Facebook
Twitter









Côte d’Ivoire-Nigeria (44-41)

La deuxième rencontre du Groupe B, comptant pour la 4ème journée de l’Afrobasket féminin, a tourné à l’avantage de la Côte d’Ivoire qui s’est imposée sur le score de (44-41). Après un début de match équilibré, les Ivoiriennes ont enlevé le premier quart temps et sont allées à la pause avec l’avantage au score (24-21) à la mi-temps.



Côte d’Ivoire-Nigeria (44-41)
De retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire poursuit sa domination, puis se heurte à la résistance du Nigeria. Aprement disputée, cette période jeu est équilibrée, mais infructueuse pour les deux formations qui n’ont réussi à marquer 5 points pour la Côte d’Ivoire et 6 points pour le Nigeria. Les Nigérianes réussissent à prendre l’avantage (29-27). Dans la foulée, Kouyaté Mariama arrache la parité (29-29) pour la Côte d’Ivoire. La fin du troisième quart temps se solde par une autre parité (3I-31).
Au quatrième quart temps, l’équipe ivoirienne se relance à nouveau dans le jeu. Sous l’impulsion de Berté Salimata, les sœurs Kouyaté, Kolga et Ngarsanet, la Côte d’Ivoire creuse l’écart (40-33) et connaît un passage à vide dont profitent les Nigérianes Udoka, Ejebeli pour revenir à deux points (42-40) à deux minutes de la fin du match qui se déroule dans une ambiance de suspense.
A 17 secondes de la fin, la Nigériane Wythe tient l’occasion de réaliser une parité sur un lancer franc. Mais elle ne réussit qu’un point sur les deux (42-41). Sur la possession de balle pour la Côte d’Ivoire, Kani obtient à son tour un lancer franc à 5 secondes de la fin. Elle réussit un seul sur les deux (43-41). Finalement, la Côte d’Ivoire s’impose sur le score de 44-41.


Article rédigé par le Mardi 13 Octobre 2009
Lu 528 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Décembre 2009 - 10:57 Me Wade reçoit les Lionnes le 22 décembre