Facebook
Twitter









Basketball - 16e Championnat d’Afrique des moins de 18 ans : Les « Lionceaux » visent le phare d’Alexandrie...

Thierno Ibrahima Niang le capitaine des “Lionceaux” se veut clair quant aux ambitions des moins de 18 ans sénégalais aux championnats d’Afrique des Nations de basket qui se tiennent du 16 au 25 octobre à Alexandrie (Egypte) : « une envie de gagner et de figurer sur le podium de tête pour participer aux prochains championnats du monde ».

Oumar Ndiaye



Basketball - 16e Championnat d’Afrique des moins de 18 ans : Les « Lionceaux » visent le phare d’Alexandrie...
 Le mot d’ordre est repris par tous y compris par l’entraîneur Kélitigui Diané. Après une préparation de plus de trois semaines en deux phases, externe et interne., il a estimé qu’ « il y a beaucoup d’amélioration et de satisfaction. J’avais quelques appréhensions et des soucis par rapport à la défense. Mais avec les matches amicaux qu’on a joués contre les équipes du championnat national, l’équipe a montré de grandes qualités et a opposé des résistances à tous les coups. Aujourd’hui, je peux dire qu’il y'a un équilibre dans l’équipe », analyse Kélitigui Diané. Autre élément déterminant dans le groupe des « Lionceaux », la participation de la plus part d’entre eux dans des tournois internationaux comme le Nike Global Challenge à Portland (Etats-Unis) et au basketball without borders tout récemment à Johannesburg. D’ailleurs, à ce tournoi, le capitaine et meneur, Thierno Ibrahima Niang, a été nominé meilleur joueur. Avec au départ 18 joueurs, l’entraîneur a dû resserrer les rangs un peu pour se retrouver avec 12 éléments dont 3 expatriés, Pape Samba Ndao venu des Etats-Unis, Mansour Cassé et Pape Abdoulaye Mbaye d’Espagne. L’apport de ces expatriés est très attendu par Kélitigui Diané. « Pape Samba peut jouer en ailier ou en arrière, il peut nous mettre beaucoup de points. Les « Espagnols » Mansour et Pape Abdoulaye sont des intérieurs de grande taille qui peuvent mettre aussi des points. Ce qui est non négligeable ». De leur coté, les expatriés semblent être conscients de l’attente liée à leur présence. Sociétaire de l’équipe du Real Club Nao Tico de Tenerife, Mansour Casse, qui en est à sa première sélection, se dit prêt à apporter toute son expérience acquise dans le championnat espagnol dans lequel il joue depuis 2 ans. Même son de cloche pour l’autre expatrié venu des Etats-Unis, Pape Samba Ndao, qui a, lui, la chance de jouer avec l’équipe au tournoi du Nike Global Challenge à Portland (Etats-Unis). Ancien pensionnaire du Seed Academy de Thiès et aujourd’hui au MontVerde Academy de Floride, Pape Samba se dit prêt à répondre aux attentes placées sur sa personne. Le Sénégal partage sa poule avec le pays organisateur l’Egypte, le Mali vice-champion, la Centrafrique, le Mozambique et le Maroc.


Le programme des « Lionceaux » (heures de Dakar)

Vendredi 17 à 12h Sénégal /Centrafrique 

Samedi 18 à 18h Mali/Sénégal 

Dimanche 19 à 17h Mozambique/Sénégal 

Mardi 21 à 20h Sénégal/Egypte 

Mercredi 22 à 16h Sénégal/ Maroc


Article rédigé par le Mardi 14 Octobre 2008
Lu 1289 fois




1.Posté par mamadou ndiaye le 19/10/2008 23:28
bonjour svl,si posible de voirel'image de se tourn,d'alexandrie des jeunes de moin de 18ans quise deroule alexandrie vraimentsa nous ferra plaisir merci d'avoncemamadou ndiaye(basket ball masculin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2012 - 10:03 Les U18 seront reçus et récompensés