Facebook
Twitter









COMMENTAIRES :Quand la qualité des ressources humaines ne sert à rien ou presque

Dakar, 19 août (APS) - Annoncée comme challenger de l'Angola, l'équipe du Sénégal a fait de la simple figuration en se faisant éliminer des quarts de finale des 24-ème Championnats d'Afrique des nations de basket masculin, après deux défaites contre la Côte d'Ivoire et l'Egypte.

Par SALIF DIALLO APS



COMMENTAIRES :Quand la qualité des ressources humaines ne sert à rien ou presque
Avec cette énième élimination à des championnats d'Afrique, le basket sénégalais vient de se faire remarquer par la plus mauvaise des manières et confirme dans la foulée que sans une organisation rigoureuse, rien de bon ne peut se faire.

Avec la préparation chaotique de l'équipe nationale, on ne pouvait pas faire grand-chose. Sans doute aussi qu'il ne suffit pas de crier qu'on veut être premier de la classe, pour que cela soit.

Sinon, comment pourrait-on comprendre qu'une discipline ne manquant ni de joueurs - contrairement au football actuellement -, ni de techniciens de très haut niveau, n'arrive pas à s'imposer.

Parce qu'au moment où les partenaires de Malèye Ndoye attendaient leur coach, l'Américain Sam Vincent qui a signé un contrat avec une franchise américaine, leur ancien coach, Abdourahmane Ndiaye Adidas, qui a ravivé la flamme en 2005, était en villégiature au Sénégal.

Le technicien sénégalais avait été mis sur la touche, sous prétexte qu'il n'a pas respecté son contrat, alors qu'il venait de prendre la 2-ème place en Afrique. Cerise sur le gâteau, il a fait qualifier le Sénégal pour le championnat du monde 2006. rien de moins.

Alors que le Sénégal vient de se faire éliminer de ces joutes continentales, Adidas savoure peut-être une petite revanche, lui qui fait les beaux jours, comme entraîneur, de l'Entente sportive Villeneuve-d'Ascq basket-Lille métropole, qui fait partie des équipes féminines qui comptent en France.

Il n'est pas le seul technicien sénégalais dans ce cas de figure puisque l'équipe de Côte d'Ivoire, qui a amenuisé les chances des Lions, comptait dans son staff technique un ancien international sénégalais, Mathieu Faye, qui n'a jamais reçu d'offres sérieuses du basket sénégalais, malgré ses nombreuses allées et venues.

En France toujours, un autre technicien sénégalais, Jean-Aimé Toupane, est devenu l'adjoint de Claude Bergeaud en équipe nationale de France. Auparavant, il a fait montre de son savoir-faire en faisant monter le Stade Clermontois de la Pro B à la Pro A en 2004.

A côté de ses techniciens de haut niveau, le basket sénégalais est fourni en ressources humaines, avec la présence dans ses rangs de l'un des meilleurs pivots de la NBA (la ligue nord-américaine), Desagana Diop, qui a préféré déclarer forfait, avec le meilleur joueur de la CAN 2005, Boniface Ndong.

Le forfait de ces deux jours d'importance ne peut-il pas être interprété, avec le recul, comme une manière subtile de ne pas donner leur caution au manque d'organisation qui a caractérisé les préparatifs de l'équipe sénégalaise.

Jusqu'à une date récente en effet, Boris Diaw devait régler ce problème d'assurances pour pouvoir jouer dans l'équipe de Claude Bergeaud qui fait partie des candidats à la victoire finale en coupe d'Europe des nations.

En justifiant leur absence par des blessures diplomatiques et/ou des assurances qui, il est vrai, posent des problèmes à tous les joueurs de la NBA, ces deux lions ont ainsi pu payer en quelque sorte la bonne cnscience de ne pas être cités comme des parties prenantes de la désastreuse aventure angolaise des Lions.



Article rédigé par le Dimanche 19 Août 2007




1.Posté par Alvaro le 19/08/2007 20:51
je suis triste pour ce grand pays du basket africain

2.Posté par TAPHA le 19/08/2007 21:17
Tant que Daouda Faye sera ministre, on ne va rien gagner. Wait and see avec cette can de basket féminin au Sénégal. Il a chassé l'entraineur Sénégalais qui pouvait nous apporter une coupe d'afrique de basket chez les hommes, en la personne de ADDIDAS NDIAYE. Maintenant avec cette CAN de basket masculin en Angola, on ne peut occuper au meilleur des cas que la 9 ième place, alors que l'on était venu pour la gagne. Ce qui est la plus mauvaise place que le Sénégal a eu à occuper pendant une coupe d'Afrique des Nations.
Je maintiens, je persiste et je signe que tant que Daouda Faye sera ministre, aucune coupe d'Afrique ne va venir au Sénégal, que cela soit en basket ou en football. car il passe tout son temps à se chamailler et à vouloir faire des épreuves de force avec les fédérations de foot et de basket. Maintenant tous ceux qui ont négocié pour la venue de Sam Vincent, doivent démissionner. Car Sam Vincent n'est pas venu, et il nous a pénalisé, en nous laissant ces adjoints minables, qui n'ont même pas de schéma tactique, et qui sont incapables de contre carrer un schéma tactique proposé par un entraineur adverse.
Même notre équipe nationale de football est menacée d'une déroute face au Burkina Fasso, tout cela à cause de Daouda Faye, qui nous apporte la poisse et la guigne.
Daouda Faye, si tu es un patriote et un citoyen Sénégalais, alors tout le peuple Sénégalais te demande de démissionner, pour l'intérêt de la nation. Le président Abdoulaye Wade, doit vite intervenir en te limogeant, avant qu'il ne soit trop tard avec ce ministre des sports à problémes. Car je sais que Daouda Faye ne va jamais démissionner.

3.Posté par The dream le 19/08/2007 22:50
c le sénégal qui ,perd avec ce ministre, mais nos techniciens avouons le sont fautifs comment peut ont coatcher une équipe au dernier mondial et se retrouver assistant coatch en coupe d'afrique bizar, ce qui est le cas de tapha gueye. Ce qu'il faut appartir de ce résultat, c'est de simplement rendre à sésar son du faire participer tt les acteurs du basket galsénien, d'adidas à pa sow en passant par aimé toupane ,bssirou badji, tapha gueye. Car il est évident queculture de basket du sénégal personne ne l'a. Allez voire dans l'effectif de l'actuelle équipe de france(boris diaw, gomis, badiane) et dans un passé récent moustapha sonko longtemps meneur de l'équipe nationnale française. Que l'état prenne la décision de ne plus donner léquipe à un étranger, voyons du côté de l'angola la team nationale est devenue une histoire de famille à oui patriotisme oblige se sont les même qui sont dans le milieu depuis 25ans et cela paye combien de fois champion d'afrique et je leurs prédis une place de demi finaliste dans un future récent. que nos dirigeants misent sur la constance et qu'ils laissent le temps au gens de finir leur programme nous fans de basket on ne demandent pas plus. Il est une obligation de revenir deux en arrière lorsqu'on avait nommé adidas je me souviens encore de ses premiers mots qui étaient: mon objectif est de redonner au_ sénégal sa place dans le basket africain, n'avait il pas atteind son objectif avec une médaille d'argent ce que le sénégal n'avait pas goûté depuis sénégal 97, ainsi qu'un bonus de mondialiste. Mais defeu méne ni les autorités beugougnou kouye réussir avec la manière. En tôut cas la famille du basket, car le basket est une famille, souhaite uène seule chose le retour de gens comme adidas et l'implication de nos vieux comme pa sow, toupane. Et quant à nos lions courage le sénégal inchallah brandira trés prochainement la coupe d'afrique seulement on ne peut ne pas critiquer certains choix, sur tt nos meneurs, car on se demande à quoi bon sélectionner 3 meneurs dont aucun ne parvient à manier la balle, pour obliger diouf à occuper ce poste par intérim. Que l'on définie ce poste pour ce dernier vu ses grandes mains du genre meneurs modernes, et que l'on passe par la présélection qui se faiser d'habitude, à nsavoir un internat de deux à trois semaine à dakar avec un cocktail d'expatriés et de locaux, avant un stage externe pas nécessairement au usa, lors des compétions internationales ils ya différents tournois auxquelles il faudrait s'inscrire, au lieu de faire du tourisme avec comme agent touristique fall usa, tunisie, italie sa ne rime pas moi g senti un ,peu de fatigue chez ces jeux voyage yi de feu méti passons au professionalisme pour de bonnnnnnnnnn

4.Posté par miss le 19/08/2007 22:57
bien dit bien parlé goss" the dream "yaw tu sai de koi tu parles...le basket a bezoin de gars com toi!!!!!chapeau o moin apres la triste mésaventure de cet apres midi je peu trouver des propos ki resument mon amertume...

5.Posté par diop le 19/08/2007 23:17
je sui vraiment decu, mais cest la faute du ministere de gallo et de , comment peut ton predendre gagner l,angola sans coach, et lequipe du senegal etait tros faible a mon avis..... le basket est un sport de technique et d.adresse . on a la taille mais ils st pas adroits ni technikes , on doit insister sur la formation de base

6.Posté par rak le 19/08/2007 23:22
c nul nul nul pour la can il fau selectioné dé batan et dé joueur ki on du coeur et ki sont malin un 5 ki auré fé vachemen mieux omar mar meléye zig boniface yamar diéne coaché par adidas.avec lé meilleur locaux pour la potation c bon on gagne la can je vous jure

7.Posté par rak le 19/08/2007 23:31
tou le monde peu pa marké fau ke lé joueur soi complémentaire un bon meneur oumar mar ailié shooteur meléye ailié pour penetré finir ou resortir zig pivot shooteur boniface piont de fixation yamar diéne ou désagana diop c tou pa plus adidas stp revien

8.Posté par kiksen de Paris le 19/08/2007 23:40
J'ai mal, le monde du basket a mal nous avons tous mal. Cette can est à oublier. On a à mon avis présenté une équipe avec beaucoup de lacunes: pas un meneur bon meneur faiseur de jeu, trop de passivité en défense comme en attaque s'agissant des rebonds, une équipe qui ne sait pas revenir au score, une équipe qui a un faible taux de chute aux 3 points, une équipe où certains joueurs ne maitrisent pas des choses rudimentaires ou sont pris de panique comme Faye, trop de déchets dans son basket; une équipe, la seule du groupe, qui fait des marchés comme pas possible. Bref une équipe à l'image de son coach, qui ne sait pas trouvé un 5 majeur convaincant. Dans le basket moderne à l'image de TP ou GINOBILI et DUNCAN, il faut un bon meneur, rapide qui doit être parmi les meilleurs marqueurs de chaque match et un bon pivot très constant et une fort^pourcentage aux lancers francs et aux shoots à 3 points. C'est cette leçon que nous ont donnée nos adversaires de poule: CIV avec son meneur bon aux 3 points et son pivot, Egypte avec son pivot et les lancers francs et un peu le Mali avec son meneur de BOPP qui a failli nous joués le coup mais il a été utilisé tardivement.
A bon entendeur salut. Reculons pour mieux sauter tout en évitant le niaaxtu.

9.Posté par The dream le 20/08/2007 00:04
je vous jure que vous allez bientôt entendre parler d'un top scoreur sénégalais Genre kobe81, le basket n'a pas besoin de the dream, mais plutôt ses basket wakh féégne galgui waretoul dik fok gnou ték stylos yi some years. téweul galséné sur le plan éthique sénégal bén team warou ko team, y at il un angolais au pantéon du basket mondial.

10.Posté par vince le 20/08/2007 01:06
Toujours les memes problemes de manque d'organisation si cela peut nous consoler un peu voici un nouveau moyen de communication senegalphone.com completement gratuit ils vous offrent des numeros dans 30 pays afin que l on puisse vous appeler sans frais

11.Posté par keita le 20/08/2007 01:20
iil faut change totalement la directoin de equipe et pour une autre seletion il faut pense a prendre de joueur qui ont des temps de jeu mes des joueur qui ne joue pas mes parce que il sont au us onbien au qatar qu ont selection !! on va jamais gagne

12.Posté par ch lo le 20/08/2007 05:51
l`equipe nn` as pas d entraineur ,un coach qu ne connait meme pas le noms de sesjoueurs , cela n`est point une equipe quand on vise un sacre continental il faut etre un peu plus serieux quand meme , en tout cas que dieu aide l`equipe feminine nio fii dess teh nio eup diomm .

13.Posté par oumar le 20/08/2007 08:42
c'est la faute plutot a gallo qui doit etre le premier à demissuionner qu est q u il a fait pendant tt ce tps pour ntre basket; à nos dirigeants qui tergiversent et ont le complexe de cet homme qui ns a imposé sam
je pense sincéremt que nos fédéraux doivent démissionner en premier vava
j ai pitié de 7 equipe en privant nos locaux des jeux africains ss prétexte qu' il fallait la meilleure équipe et de tt miser sur l'équipe A les dieux ont été ctre toi monsieur le ministre tu es la poisse meme ns porte la guigne
je n'en veux pas a l'entraineur sam qui défend ses intérets et a son adjoint mais plutot au prisident de la fédé qui savait la vérité et qui ns mentait à gallo aussi , avec ses grands airs ; mais aussi à nos entraineurs locaux qui se sont tus pendant toutess nos presatations dc pourquoi partir avec l'équipe si vs ne prenez pas des décisions

14.Posté par Thiaps le 20/08/2007 08:58
Je pense que cette équipe a besoin du sang neuf, ce sont toujours les mêmes depuis 2003, il faudrait compter avec les locaux car ils ont bcp de talents. L'oraganisation et le staff sont à revoir aussi car comme là dit mon précédent il n'est pas facile de battre avec un coatch qui vient à peine d'arriver et qui ne connaît même pas ses joueurs.

Rajeunir et choisir les meilleurs mais pas n'importe comment.

15.Posté par max le 20/08/2007 09:14
il ne faut surtout pas critiquer les joueurs. il faut arreter la mediocrite.un championna d afrique ne se gagne plus avec semaine de preparation. saviez qu il etait oblige d aller a thies chaque jour pour s entrainer because there is no court in dakar.ces joueurs on repondu a l appele le s autre ne sont pas venus so be it.pour les malick pape sow maleye etec . u tried men la faute es entierement a ces dirigeant a la con qui ne peuve meme diriger une equipe de cogne . il faut arrete le takhale si on veut gagne un jour wa salam . desole du francais les gas

16.Posté par mateye le 20/08/2007 09:13
heureusement que nous avons pas rencontrer les angolais.alors moi je dirais que matar ndiaye qui a remplacer le jeune yamar diene.faite son bilan sur le terrain vous verrez que les erreurs sont nombreuses.alors s'il faut donner raison regarder bien adidas mathieu faye aime toupane youssou cisse c tous des coatch avec des diplomes en plus des senegalais merci

17.Posté par Sidy Jacob NDIAYE le 20/08/2007 09:19
L'élimination des "lions" du Sénégal, montre que le travail est loin d'être effectué comme il se doit. Quand des pays ambitieux (Angola, Nigéria...) mettent les moyens qu'il faut et travaillent dur, le Sénégal perd son temps en palabres ( problèmes de joueurs, de coach, de visa, de préparation...). Le résultat est là. Et pourtant le génie existe bel et bien de même que la matière. Ne nous focalisons pas sur des personnes qui ne veulent pas servir leur pays, oublions-les. La Direction Technique Nationale a échoué pour cette Coupe d'Afrique de Basket en Angola.. Elle devra asssumer ses responsabiltés. Notre "basket" qui nous a valu les plus grandes joies en Afrique ne mérite pas un tel sort. La prochaine CAN se prépare dés maintenant. A bon entendeur...

18.Posté par zee le 20/08/2007 09:32
Bonjour
Les gosses ont été sacrifiés, moi je peux pas comprendre kon puisse recruté un entraineur kon ne voit pas sur le banc de touche sénégalais, sam vincent n'été pas à la can il n'a pas coachté, c t son adjoint ki a dirigé l'équipe. il y a eu un problem de communication lé joueurs ne comprenait pas ce que disé l'adjoint, il é nul.il ne coné pas le nom des joueurs, ni leur potentialité.on n'a jamé eu de 5 de départ.

19.Posté par Je_suis_faché le 20/08/2007 09:35
Les coachs ont été vraiment nuls . Ils faudra tous les virer sans exception , de même que le président de FSB , Gallo et les autres voyageurs ("dirigants") qui ont accompagné l'équipe . Car si le ministre avait limogé ADIDAS s'était sous l'influence de ses personnes . Pour les joueurs qui ont refusé de venir jouer , je demande au président de leur interdir l'accés au Territoire sénégalais .
Le sénégal appartient a ses digne fils et non aux complexés

20.Posté par miss le 20/08/2007 12:32
tout a fait d accord moi je veu k on arrete de parler de desagana et otres k ils aillent se faire f.. s ils ne veulent pa venir c leur problem en tt cas ns on va se debroiuiller avec les dignes patriotes ki ont accepté de mouiller le maillot..surtt k ils ne se revendikent plu jamai sénégalais car ils ne meritent pas d etres logés dans la jungle...

21.Posté par CONTACT le 20/08/2007 13:34
QUI SEME L AMATEURISME, RECOLTE L'ELIMINATION...
NOUS N'ETIONS PAS PESSIMISTES, SEULEMENT REALISTES.
TOUT CECI RESTE LES CONSEQUENCES LOGIQUES DE FACTEURS DEJA ENUMERES IL YA PLUSIEURS SEMAINES.
POUR RAPPEL, LE BASKET SENEGALAIS SOUFFRE D'UN MINISTRE ANIME D'UNE MAUVAISE VOLONTE, D'UNE FEDERATION D'INCOMPETENTS ET D'IRRESPONSABLES, ET D'ENCADREURS PASSIFS QUI SE LAISSENT FAIRE.

NOUS AMOUREUX DU BASKET ET EUX JOUEURS PATRIOTES, SOMMES LES VICTIMES...
QUI DIEU PROTEGE CE QUI RESTE DU BASKET SENEGALAIS ET NOUS SEPARE DE CES irRESPONSABLES....

22.Posté par max le 20/08/2007 13:44
le problem du senegal na jamais ete les grands . si vous regarde bien il ya qu'eux qui
evoluent en dehors du senegal a cause de leur taille and atheticisme . les moyen ne sont pas las pour former les jeunes. on est en 2007 et le senegal ne dispose Qu'une salle ferme et encore.quant a l organisation je connais des gens dans cette equipe mais je vous assure qu ils etes decourage a mort. encore une foi quelqu'un comme pape sow malgres qu il ait signe un big contrat en serie a italiene est quant meme venue tout en sachant qu'an cas de blessure he is fucked parceque la fede ne voulait pas l assurer de meme que maleye alors de grace critiquons ces imbeciles d incompetent de dirigent de bureaucrate qui ne connaisse rien du basket et qui le dirige .

big ups a tous les gosses for showing up at least and trying malgres les obstacles.

once again sorry about my french mais dama yague si deukou bush bi

23.Posté par Je_suis_faché le 20/08/2007 14:11
Ou était le Directeur Technique , le Manager Général quand ils ont su que le coach Vincent ne serait pas sur le banc .
Pour info le Directeur Technique qui est en même temps coach de l'équipe féminine ( bizarre) est entrain de faire du tourisme avec ses filles en France car en ce moment les équipes Françaises viennent de débuter leur préparation ou non même pas commencer

24.Posté par Amateur le 20/08/2007 14:41
C'est vraiment dommage , on méritait un meilleur sort mais bon .....
Monclar (entraineur de la côte d'ivoire ) qui est limogé par Dijon pour insuffisance de résultat a donné une leçon de basket à nos coach
A l'avenir , prendre des coachs Français ou Européens ou sénégalais résidant en Europe , ils connaissent trés bien le basket moderne , nos coachs locaux sont vraiment en déphasage

25.Posté par ndongo le 20/08/2007 14:49
meneur.waldiodio sadji bruno gomis ailiers souleymane sene etienne preira adama sarr moustapha gaye pivots issakha barry pape ibra ndiaye matar ndiaye aziz seck ces gens ont deja ete en finale de championnat d'afrique ils ont gagner que 100.000fcfa pour tous le championnat alors ces problemes ont toujours exister au senegal.histoire de primes.histoires de chaussures...........

26.Posté par ailier fort (trés trés faible aujourd'hui) le 20/08/2007 15:07
Trop de choses à dire. Pour résumer : J'EN AI MARRE !
Supporter c'est trop dur. Tu encaisses les conneries des gens qui s'occupent de notre basket et du sport en général. Tu vois les problèmes et les lacunes de l'équipe, mais continue d'espérer que l'esprit de combattant et le talent individuel permettra de passer les premiers obstacles et que l'équipe va s'améliorer au fil des matchs.
Mais c'était trop beau. A partir du 2nd quart temps du match contre la cote d'ivoire, n'importe quel oeil de basketteur (même supporter ultra) avait déjà vu qu'on serait prés de l'élimination à chaque match qui suivra.
Bref. Comment les Gallo et president de la Fédé ont pu continuer à vouloir nous faire croire que c'était pas grave que le coach soit absent ?
On nous colle cet assitant qui n'a surement jamais mis le nez hors de son trou du Texas, un gars qui n'a surement jamais coaché sous des règles FIBA International.
Mais n'importe quoi. On sait que tout le monde va nous coller une zone en défense. Ca a toujours été comme ça. Et on a rien pour attaquer la zone. Mais Tapha Gaye est là-bas pour faire quoi ?
Ce ricain remplace les joueurs de manière farfelue. Tu loupes un truc tu sors. Konare rentre, mets 4 points, intercepte une balle ... et il sort. Tu loupes 10 trucs et tu restes sur le terrain.
Et pourquoi on défend toujour en individuel ? Alors que ça nous empêche pas d'encaisser des trois points.
Nos meneurs n'ont pas d'emprise sur le jeu. Pas de shooteur.
Aucun leader dans le jeu. Pas d'initiative personnelle heureuse. Personne pour dribbler, passer un intervalle, s'arrêter shooter ou attaquer le cercle.
Ces joueurs avaient l'amour du maillot, mais on avait pas une équipe de basket avec des leaders, des travailleurs de l'ombre, des scoreurs, des defenseurs.
Trop homogène et tous dans la moyenne.
Babou reviens, please. Meme à 40 ans il aurait mieux fait à la mène.
Il a de l'emprise sur l'équipe et se fait respecter.
A Alger on savait que Babou va mettre le ballon sous le bras. On travaillait pour Boniface et Maleye qui sont les scoreurs. Julea Aw penetrait, Wone percutait dans la raquette. Etc. Et tout le monde défendait.
C'était qui le coach ? ADIDAS. DEs années de basket comme joueur. REgles Fiba dans le sang.
On le vire pour nous ramener un fantôme, representé par un assistant bouseux du Texas.
Merci aux joueurs d'avoir lutté et d'être venus, d'avoir sacrifié leurs vacances et pris des risques pour leur carrière. Bon rétablissement à Yamar. Et bonne saison pro à tous.
# A NOS ENTRAINEURS LOCAUX : Des grands qui commencent le basket tarrd et iront en NBA ça on en aura toujours.
Please : FORMEZ DES ARRIERES EN MASSE.
Et les fondamentaux please. Les lacunes à la base sont quasi irrattrapables. On ne sait pas passer une défense en dribble. Mauvais aux lancer francs. On est impatients. Febriles. Bref BORDELIQUES. Pas adroits de loin. (Mais vu les conditions de jeu c'est comprehensibles)
On veut des arrireres shooteurs + des dribbleurs createurs + des sooteurs purs.
# AUX SUPPORTERS : Mettons le Feu pour que nos lionnes soient couronnées, sinon 2007 sera vraiment un cauchemar pour nous. Et conitnuez à beuri wakh.
# A l'ETAT , la Fédération ... hmmm ... je ne vous demande rien. Peut être nous laisser tranquilles. Démissionner ? Disparaitre ? Je sais pas.
# A VAVA ? Continuez, c'est bien. Yalla niouy atté !

Ngéne diegeulmeu.

Wasalam.


27.Posté par miss le 20/08/2007 15:48
EXACTEMENT tt ce k il y avait a dire tu l as dit"ailier fort" surtt ne te laiss pa afaiblir par ces cons ils ne le méritent pas...RESTONS UNIS POUR ENCOURAGER LES FILLES

DESESPERES MAI TJRS DERRIERE LE BASKET!!!!!!!!!!!!!!!!

28.Posté par papsyu le 20/08/2007 16:32
sam vincent ne sait même ou se situe le Sénégal, ces adjoints n'ont aucun contrat avec la fédération. on peut pas virer ces coaches pour la simple raison qu'ils n'ont jamais coacher le Sénégal !!! quand je pense qu'il y a 2 ans un grand Monsieur 'Adidas' Ndiaye avait amener de mains de maitre cette équipe en finale de CAN.
Vava a faire perdre la dignité à tous les dirigeants actuels (president fédé, directeur technique). Ado SANO a eu la courage et la dignité de dire non quand il fallait.
je reconnais plus Tapha GAYE qui est devenu muet depuis des mois que cette mascarade dure.

29.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 20/08/2007 16:41
Je suis trés déçu , Franchement je pensais qu'au moins on allait atteindre la finale
Je ne peux pas comprendre qu'un membre de la direction technique dire à la radio que " nous ne sommes au courant de rien par rapport à la gestion de cette équipe masculine " et qu'il reste toujours membre de cette direction
Tous les membres de la direction Technique doivent démissionner au plus vite

30.Posté par capa le 20/08/2007 18:41
ADIDAS c'est lui qui nous manque .Pour coacher un équip faudraid'abord la connaitr. JAVAIS UN ESPOIR POUR les quarts de finale ,et j suis totalement déçu .Mais bon j'ai trouvé une idée je vais supporter un équipe qui est vraiment impréssionnante elle m'a étonner vraiment c'est le Mali une équipe formidale vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis nous sommes tous africains non allez les maliens

31.Posté par Syra le 20/08/2007 20:40
Idem décu par l Sénégal. A^près tout ce qu'on a pu lire sur la volonté de regagner le titre, se faire éliminer au premier tour :(

Faut faire quelque chose parce que bientôt le basket sénégalais ne sera même plus à mettre au même rang que les grands de l'Afrique.

Bon courage les filles en tout cas!

Pour suivre la CAN: www.diabaly.com

32.Posté par Dede le 20/08/2007 21:05
Tout ce que je peux dire par rapport a cette catastrophe c est qu il faut qu on parte sur de nouvelles bases .J ai personnellement ete temoin du manque d organisation de la part de notre staff a Dallas .Comment pouvez vous expliquer que sur les joueurs convoques en camp a Dallas qu il n y est que 2 presents ? Pour le reste on a du faire du "taxale" avec les quelques joueurs qui evoluent ca et la dans la ligue universitaire .L excuse qu on donne c est qu il y a des problemes de visas .De qui se moque t on ? Toutes les nations dignent de ce nom prennent leurs dispositions bien avant pour resoudre les equations administratives .Ce n est pas a quelques semaines qu on va a gauche a droite pour essayer de rectifier le tir .
Pour ce qui concerne Gallo je crois qu on lui fait un proces qui n est pas juste du tout .Car ce monsieur la a fait ce qui est en son pouvoir pour mettre l equipe dans de bonnes conditions .
Quelqu un a dit plus haut que le basket a besoin de sang neuf pour repartir mais ce n est que trs vrai .Il est temps de degager tous ceux qui font obstacle a l evolution du sport senegalais en general et du basket en particulier .Il y a trop de parasites qui gravitent autour et qui ne pensent qu a leurs poches .Mais laissez moi vous dire ce qui suit on a besoin de gens comme Gallo pour rebondir croyez moi .Ce qu il y a lieu de faire c est faire le menage au senegal en commencant par notre ministre va t en guerre pour qui tout est sujet de polemyques .Ensuite balayer le staff administratif de la federation de basket et installer de gens qui connaissent le sujet et qui sont prets a mouiller le maillot pour redorer le blason du basket national .
si j ai offenser quelqu un dans mon intervention je lui demande pardon d avance .

33.Posté par DEUG le 20/08/2007 22:30
EN FAIT C'EST LE MOMENT DE SE DIRE LA VERITE CAR AVEC UN CHAPIONNAT JOUER EN PLEIN AIR UNE FEDERATION DANS LE DESORDRE TOTALE DES INCAPABLES QUI NE PEUVENT RIEN APPORTER AUCUNES RELATIONS INTERNATIONALES DES GENS QUI SE SERVENT DU SPORT POUR SE FAIRE UN NOM OU PIRE PROFITER DES TITRES DE VOYAGES POUR RIEN FAIRE ORGANISANT LA CAN FEMINME ET KON LE SENS MËME PAS DANS LE PAYS UN MINISTRE QUI VEUT BATTRE LE RECORD DES ECHECS VOYONS ON EST TRES LOIN DE DETRONER L'ANGOLA REVENONS SUR TERRE