Facebook
Twitter









L’Angola enlève la 3ème place devant la Côte d’Ivoire (57-76)

L’Angola a enlevé la 3ème place du 21ème championnat d’Afrique féminin 2009 devant la Côte d’Ivoire (57-76) lors du match de classement au Palais des Sports Mahamasina d’Antananarivo. Comme en 2007 au Sénégal.



L’Angola enlève la 3ème place devant la Côte d’Ivoire (57-76)
Début de match équilibré avec plusieurs parités réalisées par l’équipe ivoirienne (2-2), (4-4) et (10-10) au premier quart temps qui s’est achevé sur le score de 12-17 à l’avantage des Angolaises. Les filles du coach Simon Guillou, entament le deuxième quart temps freinées par leurs maladresses. Des lacunes dont profitent Tomas Luisa et Camufal Catarina pour creuser l’écart de 7 points que Fofana Minata et Kouyaté Kani ont réussi à ramener à 4 points à la mi-temps (30-34).
Au troisième quart temps, la Côte d’Ivoire réussit à accrocher l’Angola, mais par pour longtemps. Parce que Tomas, Narssecela et Camufal sont passées à la vitesse supérieure pour coller à nouveau 7 points aux Ivoiriennes. Un acquis qu’elles ont accru dans le quatrième quart temps en remportant le match avec 19 points d’écart (57-76). L’Angola a donc enlevé la troisième place de l’Afrobasket féminin à Madagascar.
L’Angola a réussi cet exploit grâce aux actions de Camufal, (13 points, 5 rebonds), Tomas (12 points, 8 rebonds) et Nassecela (8 points, 8 rebonds).  Malgré la défaite, la meilleure marqueuse du match est sortie des rangs de la sélection ivoirienne. Kouyaté Kani qui a marqué 15 points et pris 5 rebonds. Sa coéquipière Fofana Minata s’est imposée comme la meilleure rebondeuse avec 11 rebonds. La Côte d’Ivoire occupe donc la 4ème place.

Article rédigé par le Lundi 19 Octobre 2009
Lu 1167 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Décembre 2009 - 10:57 Me Wade reçoit les Lionnes le 22 décembre