AU PEUPLE SENEGALAIS.DANS CETTE SITUATION OU NOUS SOMMES LE PLUS BONNE MANIERE DE RENDRE SERVICE C'EST DE QUITTER LE NAVIRE.PRESIDENT ,LES VOYAGEURS PROFESSIONNELS OUSTE.LAISSEZ NOUS EN PAIX. DIAZ

9.Posté par the dream le 27/08/2007 14:24
je rejoins cette consoeur sinon tante jiguénou basket, sur la priorité pour le sénégal de reprendre sa place africaine, mais de la à dire qu'il faut aller apprendre du côté de l'angola du tout. Car nôtre mémoire est encore fraîche le sénégal avec adidas n'avait perdu que de 5pts en finale contre l'angola, s'il y avait une continuité esque sakh dougnou écraser angola. Et le plus dure en basket, c'est un MVP sorte du camp qui a perdu ce qu'on obtenu les sénégalais en 2005, avec BONIFACE ndong. Je vous jure que au moment ou je vous parle si ces coatchs angolais et autres aventuraient à présenter un cv dans les clubs français on va simplement les répondre d'aller voire ailleur. Il est certe évident que le basket sénégalais a beaucoup à ré-apprendre, mais de ses fils tels-qu'adidas,aimé toupane pa bass, pa sow, busnel, willy le formateur de bopp, ouzin diop. Qui ont formé( desagana, saer sene, cheikh samb en nba actuellement, qui est l'élite du basket), mais aussi anciens joueurs nba, mamadou ndiaye, makhtar, boniface, yaya dia, et pap sow qui pourait y retourer vu son talent mal géré par le coatch sénégalais. Le sénégal restera toujours le pays alphabétique du basket africain, et cette déroute il tout juste savoir que ces une correction du bon dieu qui déteste l'injustice.

10.Posté par degue le 28/08/2007 00:35
salut cher dream vous faite erreur sur saër sene il a été formé au seed acdemy de thiés

11.Posté par degue le 28/08/2007 00:47
Merci jean charles bien dis tout le monde doit être débarquer ou est le diercteur technique qui préfére aller en france avec l'équipe nationale féminine alors que l'équipe avait besoin de lui,il savait bien qu'il ne pouvait cumuler les deux postes de directeur technique et entraineur nationale féminine des assistants coach qui ne parlent jamais sur le comme s'ils voulaient que l'entraineur américain se casse le nez que dire du pésident que dit à haute voix que sa structure n'a pas respecté ses engagements vis àvis du coach sam vincent,donc on ne peux lui imposer quoi que ce soit , s'il avait perçu notre il n'oserait ne se présenter en angola voila la vérité

12.Posté par ailier fort le 28/08/2007 17:38
Des excuses ? Ca interesse qui ?
- President vous devez demissioner et IMMEDIATEMENT.
- Le DTN DOIT DEMISSIONNER. Un DTN qui n'a rien à dire sur le staff de l'équipe des garçons doit demissionner. Lui aussi est un cumulard. Sam Vincent a planté les Lions parce qu'il ne pouvait pas respecter ses deux engagements. Maguette Diop a laissé faire parce que lui aussi est dans le même cas.
- Les membres de la DTN disent qu'aucun d'entre eux n'étaient en Angola et n'ont rien à voir avec la constitution du staff, ne connaissent pas le coach recruté : ILS DOIVENT DEMISSIONNER pour avoir accepter ça.
- Le ministre lui, NE DOIT PAS demissionner, parce qu'il n'a AUCUNE DIGNITE.

13.Posté par ailier fort le 28/08/2007 17:53
Hey, j'ai oublié Gallo FAll.
C'est lui qui nous a ramnené ce coach.
Alors, GALLO : DEMISSIONNE.
Tout le monde démissionne.
Amoul attendre CAN féminine ndeuk.
Que l'on remette notre basket à plat et que chacun revienne à ce qu'il sait faire.

14.Posté par the dream le 28/08/2007 23:22
merci degue, tu dis vrai mais deureumji génoul gal gui kou ni thies ni sénégal, au lieu de louanda c'était juste pour signaler que nous sénégalais nous n'avons pas à chercher ailleur et lorsque je cite des noms comme pa sow........., tous ces autres formateurs sont dedans.

15.Posté par dede le 01/09/2007 18:08
Au lieu d'accabler et de tirer sur tout le monde surtout sur ceux qui travaillent pour le basket ball de notre pays contrairement à tous ces censeurs , la seule véritable question qui doit être posée est celle de savoir pourquoi l'Angola en 14 participations a gagné 9 fois au détriment de tous les pays d'Afrique ?
Notre pays dans tous les domaines de la vie est le champion de la parlotte, les autres travaillent , au sénégal on parle mais comme il n'ya pas de Can de la parlotte alors battons nous pour l'instaurer.
Sportivement