Facebook
Twitter









Alioune Badara Diagne: ''la résiliation du contrat de 'Adidas' n'est pas une fin de collaboration''

Dakar, 7 juil (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Alioune Badara Diagne, considère que la position annoncée du ministre des Sports de ''résilier'' le contrat de l'entraîneur de l'équipe nationale masculine de basket, Abdourahmane Ndiaye ''Adidas'', ne signifie pas la fin de la collaboration avec le technicien.



Alioune Badara DIAGNE-Abdourahmane Ndiaye
Alioune Badara DIAGNE-Abdourahmane Ndiaye
''Quand un contrat n'est plus accepté par l'une des deux parties, on parle de résiliation, mais dans l'esprit du ministre...il s'agit de faire une pause'' avant de renégocier un autre contrat, a soutenu dans les colonnes du ''Quotidien'' M. Diagne, reconduit, jeudi, à son poste.

Révélant en avoir parlé avec ''le ministre 48 heures avant'' qu'il n'annonce la décision, Alioune Badara Diagne qui dit être en phase avec ''le choix du ministre'' a souligné que c'est l'absence de l'entraîneur à Dakar qui explique la rupture du contrat qui lie l'entraîneur national à l'Etat du Sénégal.

''Aujourd'hui, le contrat de "Adidas" pose problème au niveau du ministère. C'est un contrat qui est sur trois ans, il (Adidas) est payé mensuellement alors qu'il n'est pas à Dakar. Il devait faire un certain nombre de prestations...Tout cela, le ministre estime qu'il ne l'a pas fait'', a indiqué M. Diagne pour justifier la position de El Hadj Daouda Faye.

Pour lui, il ressort de ses entretiens avec le ministre que Daouda Faye n'est pas favorable ''à ce que l'on paie pour une longue période, chaque fois et par mois quelqu'un qui n'est pas sur place'' mais voudrait plutôt qu'on signe avec "Adidas" des contrats à temps déterminés''.

Article rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2006