Facebook
Twitter









Le manager des Lions : ‘'j'ai accompli plus que les tâches qui m'étaient assignées''

Dakar, 2 sept (APS) - Le manager général des équipes nationales masculines de basket du Sénégal, Amadou Gallo Falla déclaré dimanche à Dakar s'être acquitté des tâches qui lui étaient confiés, non sans préciser que son engagement était ‘'bénévole''.


AHMADOU BAMBA KASSE



'Je me suis engagé bénévolement sans avoir été demandeur d'abord, mais ensuite sans m'attendre à aucune sorte de rétribution''

Amadou Gallo FALL
Amadou Gallo FALL
Amadou Gallo Fall faisait le bilan de la préparation et de la participation sénégalaise à la 24-ème édition du championnat d'Afrique de basket qui s'est déroulé en Angola du 15 au 25 août.

'Je me suis engagé bénévolement sans avoir été demandeur d'abord, mais ensuite sans m'attendre à aucune sorte de rétribution'', a dit Gallo Fall lors d'un point de presse, précisant qu'il n'est à la recherche ‘'d'aucune position ni d'un quelconque emploi''.

‘'Je n'ai postulé pour occuper aucune fonction'', a insisté M. Fall, tirant le bilan de son rôle de manager général des équipes nationales masculines de basket.

J'ai 'été fier de porter suite à une demande de la fédération de basket'', a-t-il affirmé, en précisant qu'il s'est engagé ‘'pour apporter (sa) pierre à l'édifice, parce que le basket est (son) domaine''.

Le manager général, qui a reconnu que son ‘' titre est pompeux et démesuré par rapport à la réalité'' n'en a pas moins estimé s'être acquitté ‘'de toutes les tâches qui (lui) ont été assignées et qui se trouvent dans la lettre de mission de la fédération''.

Enumérant ses tâches, Amadou Gallo Fall a cité le contact des joueur sénégalais éparpillés à travers le monde, l'organisation des stages et rencontres sportifs pour l'équipe nationale et la direction technique.

Il a en outre évoqué la détection de jeunes talents, l'aide à la fédération pour trouver des ressources, et la participation aux débats qui auraient lieu au sein de la direction technique nationale.

Un ensemble de tâches qu'il dit ‘'avoir accompli entièrement'', ajoutant même qu'il est ‘'persuadé d'avoir fait des choses qui ne (lui) étaient pas expressément demandées''.

Il a évoqué, en guise d'exemple, le fait d'aller lui-même démarcher un sponsor et équipementier pour les équipes du Sénégal, en l'occurrence la firme Nike qui a signé un contrat promotionnelle de deux ans avec la fédération de basket.

Le manager des équipes nationales a dit ‘'avoir constitué une liste de joueurs qui étaient tous partants au départ pour venir jouer le championnat d'Afrique'', rappelant qu'il a toujours cherché à détecter ‘'de nouveaux talents'' et à ‘'organiser ‘' des stages aux Etats-Unis pour le compte de l'équipe du Sénégal depuis 1997.

‘'Amer et déçu plus que le supporter le plus fervent'', M. Fall a lié la mauvaise performance du Sénégal en Angola ‘' à un manquement d'ordre structurel qui fait qu'on est toujours obligé depuis vingt ans de rencontrer les mêmes problèmes''.

Le manager général, qui précisé n'avoir ‘' perçu aucun salaire en tant que tel'', déclaré par ailleurs que ‘'malgré ce débat qui est fondé après de tels résultats'', qu'il sera toujours ‘'au service du Sénégal.

Le Sénégal a été classé 9-ème sur 16 équipes présentes en Angola à l'issue des championnats d'Afrique.

Article rédigé par le Lundi 3 Septembre 2007
Lu 1520 fois




1.Posté par seydou le 04/09/2007 19:53
Ce gars la est un faux type et j’ en sais quelque chose ! En plus il utilise de gros mots pour nous faire croire que c’ est un expert ! Seulement pour lui raffraichir la memoire, les etats unis n’ ont pas gagne au niveau mondial depuis un bout alors il faut aller en Europe ou en Amerique du Sud pour se preparer maintenant ! Demander lui ou est passe l’ argent que lui a remis Nike pour la selection ? Mefiez vous de ce gars, il est pret a tout pour atteindre son objectif qui est d’ utiliser le Senegal pour aller loin !

PS : C’ est le responsable principal de l’ echec des lions...Et Adidas, mefies toi de lui parce qu’ il sait que tu vas peut etre devenir le prochain coach national



2.Posté par shaidmelakh le 04/09/2007 20:35
je ne comprends pas pourquoi les gens sont si mauvais, je te rappelle seydou qque le contrat avec Nike , c'est la fédération qui a signé, son école de basket a signé avec Nike depuis longtemps la preuve demande aux coachs sénégalais et aux jeunes pratiquants qui vont dans les camps du Seed, il reviennnt chaque fois avec des équipements Nike...tu es vraiment mauvais pendant la coupe du coupe du monde la fédération est allé signé avce LEGEA ensuite pour donner à Loulou de coudre les équipements des lions et lionnes en 2006....demane aux lionnes quand elles sont à thies dans quelles conditions elles s'entrainent ? dans une salle digne de leur standing, ces des gens comme toi aidrit qui se mette à calomnier à gauche et à droite ...Alors toi seydou qu'a tu fais pour le basket sénégalais dis moi , si tu veux défendre tes amis de la fédé ou Daouda Faye ...Nous les basketteurs nous avons besoins de Gallo.

3.Posté par Seydou le 05/09/2007 03:13
Vous me traitez de mechant, qui vivra, verra et ce jour on verra qui est l' imbecile entre toi et moi! Comme je vous l' ai deja dit, ce gars se sers du basketball senegalais pour s' ouvrir des portes et je sais qu' en ce moment il y' a plein de gens qui soupconnent la meme chose mais ils veulent pas le dire! Demandez a toute l' equipe qui etait en Angola si Gallo ne devait pas leur remettre de l' argent qu' il pretendait avoir recu de Nike mais il voulait pas que la federation soit au courant? DEMANDEZ? Bande de griots.. Comment se fait il que tous les gens qui ont donne du succes au basketball senegalais soient ecartes { Pa Busnel, Coulibaly, Pa Sow, etc } et les nouveaux commme Ado. et Toure, repondez a cette question? Eux ils connaissent ce gars et ils savent que c' est un caiman! Toutes les declarations qu' il a fait depuis qu' il a ete nomme Manager General etait pour nous leurrer! Comment se fait il que le senegal termine tan mal s' il etait aussi connaisseur et surtout ne me parlez pas de la federation et du ministere bien qu' ils aient leurs parts de responsabilites, mais la responsabilite lui revient et IL DOIT DEMISSIONNER OU SE FAIRE VIRER! Et vous continuez sur ce chemin parce que vous savez que s' il part vous n' aurez plus une part du gateau, bande d' imbeciles et d' ignorants! Nous voulons du changement total et ca doit commencer par Gallo sinon il vendra l' equipe du Senegal au premier venu! Certes il aide le basket alors qu' il continue, mais pas avec l' equipe nationale mais plutot avec les jeunes! Et surtout qu' il arrete de concentrer tout son travail au niveau des grans {parce qu' il peut les vendre } mais plutot de toutes les positions! Wasalam

4.Posté par shaidmelakh le 05/09/2007 09:17
Seydou arrête les insultes , je dis une chose simplement...ce que tu dis la vas le demander à Pa Sow ou à Ado, ce sont des gens que tu cite en exemple, Pa Sow et Ado quand Gallo organise quelques choses ils sonttoujours laba , mais depuis les a tu vu venir au stade et rien que la semaine passée ils étaient à thies avec Gallo avant le départ des gosses pour l'Afrique du SUD, combien de grands sont laissés en rade au Sénégal, prends le cas de Baba Mbengue ancien ASFA, Gana de BOPP et ta nt d'autres qui ont était amené au Qatar et ramené au Sénégal au bout d'un an , lui au moins ils les mets à l'école et en fait des hommes mûr et instruis, ce que tu dis puor Angola c'est archi faux, moi je suis basketteur et j'ai été en Angola, à aucun moment il n'a parlé argent avec nous, pourquoi tu n'as pas demandé à ce que Gallo soit virés en 1997 ou en 2005, sénégalais bayiléne sokhor , bayiléne sokhor... en tout cas nous les joueurs nous lui devont beaucoup, combien de joueurs ont eu des problémes avec leurs équipes à l'étranger et qu'il a réglé d'un simple coup fil.....

Je pense qu'on devait viré Gallo en 1997 parce qu'il fait parti de ceux qui ont gané la coupe.....

Wa Salam

5.Posté par Seydou le 05/09/2007 19:35
Mais toi la khana t' es un guewel de Gallo? Le Senegal est un pays libre et chacun a droit en une opinion, alors....Moi aussi j' etais en Angola alors arretes tes mensonges! Tout ce que je dis c' est de faire attention a lui et je n' entrerai pas dans les details! Je te rappelle qu' en 97 on a gagne le championnat, grace Pa Busnel parce qu' il savait comment gerer l' equipe en tous les sens! En plus on avait une equipe tres forte et tres talentueuse! Moi je te parle de l' europe ou de l' amerique du sud et toi tu me parles du quatar, et c' est ca qui va faire avancer notre basket, toi la t' es un clown quoi! Et surement tu as fait partie de l' equipe parce que t' es un leche cuit (c' est quoi ton nom)...Je te dis encore qu' il faut une reflection tres profonde au cas Gallo parce que ya quelque chose de louche en lui! Maintenant que l' equipe a echoue, il faut trouver un autre Manager General parce que c' est la loi et qu' il continue a aider le Senegal en s' occupant de developer les infrastructures au niveau national et non seulement a Dakar, Thies ou St Louis! Qu' on aille rechercher Adidas et qu' on le mette en charge n compagnie de Pa Busnel, Ado, Pa Sow (ces derniers en tant que conseillers) ainsi on pourra pretendre regagner le titre mais GALLO MOM DAL DAFA DOOY!!!!!

6.Posté par shaidmelakh le 05/09/2007 21:47
Comme tu sembles tout connaitre va demander en 1997 out est ce que l'équipe nationale a fait sa préparation...Mais t'en fait pas mon gars je sais que tu es de la Fédé that's why you wide open your big mouth for lettin' shit goes out...Si tu es jaloux contre Gallo va travailler c'est mieux que d'essayer de le villipender ,parce que lui he 's so far away from you buddy....Wolof ndiaye a dit que "Auto bi néke si kanam rek la niouy klaxonné , bi néke si guénaw kéne dou ko klaxonné ...". C'est ça qui retarde le sénégal, tu as un fils comme Gallo ou Adidas mondialement apprécié et vous essayé de les dénigrés...Les Pa Sow et Pa Busnell ils sont dépassés maintenant , ils faut faire avec les jeunes et savoir tourner la page, les Pa Sow et Busnell doivent plutôt s'occuper des jeunes comme dans les autres pays de basket...je veux bien continué à discuter avec toi mais sans les insultes SVP,je sais qu'au fond de toi tu n'est pas mauvais , simplement complexé.... Hasta luego amigos

7.Posté par Seydou le 05/09/2007 22:46
Ha ha ha ha la tu es marrant mon ami....Je n' arrete pas de rire des conneries que tu dis...la alors! Correction, je n' ai jamais du du mal de Adidas, au contraire je pense plutot que c' est lui qui doit etre en tete de l' equipe nationale (Manager general et coach pour les contacts qu' il a en Europe)! Deuxieme aprrends a parler anglais parce qu' on dit pas "far away" mais plutot "far ahead"...Je ne suis ni jaloux, ni mechant mais je suis un patriote qui veut que notre basket avance! Tu oses dire que les Pa Busnel et les Pa Sow sont depasses. la alors tu deconnes mon ami, parce le passe fait parti du present et si on analyse bien la situation, on les fera revenir parce que ce sont des connaisseurs et plus ce sont des gagnants! En 97, l' equipe a fait sa preparation aux Etats Unis et plus precisemment a Delaware et l' etat du senegal a tout paye, TOUT! Si tu me crois pas, demandes a Gallo, lui meme! Mais pourquoi tant de hostilite a ce que je dis? Tout ce que je suis entrain de faire et de soulever une discussion a ce sujet, nada mas compadre! Et je peux t' assurer que ya pleins de gens au Senegal qui ont des soupcons comme moi mais personne n' ose ouvrir la bouche, seulement joue le jeu et demandes a tes alentours et tu verras! Je suis d' accord avec toi de tourner la page, c' est pourquoi je te dis qu' il doit partir! Et au fait quel complexe tu parles? En fait pourquoi tu me dis pas qui tu es si tu dis que tu etais en Angola?......WASALAM!

PS: En le defendant aveuglement, tu vas faire de moi un ANTI GALLO, parce que jusqu' a present je ne le suis, j' essaye tout simplement

8.Posté par nopile seydou le 07/09/2007 02:28
seydou khamo dara yaw yay faut type bi parcek tu nes pas un sportif .soufekeni ligay wakh daf la meti dagay dem si radio wala tele gua wakh sa problem si tu es malade le peuple va faire des quettes pour te soigner .
bye malade.