Facebook
Twitter









L’agent de Jean Aimé Toupane ‘’surpris’’ et ’’choqué’’ par l’annonce de la FSBB

L’agent de l’entraîneur franco-sénégalais Jean Aimé Toupane s’est dit ’’très surpris et choqué’’ par l’annonce de la Fédération sénégalaise de basket de confier à son client la sélection nationale masculine du Sénégal pour les besoins de la Coupe d’Afrique des nations prévue au mois d’août prochain.

Ahmadou Bamba Kassé APS



L’agent de Jean Aimé Toupane ‘’surpris’’ et ’’choqué’’ par l’annonce de la FSBB

Mercredi, le directeur technique national (DTN) de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Ado Sano, qui animait une conférence de presse, avait notamment indiqué que la FSBB avait choisi le technicien franco-sénégalais pour conduire les Lions à cette compétition.

Cependant, l’agent de l’entraîneur a laissé entendre que son client n’avait pas encore son aval.

Jean Aimé Toupane n’a donné ‘’aucun accord sur cette question’’ après la prise de contact qu’il y a eu ‘’entre le président de la fédération du Sénégal (NDRL : Baba Tandjan) et moi (agent)’’, a réagi Bouna Ndiaye dans un entretien téléphonique.

‘’J’ai bien rencontré le président de la fédération du Sénégal aux Etats Unis et on a discuté à deux reprises. Mais, il n’y a eu jusqu’ici aucune réponse définitive. On était en train de voir ça et là. On voit dans toute la presse au Sénégal et en France que Aimé a signé’’, a déploré M. Ndiaye qui est également l’agent de plusieurs joueurs sénégalais.

‘’Il y a certes eu prise de contact, mais aucun accord n’est finalisé aujourd’hui’’, a répété Bouna Ndiaye dans un communiqué transmis à l’APS.

Etabli aux Etats-Unis, l’agent souligne que son client est encore sous contrat avec la Fédération française de basket.

Jean Aimé Toupane est engagé depuis 2008, avec la Fédération française de basket-ball ’’en tant que sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans qui participera au championnat d’Europe des moins de 20 ans’’, a précisé son agent.


Article rédigé par le Mardi 15 Mars 2011
Lu 1151 fois




1.Posté par Ameth le 15/03/2011 11:04
Yep! Effectivement jusqu'à ce matin Mr Toupane est encore entraineur de l'équipe de France espoirs (U20) masculins:

http://www.ffbb.com/_edf/page_m.php?d=campagnes&p=equipes&id_equ=3&s=2011

Et ce que je trouve bien, juste un peu plus bas (si vous ouvrez le lien ci-dessus), ils ont déjà défini le programme de préparation de leur Équipe Espoir qui doit participer au Championnat d'Europe à Bilbao(Espagne) du 14 Juillet au 24 Juillet 2011...

2.Posté par hhhhh le 15/03/2011 12:02
c est ca le basket senegalais et ca federation. c est extra c est comme les cars rapides pilotage a vue rek et c est a l image du pays des clubs professionaluisme nada k des mediocres .c est domage hypocresie copinage igratitude.egoisme rek.on va rien gagner evc ces maux de coeur

3.Posté par sax le 15/03/2011 12:29
Tandia a menti, il disait que c'est pas lui qui avait démarché Toupane

4.Posté par MPen le 15/03/2011 13:23
Ce Tandian est un vrai mythomane, un menteur de pure espèce qui existe sur terre un despote, un mécréant, un malhonnête, qu'il s'en aille et le plus vite possible.

5.Posté par mouride le 16/03/2011 09:52
POURQUOI NE PAS VOTER OUSMANE POUYE FAYE ET PA SOW POUR S'OCCUPER DU BASKET .OUVREZ VOS YEUX ET REGARDER LE CHEMIN DE CES DEUX DANS LE BASKETBALL.C DOMMAGE MAIS ON VERRA PLUS TARD NOUS ALLONS VERS UNE DEBACLE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !