Facebook
Twitter









Basket - Pro A - 18e j: Gravelines sur sa lancée - Saer Séne 20 pts, 16 rbds et 4 contres face à Maleye Ndoye

Gravelines a arraché un précieux succès face à Orléans (57-55). Cholet a gardé la tête face à Vichy (81-65) et reste suivi par Chalon, tombeur du Havre (77-56). En revanche, Nancy s'est incliné contre l'ASVEL.

Source L'Equipe.fr



Basket - Pro A - 18e j: Gravelines sur sa lancée - Saer Séne 20 pts, 16 rbds et 4 contres face à Maleye Ndoye
La victoire en Semaine des As leur a sans doute donné des ailes et permis de croire un peu plus en eux. En recevant des Orléanais en difficulté au classement mais renforcés par l'arrivée d'Eric Campbell, les Gravelinois ont assuré à la fois le spectacle et le suspense pour décrocher un succès qui fera sans doute date dans la course aux play-offs. Impressionnants sous le cercle, les intérieurs du BCM ont donné d'emblée le tempo d'une rencontre où le spectacle fut presque exclusivement donné dans la raquette. A ce jeu, c'est d'abord Fréjus Zerbo qui a permis à Gravelines de prendre le large (19-9 avant la fin du premier quart-temps).

Soumis à des problèmes de taille, les Orléanais ont subi avant de trouver la clé. En investissant la raquette, les hommes de Philippe Hervé ont également permis à Aldo Curti (11 points et 6 rebonds) ou encore J.R. Reynolds (9 points et 6 passes) de renverser la vapeur pour mener de six points à la fin du troisième quart-temps (38-44, 28ème). Le hold-up a finalement échoué, la faute à Mohamed Sène, impérial tout au long de la partie et décisif dès son retour sur le parquet au début du dernier quart-temps. Avec 20 points, 16 rebonds et 4 contres, le pivot a été exceptionnel. «Il nous a fait très mal et a pris tout ce qui traînait», constatait avec dépit Curti à l'issue de la rencontre à Sport+.
Maleye Ndoye (Orleans) 3 pts, 4 rbds et 1 passe.

Article rédigé par le Dimanche 20 Février 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !