Facebook
Twitter









FRANCOPHONIE 09:Les Lionnes sont dans de bonnes dispositions, déclare leur entraîneur

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal de basket, Moustapha Gaye, a assuré que ses joueuses sont dans de bonnes dispositions pour aborder leur premier match, contre la Belgique, dans le cadre de la 6-ème édition des Jeux de la Francophonie.

Ahmadou Bamba Kassé APS



FRANCOPHONIE 09:Les Lionnes sont dans de bonnes dispositions, déclare leur entraîneur
 

‘’Nous sommes dans les mêmes dispositions qu’au départ, nous avons oublié tout ce qui s’est passé durant la préparation là on est très concentrés sur la compétition et notre premier adversaire de demain’’, a souligné le technicien qui était en passe de recevoir deux renforts venant de France (Binta Diouf et Fatou Dieng).



‘’Nous n’avons pas d’informations spécifiques sur notre adversaire de demain, la Belgique, mais c’est un basket de type européen donc a priori très adroit. Nous avons intérêt à être très prudents et à produire notre jeu qu’on doit imposer’’, a par ailleurs déclaré l’’entraîneur des Lionnes.



La poule du Sénégal a été amputée du Mozambique. Pour autant, se prononçant sur cette défection, Moustapha Gaye n’en fait pas trop cas, estimant que la présence du Mozambique aurait permis au Sénégal d’avoir des informations plus fiables sur leur jeu par rapport au prochain Afrobasket. ’’Mais on va faire avec’’, a-t-il indiqué.



Concernant la participation effective de ses deux renforts au match contre la Belgique, Moustapha Gaye se veut affirmatif. Il soutient que Fatou Dieng qui avait pris part à une partie du stage sera d’attaque, ajoutant que Bineta Diouf fera l’objet d’une séance de travail tactique pour la mettre au niveau des stratégies de jeu des Lionnes



’Les deux filles vont jouer demain. Fatou Dieng a fait une partie de la préparation avec nous à Dakar. Bineta Diouf je ne l’ai pas vue depuis l’année dernière mais on aura une explication tactique ce soir et éventuellement on pourra l’utiliser demain’’, a-t-il dit.








Article rédigé par le Dimanche 27 Septembre 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Octobre 2009 - 19:17 La Côte d'Ivoire surprend le Mali 62-52