Facebook
Twitter









L'Angola vient pour ''laisser un message'', selon le président de la fédération

Dakar, 19 sept (APS) - Le président de la fédération angolaise de basket-ball et secrétaire général de l'association des comités nationaux olympiques, Gustavo Conceiçao a déclaré que l'équipe d'Angola vient au Sénégal pour ''laisser un message'' au basket africain en prenant une meilleure place que la 7-ème qu'elle occupe actuellement.

AhMADOu BAMBA KASSE



L'Angola vient pour ''laisser un message'', selon le président de la fédération
'Nous sommes là juste pour laisser un message au basket africain et leur dire que l'Angola féminin est en train d'arriver'', a déclaré le président de la fédération angolaise répondant à une interrogation sur les ambitions de son équipe.

L'Angola a obtenu pour la première fois une médaille aux Jeux africains en terminant troisième lors de la dernière édition d'Alger.

‘'Nous étions souvent classé 7-ème au niveau des filles en Afrique, mais pour la première fois nous avons obtenu une médaille de bronze aux Jeux Africains, ce qui démontre qu'on monte en puissance'', a dit l'ancien pivot de l'équipe d'Angola jusqu'en 1989. Il a dit qu'il ''ambitionne d'occuper la troisième place'' du présent championnat.

‘'Nous avons mis en place un plan dont la deuxième évaluation se fera à l'issue de ce championnat d'Afrique et nous verrons notre potentialité à contester les premières places aux autres pays d'Afrique'' a-t-il expliqué ajoutant que ‘'le jour où on prendra le titre, ce sera pour toujours''.

L'équipe féminine d'Angola qui a fait ''trois semaines et demi de préparation au Brésil'' selon son président ''ambitionne de continuer à apprendre pour se mettre un jour au niveau des meilleures d'Afrique'', a Conceiçao qui prévient : ''lorsqu'on commencera à gagner chez les filles, ce sera comme chez les garçons, c'est-à-dire en continu''.

Les angolaises? actuellement au Kenya, rallieront Dakar mercredi, a par ailleurs informé le président de leur fédération de basket.

Article rédigé par le Jeudi 20 Septembre 2007
Lu 1695 fois




1.Posté par vao pra merda os angolanos le 20/09/2007 13:10
''lorsqu'on commencera à gagner chez les filles, ce sera comme chez les garçons, c'est-à-dire en continu''.
va te faire foutre vs savez tre bien ke si tou les joueurs senegalais accept de venir on ,assacrera langola il fo siflet les angolais c sont de gens avec de mentalites des annees 1860 de lascar ki se prenent pour de blancs

2.Posté par CONTACT le 20/09/2007 14:29

LE SENEGAL VOUS ACCUEILLE POUR VOUS DONNER UNE REPONSE!!

3.Posté par ouzin le 20/09/2007 16:55
VAo do nopi rek lool va yavoir de ces massacres faut faire peur c a dire dentree gagner par un 50 ponts decarts la ils sauront qui nous sommes lool il est drole ce coach

4.Posté par ailier fort le 20/09/2007 21:34
Il est marrant ce coach. :-)
Il n'a encore rien gagné et il ouvre sa grande ... bouche.
N'importe quoi.

5.Posté par la reponse le 21/09/2007 01:51
la reponse ca sera apres ce soidisant ne sait rien et n est pas un coach parce que un vrai coach ne parle pas comme ca lou si kanam raoul beutt inchallah dii ney kham................

6.Posté par ailier fort le 21/09/2007 21:42
C'est pas le coach mais plutôt le président de la fédération.
N'empêche on va lui coller une raclée si on les croise.

7.Posté par Toure le 22/09/2007 13:25
Un peu prétentieux !!attendons voir!!!

8.Posté par mbani le 01/10/2007 13:01
pourquoi vous vous enervez! vous voyez , il a parlé , il avait des objectifs , et il les a atteint , les angolaises sont 3emes . Attendons de voir si on gagne la can , comme chez les hommes. et puis .... on ne fait rien avec des si , si , si Diop etait là , etc .....
a bon entendeur , salut ! viva Angola