Facebook
Twitter









Baba Tandian, nouveau président de la fédé : «C’est le mouvement associatif qui m’a élu»



«On avait fait un sermon avec mes amis de changer l’image du basket sénégalais et y apporter une touche nouvelle. Elle consiste à s’attaquer au nerf de la guerre, à savoir le problème des moyens. En identifiant les possibilités d’acquérir ces moyens, j’ai présenté une plateforme sur laquelle, contrairement à ce qu’on a véhiculé, à savoir que ce sont les cooptés qui vous élisent, c’est le mouvement associatif qui m’a élu. Aujourd’hui en présentant un projet que j’estime viable, je pense avoir les moyens et avec le soutien de mes amis, de développer un système qui peut apporter ce dont le basket ball sénégalais a besoin, c’est-à-dire l’argent. Nous allons travailler non pas pour faire plaisir à quelqu’un, mais pour se faire violence et trouver les moyens qu’il faut afin de pousser le basket. Je prends l’engagement de travailler pour le basket en associant les gens qui n’ont pas voté pour moi. Je n’ai aucun problème avec le président sortant, Ass Gaye.» 

Wouri diallo wdiallo@lequotidien.sn

Article rédigé par le Jeudi 29 Avril 2010




1.Posté par Zac le 04/05/2010 13:30
Je pense que maintenant que Baba est élu il faut le laisser travailler, et non faire comme d'habitude au Sénégal d'adord le critiquer avant qu'il ne commence à travailler. Je crois que son diagnostique est bon, il lui faut maintenant trouver les moyens qu'il manque au basket, car nous savons tous que c'est l'argent le nerf de la guerre est c'est ce qu'il manque ! Tu ne peux pas faire de bonnes formations sans de bons formateurs et faire participer toutes les petites catégories à la compétition de haut niveau. Il faut pas que le dernier titre des filles soit l'arbre qui cache la forêt. Regardez bien les filles qui sont dans cette équipe, elles sont toutes ou presque dans les grands championnats. Si ma mémoire est bonne dans les années où le Sénégal dominé le basket en filles et gars, la quasi totalité des joueurs évolués au Sénégal. Les matchs de championnats fille comme garçons étaient d'un niveau vachement relevé rien que de par ce faîte toutes les équipes été tirés vers le haut. On me dira que les temps ont changés, je répondrais qu'à l'époque il y avait aussi du basket de haut, avec certes moins de Sénégalais qu'aujourdhui mais avec des Sénégalais quand même dont Baba qui est aujourd'hui le prési. Je pense des gars qui sont issues de ce genres de formation ne peuvent pas le renier. Les formateurs du Sénégal sont bons et ont toujours étaient bons de toutes les façons. Les filles ont toujours eu de bons formateurs, pour les garçons c'est pareil. Quand on n'a vu l'approche tactique de Moustapha GAYE et de son équipe à la derniére CAN. On comprend que c'est gars n'ont besoins que de moyens pour faire du bon boulot. Je crois que Baba n'est pas naîf pour comprendre que si on l'a mis là c'est avant tout pour qui sort le basket du marasme économique dans lequel il se trouve. J'espére qu'il saurra s'entouré de gens qui sont venus pour servir le basket et le contraire, ça ça va être son grand défi. Bonne chance Baba et à toute son équipe !!!

2.Posté par maoudo le 22/05/2010 20:27
Bonne chance à Mr Tandia et nonTandian , vieux ressortissant de KaÏdi ( Mauritanie ) .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !