Facebook
Twitter









FRANCOPHONIE 09:La Roumanie bat le Sénégal à l’usure 79-67

(APS) - L’équipe nationale féminine de basket de la Roumanie a négocié à l’usure sa confrontation avec celle du Sénégal pour inverser la tendance qui lui était largement défavorable, avant d’imposer son basket et remporter le match par 12 points d’écart (79-67).



FRANCOPHONIE 09:La Roumanie bat le Sénégal à l’usure 79-67
                                                                      Mame Mary SY-DIOP 19 pts 



D’abord menées dès l’entame du match (6-16 après 5 minutes) par une équipe du Sénégal qui s’est retrouvée très rapidement en attaque, les Roumaines qui avaient du mal face à la zone et au rapide repli des Lionnes, vont se maintenir à flot en bénéficiant notamment des fautes des sénégalaises (9 points sur 20 aux lancers francs).

Le Sénégal qui a quand même peiné à s’imposer dans sa propre raquette au niveau des rebonds défensifs, a pu jouer de son agressivité en contestant les premières tentatives de tirs. Cette tactique a empêché les Roumaines de trouver la mine.

A 20 partout à l’issue du premier quart temps, la Roumanie qui commença à peiner dans son jeu d’attaque. Le Sénégal avait opté pour une défense plus rigoureuse et une meilleure présence aux rebonds défensifs, notamment de Diané Guèye parvint à se défaire de l’étau roumain et prit une petite distance de 5 points (25-30) avant de tomber de nouveau dans les travers de l’inconstance (34-33 à moins de 3 minutes de la pause).

Heureusement que la réaction fut immédiate, avec à l’initiative de Aya Traoré, meilleure marqueuse jusque là avec 14 points. La joueuse poussa son équipe à prendre les devants à la pause (36-38).

De retour des vestiaires, le Sénégal qui avait jusque là produit un basket bien structuré sera de suite mis à la rue par la Roumanie, plus entreprenante dans son jeu intérieur, où les pénétrations de sa meneuse commencèrent à dérouter la défense du Sénégal.

Prenant l’avantage au score dès la 2e minute (42-41), les Roumaines ne seront plus rattrapées d’autant que le Sénégal malgré la venue de Bineta Diouf dans sa raquette va perdre son latin offensif par des pertes de balles et des choix précipités au moment où leurs adversaires baissaient le pied dans le jeu.

C’est logiquement donc que la Roumanie, qui aborde le dernier virage avec 4 points de différence (56-52), prit une option résolue pour la victoire. Le Sénégal qui était au mano à mano (61-60) perdit Aya Traoré à 4 minutes de la fin du match pour cumul de fautes (5).

Visiblement perturbées par ce fait du match, les Lionnes tentent sans succès de se remettre face à des Roumaines qui jouent bien le chrono et bénéficient de faute si ce ne sont les décalages. Ceux-ci firent mal avec les tirs primés des Roumaines

Les points du Sénégal : Aya Traoré (18), Mame Marie Sy (19), Ndèye Sène (12), Adji Bineta Mbaye (2), Fatou Dieng (7), Aminata Dièye (11), Bineta Diouf (8), Ndèye Diop (2).


Article rédigé par le Mercredi 30 Septembre 2009
Lu 939 fois




1.Posté par Jacob (Monaco Plage) le 30/09/2009 13:05
Je penses que la non sélection d'une joueuse comme N DEYE FALL (révélation de l'année) et future prodigue du basket sénégalais n 'est pas justifiée. Il faudra a l'avenir songer a préparer un groupe compétitif composé de joueurs locaux pour l'avenir et ne plus trop compter sur les expatriés dont la libération est hypothétique. ALLEZ MA REINE bon courage et continue a perséverer .Seul le travail paie .

2.Posté par verite le 30/09/2009 13:23
les stats que vous donnee sont fausse binta diouf a marquee 5 points , aminata dieye 2 points , ndeye sene 14 points excellente match ainsi que mame marie sy du courage et pour ce qui est de ndeye fall elle devait etre selectionne car c est une avenir .

3.Posté par SENEBASKET le 30/09/2009 15:32
Vérité les statistiques publié sur le site sont incomplétes le webmaster a pris les stats à la mi tempset les à publiés. Les stats publiés sur senebasket ont été recueillis sur place par l'envoyé de l'APS.

Merci

4.Posté par Passant le 30/09/2009 16:21
Aya Traoré (18), Mame Marie Sy (19), Ndèye Sène (12), Adji Bineta Mbaye (2), Fatou Dieng (7), Aminata Dièye (11), Bineta Diouf (8), Ndèye Diop (2). =18+19+12+2+7+11+8+2=79
Donc les vrais Stats sont :
Aya Traoré (18), Mame Marie Sy (19), Ndèye Sène (14), Adji Bineta Mbaye (2), Fatou Dieng (5), Aminata Dièye (2), Bineta Diouf (5), Ndèye Diop (2). =67

5.Posté par verite le 30/09/2009 19:15
merci passant pour tes stats et pour lamine si c ete a la mitemps alors l envoyer de l aps c est tromper merci et du courage .big up a senebasket

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Octobre 2009 - 19:17 La Côte d'Ivoire surprend le Mali 62-52