Facebook
Twitter









Gallo Fall ‘'frustré'' par les ratés dans la préparation des Lions

Monastir, 30 juil (APS) - Le manager général des équipes nationales masculines de basket du Sénégal, Amadou Gallo Fall, par ailleurs membre du staff de l'équipe des Mavericks de Dallas s'est dit ‘'frustré'' par les ‘'ratés'' notés dans la préparation de l'équipe du Sénégal masculine qui prendra part au prochain championnat d'Afrique de basket prévu en Angola à partir du 15 août prochain.



''Je suis frustré par tout ces ratés qui ont porté un sacré coup à notre organisation'', a dit Gallo Fall qui fait référence au retard de douze jours accusé dans le démarrage du stage de Dallas qui n'aura finalement duré que dix jours au lieu des 22 prévus et au ratage du tournoi de Tunisie où le Sénégal n'a pu disputer qu'un seul match sur les quatre possible.

''Là on joue un seul match sur quatre programmés en Tunisie et à Dallas également sur quatre matchs programmés, on n'en joue que deux'' s'est désolé le manager général dont la préoccupation première concerne ‘'l'état mental de nos joueurs qui heureusement sont des professionnels et ont su gérer la situation sans faire trop de vague''.

Amadou Gallo Fall, qui tenait un point de presse à Monastir où l'équipe du Sénégal a séjourné ce lundi et a livré un match qu'elle a gagné contre la Tunisie (67-68), a estimé que ''si on veut monter le niveau, il faut qu'on se mette nous-mêmes à niveau'',

'Ce sont des détails qui doivent aller de soi'', a souligné Gallo Fall, visiblement très remonté, disant ne pas comprendre ces ''histoires de visas qu'on ne peut pas déposer à temps, ces ratages d'avion qu'il y a eu parce qu'on n'a pas trouvé de billets à temps''

‘'Le Sénégal s'est non seulement causé du tort mais il en a également produit pour d'autres parce que quand on nous invite à un tournoi, les gens qui le font ont tout un programme et mettent en avant des moyens et engagent certaines dépenses sans compter qu'en termes de programme chaque équipe programme un certains nombre de matchs qu'elle cible'', a-t-il expliqué.

Pour lui, '' on doit arrêter la gestion informelle. Il n'est pas possible de donner une information qui n'en est pas une. Quand on dit que l'équipe part tel jour, on doit en être sûr. Mais c'est la nuit de notre départ prévu à Tunis qu'on me réveille à Dallas pour me dire que l'équipe n'y va plus parce qu'il y a un problème de places d'avion''.

‘'On ne peut pas gérer ce genre de détail. Il faut que les gens comprennent que quel que soit leur niveau de responsabilité, ils jouent un rôle dans le résultat final'', a-t-il dit, appelant les administratifs de la fédération à plus de rigueur.

''Le support administratif est très important dans toute organisation. On peut avoir les meilleurs joueurs du monde, mais on ne peut pas se lever un seul jour et faire des résultats. C'est un aspect qu'on ne peut pas élaguer par rapport à l'ensemble'', a-t-il martelé.

‘'Aujourd'hui qu'on est accompagné par Nike qui est le leader mondial en termes d'équipement sportif, il y a un certain standing qu'il nous faut aspirer à atteindre'', a ajouté Gallo Fall.

Article rédigé par le Lundi 30 Juillet 2007




1.Posté par ailier fort le 30/07/2007 23:50
Il ne faut rien laisser entre les mains de la fédération.
Comprenez que certaines de ces personnes ne sont même pas conscientes de ce qu'ils font je crois. Ils agissent dans l'informel.
Ils croient qu'ils vont prendre une vingtaine de billets d'avions sur un vol comme ça du jour au lendemain en cette période de vacances, alors que les compagnies sont surbookées.
Les visas n'en parlons même pas. Je crois qu'ils sont fous. "Visa collectif" ils avaient demandé. Mais n'importe quoi. Ca fait 2 ans qu'ils savent qu'il y aura une CAN, 2 mois qu'ils ont la liste des preselectionnés. 3 semaines qu'ils connaissent la liste des presents à Dallas qui iront en Italie via Tunis. Pourquoi ne pas prendre à l'avance cette liste et faire la demande de visa il y a 3 semaines ?
Il ne faut rien laisser à cette fédération en ce qui concerne la logistique.
C'est la seule solution.
Il faudra confier la gestion logistique à une structure privée de la même manièe que la Fédé du foot avait un agent marketin (Pamodzi).
Kou léne di faye , ça je ne sais pas. Khana joueurou NBA yi :-))

2.Posté par jean charles le 31/07/2007 09:09
comme toujours il faut des professionnels à la fédé de basketball. les mêmes bétises les mêmes effets. Il faut que les coupables soient renvoyés. Mais à la prochaine réunion de la fédé les mêmes personnes vont être reconduites, le président doit sauté si on ne gagne pas la coup d'afrique pour cause de manque de préparation une enquéte doit avoir lieu. Car on est fatigué de toujours entendre les même choses...
il faut une rupture si on veut aller loin...

3.Posté par omar le 31/07/2007 09:42
franchement j comprend rien,comment veulent ils avoir de bons resultats avec un tel laisser aller.une bonne equipe nationale,c est pa seulement de bons joueurs ou un bon entreneur,c est tout une organisation.tout le monde doit y mettre du sien,c est pa possible!les trucs de billets et de visas,c est vraiment des details koi,ils devraient avour honte!s si ils ne sont pa capable,kon donnent ces responsabilites a d autres franchemen .c est chaque annee la meme chose,a ce rythme faudrait mieux ne pa y alleren angola!parce ke eux ils sont prets dp8 des lustres!

4.Posté par Ameth le 31/07/2007 10:11
C'est triste pour mon Sport!!!

5.Posté par bousso le 31/07/2007 10:28
tu as raison Gallo il y a trop d amateurisme au sein de la fédé

Depuis 3 ans les memes maux les memes effests c comme si les campagnes des equipes natioanles n'ont jamais existées avant l avenement de cette equipe de nulladrs
Comment leurs devanciers parvenaient ils à ne pas avoir les memes problemes

on dirait qu'i:ls ont trouvé le desert dans le basket ABD et sa bande

Mais Gallo quelle est ta part de repsonsabilité dans l echec des la preparation de Dallas
N avais tu pas promis une participation à des matches des summer league
Comment se fait il que les lions aient commencé leur preparation avec 6 joueurs et parmi lesquels des universitaires Ils faut arreter toi aussi de faire croire à la fede que tu peux tout leur trouver aux USA
C pourquoi aussi bien Feu Ibou Diagne que Dibocor SENE avaient fini par te laisser tomber parce que tes promesses ont tjrs valu ce que l ont sait


6.Posté par ailier fort le 31/07/2007 10:46
Bousso, je ne connais pas les problèmes de promesses non tenues de Gallo, donc je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Mais je suis d'accord avec vous pour soulever la responsabilité de Gallo dans toutes ces histoires bidons.
Il est MANAGER GENERAL. C'est un truc d'organisation alors. Il ne 'agit quand même pas que d'un titre pour officialiser l'aide que Gallo apporte à notre Basket.
Quand il a pris ce poste de Manager Général c'était pour qu'on puisse faire une bonne préparation. Si ce n'est pas le cas. Il est en partie responsable.
Il les connait bien ces amateurs de la fédé.
C'était donc à lui de s'assurer bien à l'avance que tout est bien fait côté administratif et tout.
Ca sert à quoi de faire de jolis plans si aprés on laisse la fédération faire les mêmes bêtises qu'avant.
Un manager, doit manager :-). Il ne s'agit pas de laisser une partie du boulot à des farceurs et de dire aprés "Oh c'est pas vrai, ça marche pas , vous déconnez !"
Alors que c'est pour éviter ces errements qu'il est là.
Merci pour tout ce qu'il fait quand même depuis des années.

7.Posté par CONTACT le 31/07/2007 13:07
LE BASKET SENEGALAIS EST VICTIME :

VICTIME D'UN STAFF QUI SE LAISSE FAIRE, ET ACCEPTE TOUT.
VICTIME D'UN CONGLOMERAT D'AMATEURS PROFITARDS, DE FEDERAUX NULS MIS AUX COMMANDE PAR LOBBYING .
VICTIME D'UN MINISTRE ANTI-SPORT, QUI RESSEMBLE A UN MISSIONNAIRE D'UN ETAT ADVERSE ,ENVOYE SUR LE SOL SENEGALAIS POUR ANEANTIR TOUTES LES DISCIPLINES SPORTIVES. LE BASKET APPARAIT COMME SA CIBLE PRIORITAIRE...

TOUT CE QUI EST ARRIVE;QUI EST ENTRAIN D'ARRIVER;OU SE PRODUIRA, N'EST ET NE SERA QUE CONSEQUENCES, CONSEQUENCES DE LA CONJUGAISON DE CES DIFFERENTS FACTEURS...

QUE DIEU AIT PITIE DE L'AME DU BASKET BALL SENEGALAIS!!!!!

8.Posté par kheuch le 01/08/2007 16:54
Salut les gars
Il faut savoir bien situer les responsabilités.
Gallo est responsable à mon avis d'avoir accepté un titre sans son contenu. peut être que c'est par envie de bien faire et de ne pas léser les gens, mais il faut comprendre qu'à la fédé, les incompétents occupent tout les postes.
Manager général presque sans emprise, c'ets la seule faute de Gallo, même si à la fédération qui semble quand même disposer de structures sur le papier, il est inconcevable que des telles erreurs aient^pu être commises.
FAITES REVENIR MBAODJ GUEYE FALL

9.Posté par bousso le 01/08/2007 17:35
tu sais keuch Gallo a bcp de respsnsbilités quand il fait avec un Sam Vincen un Programme à Dallas et qu il sait que tous les joueurs presentis ne viendront pas

n'est pas lui qui a tjrs dit à travers la presse que le stage de dallas se passe bien
no il n a jamais été consequent il a tjrs louvoyé ce qui linteresse c les lettres que la fede lui signe et qui gonflent son "CV" de menageriat alors qu il ne menage en verfité rien


10.Posté par flare le 01/08/2007 22:37
Cece n'est pas nouveau,en tant que joueurs,nous avons dormi ,astafiroulah,une partie de la nuit,sur les marches d'escaliers du stade Léo lagrange de Toulouse;et nous étins en préparatin pour Nairobi 93 ;la cause;mauvaise organisation.Pour gagner de nos jours,il faut une bonne équipe,une bonne administration,et bannir l'improvisation.Nous avons le potentiel pour etre performants,donc...