Facebook
Twitter









FINALE DE LA COUPE ARC-EN-CIEL : ASC Ville de Dakar défie DUC

La finale de la 17é édition de la coupe Arc-en-ciel se dispute demain samedi au stadium Marius Ndiaye. L’ASC ville de Dakar affronte le Dakar Université Club.

CM Coly



FINALE DE LA COUPE ARC-EN-CIEL : ASC Ville de Dakar défie DUC
L’ASCVD va monter sur scène demain (17h) au stadium Marius Ndiaye pour défier le DUC en finale de coupe Arc-en-ciel. Une finale qui s’annonce retentissante pour les supporters de cette équipe qui promettent d’envahir le parquet. Mais ils ne seront pas les seuls, il faut compter avec ceux du DUC pour une soirée de gala digne de cette fête. Les deux équipes sont donc prêtes pour livrer un match palpitant. Histoire de boucler leur compte à rebours de la saison au terme d’un championnat âprement disputé. Le DUC champion en 2009 pour la huitième fois en dix sept éditions, reste incontestablement maître de son destin. Après avoir été bousculé lors de la précédente édition remportée par Bopp, il ambitionne de reprendre l’hégémonie dans cette compétition.
Malgré sa baisse de régime, les «Jaune et Noir» demeurent l’une des meilleures équipes du championnat féminin. Les «Duchesses» gardent encore en mémoire leur défaite en demi-finale de coupe du Sénégal la semaine dernière face à SLBC à Saint-Louis. C’est dans cet état d’esprit qu’elles aborderont cette finale face à Ville de Dakar. L’on se demande si cette formation de la mairie de Dakar a les moyens de contrecarrer le jeu du DUC. Les spécialistes retiennent qu’une finale est toujours différente d’un match de championnat. Même si le club universitaire a, lors de leurs différentes rencontres cette saison dans la poule B, pris le dessus. Par contre, les données peuvent changer avec l’ambiance et la volonté des équipes à en découdre. Ville de Dakar va certes entreprendre cette logique, sachant qu’elle n’a pas la faveur des pronostics. Elle se présentera en outsider dans ce duel et s’évertuera de jouer les trouble-fêtes.

Article rédigé par le Vendredi 28 Mai 2010
Lu 1604 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !