Facebook
Twitter









Le Sénégal sollicité pour abriter le tournoi des U16 de la zone 2

(APS) - Le Sénégal a été sollicité pour organiser le tournoi de basket féminin de la zone 2 des moins de 16 ans, a indiqué le directeur technique national Ado Sano, mercredi à Dakar, lors d’une conférence de presse.



‘’Le Sénégal est sollicité pour la coupe d’Afrique des U 16 féminins. Pour le moment, il n’y a pas encore de réponse’’, a précisé Ado Sano, soulignant l’importance de faire participer l’équipe du Sénégal à cette compétition.

‘’Les U 16 filles doivent jouer les qualificatifs de la zone pour aller en Coupe d’Afrique. Mais si on organise la coupe d’Afrique, on est qualifié d’office’’, a expliqué Ado Sano, qui a pris la résolution de ‘’ne pas présenter une équipe du Sénégal des jeunes sans une bonne préparation’’.

‘’Aller à des compétitions de jeunes et prendre des gamelles de 50 points, c’est honteux. Si je n’ai pas les meilleures préparations pour ces équipes-là, je ferai l’impasse sur les compétitions’’, a dit le DTN.

Selon lui, ‘’deux dossiers, dans ce sens, sont sur la table du ministère des Sports, dans le cadre de l’arbitrage budgétaire’’.


Article rédigé par le Jeudi 10 Mars 2011
Lu 655 fois




1.Posté par kheuch le 11/03/2011 10:00
salut . nous devons participer aux compétitions des petites catégories pour permettre à nos jeunes de se familiariser avec les compétitions internationales et vivre et prendre conscience de la réalité. Mr Sano prend les devants propose un plan de préparation réaliste et soumet le aux ayants droits. il faut savoir se battre et relever les défis et ne pas se contenter de dire j'ai pas telle chose je ne ferai pas ceci alors si on te donne les moyens nécessaires cela pourrait et obligation de résultat. travailler en équipe s'il vous plait. le ministère la fédération la direction technique doivent tirer dans le même sens et que la communication directe soit permanente. stop aux échecs et querelles personnelles et travaillons pour le basket. ceux qui ne peuvent pas travailler non qu'à le dire très tôt et laisser la place à d'autres compétents au lieu d'attendre d'avoir échouer pour venir dire que j'avais pas ceci ou cela. nos anciens techniciens ont faits du bon boulot mais sérieusement on ne voudrait pas les regretter car je sais qu'il y a une très bonne relève capable de faire plus.vive le basket sénégalais. merci

2.Posté par sidy le 12/03/2011 20:29
pour être fort il faut toujours jouer encore jouer toujours jouer seul le travail paye

3.Posté par king king le 14/03/2011 22:18
slt
assane badji est très nuisible pour le basket national et le seed
il n est pas sincère avec gallo parce-que il emmène des joueurs qu il vol au club pour ; diminue leurs ages les emmener au japon a son compte personnel;il demande au famille de l"argent pour
le voyage des gosses.
il faut que gallo réagisse si non il va lui emmené des ennuis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !