Facebook
Twitter









BASKET MESSIEURS-COUPE DU MAIRE: Sibac et Duc en finale

Le Dakar université club (DUC) s’est projeté hier, lundi 9 juin, à la finale de Coupe du maire de Dakar en barrant la route à l’As Douanes. Dans le sillage de son prolifique pivot Abdoul Bâ, les Etudiants se sont imposé sur la marque de 68 à 58. Ils défendront leur trophée face à Sibac qui a étrillé en lever de rideau l’Us Ouakam (38-59).
Oumar Diaw Sud Quotidien



BASKET MESSIEURS-COUPE DU MAIRE: Sibac et Duc en finale
Le Dakar université club est bien parti pour se succéder encore au palmarés de la Coupe du maire. Les Etudiants ont mis un pieds ferme vers cet objectif en épinglant hier, en démi-finales l’As Douanes ( 68-58). Les Gabelous n’ont jamais réussi à se mettre au niveau de leurs adversaires qui ont d’entrée pris les devant. Dominés au premier quart-temps (18-14), les hommes de l’entraîneur Mamadou Guéye « Pa Bi » avaient pourtant réussi à mettre la pression et à coller aux basques de l’équipe estudiantine à la pause (43-29). 
 
Au retour des vestiaires, l’équipe estudiantine hausse le ton et tente de se détacher en s’appuyant sur son meneur El hadji Malick Gadiaga, très incisif dans le jeu de pénétration et sur un Abdoul Bâ très fort dans la raquette. Le Duc en profite pour prendre une courte avance (36-31. 5e). Mais les Gabelous retrouvent une bonne tenue dans leurs attaques et parviennent à talonner leurs adversaires à la fin du 3e quart temps conclu sur la marque de (44 à 43). 
 
Ce qui autorise un quart temps qui sera très disputé. El Hadji Malick Gadiaga bien sur ses baskets montrent la voie à ses coéquipiers. Coupables de nombreuses pertes de balles et  maladroits sur les tirs, Abdou Khadr Ndiaye, Birahim Gaye et Cie ne suivent pas la cadence. Avec El hadji Amadou Diakhaté très adroit sur les tirs primés et un Abdoul Bâ (meilleur marqueur avec 21 points), le Duc se détache de son côté et stabilise son avance autour de 10 points (54-45.5e). Une avance qu’ils se feront fort de maintenir pour sceller ensuite la partie sur la marque de 68 à 58. Les universaires retrouvent en finale le Sibac qui a dominé en lever de rideau  l’Us Ouakam sur la marque de (38-59).

Article rédigé par le Lundi 16 Juin 2014
Lu 544 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !