Facebook
Twitter









La FSBB n’a pas encore signé avec Jean Aimé Toupane, selon Tandian

La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) n’a pas encore signé de contrat avec l’entraîneur franco-sénégalais Jean Aimé Toupane, a affirmé mercredi son président Baba Tandian, précisant que le technicien est juste pressenti pour occuper le poste de sélectionneur des Lions.

Ahmadou Bamba Kassé APS



La FSBB n’a pas encore signé avec Jean Aimé Toupane, selon Tandian

‘’On n’a pas encore signé de contrat avec Toupane. Notre choix est allé vers lui. Mais, cela ne signifie pas qu’on a signé un contrat avec lui’’, a dit M. Tandian lors d’un point de presse en présence du directeur technique national, Ado Sano.

Le président de la Fédération sénégalaise de basket a fait cette précision après la sortie de Bouna Ndiaye, agent de Jean Aimé Toupane, qui, dans un communiqué transmis mardi à l’Aps, indiquait que son client n’avait pas encore paraphé de contrat.

Mais Baba Tandian a indiqué que ce choix s’imposait, parce que la Fédération entend s’attacher les services d’un technicien de haut niveau pour les besoins du prochain Afrobasket qualificatif aux JO de 2012 prévus à Londres.

Interpellé sur la possible non disponibilité de l’entraîneur actuellement en charge de l’équipe de France des moins de 20 ans, Baba Tandian déclare : ‘’Si Toupane n’est pas prêt, on a un plan B qui consistera à prendre un technicien de haut niveau pour coacher l’équipe du Sénégal constituée à plus de 90 % de professionnels.’’


Article rédigé par le Mercredi 16 Mars 2011
Lu 1411 fois




1.Posté par mouride le 16/03/2011 09:59
LE NOUVEAU COATCH DOIT AVOIR BEAUCOUP DE TRIPES. ETRE AU DESSUS DE TOUS CES PROS. HUMILITE_ humilite _HUMILITE

2.Posté par leuz le 16/03/2011 10:09
Mais ce Tandian la, d'ou il sort celui la. Mais comment un type pareil peut etre président d'une fédération sportive. Comment peut on prendre la décision de d'arréter le contrat de ADIDAS, alors que rien n'a été conclu avec un autre coach. Et ridicule comme il est, il se permet de parler d'un plan B. En tout cas j'ai peur pour le basket sénégalais, j'évite d'etre vulgaire parce que ce type n'en vaut pas la peine, il est tout juste nul. On ne peut pas lui en avoir.

3.Posté par bousso le 16/03/2011 12:34
C 'EST VRAIMENT DOMMAGE

COMMENT UN PRÉSIDENT DE FÉDÉRATION PEUT A TOUT MOMENT SE DÉDIRE ET APRÈS OSER REGARDER LES GENS DANS YEUX

C LE SÉNÉGAL

4.Posté par diaxlee le 17/03/2011 10:55
mais franchement tandian mo yébaté
comment peut il revenir sur sa parole!!
effet d annonce !!!lol
mak dafa wara moytou yéen yi

5.Posté par MPen le 17/03/2011 11:14
Mais les gars la vrai question qu'il faut se poser c'est que:
Est ce que ce Baba Tandian est une personne, parce qu'avant d’être président il faut être une personne.
Tantôt il viens nous dire qu'il a fait signer Toupane
Tantôt c'est pas encore fait mais on l'a démarcher.
Tantôt c'est pas moi qui s'occupe de nommer les coach.
Mais qu'est ce qui est vrai dans tout ce qu'il dit?

6.Posté par kheuch le 17/03/2011 17:48
salut. tandian dit toujours que lui c'est le président les entraineurs c'est au dtn de les choisir et c'est lui qui dit des choses et se dédit. il ose parler de plan B alors qu'il nya pas de plan A . arrêtez ce gars la sinon nous irons directement vers de nouvelles désillusion. le dtn si vraiment il existe il na qu'à prendre ses responsabilités et assumer son rôle. sinon il sera l'ombre de lui mémé ou du président durant le temps d'une campagne pour être encore changé. les journalistes sportifs ont un rôle à jouer pour remettre ce tandian à sa place. il faut pas accepter a des plaidoiries de ce gars sans le contredire ou lui poser des questions sans avoir des réponses claires. merci.

7.Posté par DIARAF le 22/03/2011 14:54
Ce TANDIAN c'est un parvenu un vrai mytomane en fait il arrive à manipuler les gens comme il veut il ne peut être que comme ça il a toujours été un arriviste seulement il ne peut plus nous leurrer il ment tellement qu'on arrive plus à le croire moi personnellement il me fait pitié car il n'a même pas honte de lui et de ses conneries il dit se dédit, redit , se redédit trompe son monde c'est un fou il faut l'enfermer. Comment ce type si louche peut $etre à la tête d'une fédération il n'a ni la carure ni les compétences en parole il est très fort en fène et en tesseunté aussi par contre en matière de communication il est nul archi nul avec lui les lions du basket vont droit sur la touche à moins que .......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !