Facebook
Twitter









Afrobasket2007: L`Angola sacré champion d`Afrique

Luanda, 25/08 - La sélection nationale d`Angola s`est sacrée championne d`Afrique des Nations, après sa victoire samedi, au pavillon polyvalent de la "Cidadela", à Luanda, sur la sélection correspondante du Cameroun (86-72).




Angola
Angola
La finale de l`Afrobasket2007 s`est disputée en présence du Chef de l`Etat angolais, José Eduardo dos Santos, accompagné de son épouse, Ana Paula dos Santos.

A signaler que c`est pour la neuviène fois que la sélection angolaise de basket-ball sénior masculine vient d`enlever ce titre continental.

Article rédigé par le Dimanche 26 Août 2007
Lu 1917 fois




1.Posté par JÚLIO ( ANGOLAIS DE DORTMUND) le 26/08/2007 07:34
ANGOLA LES INTOUCHABLES !

On a encore prouvé que nous sommes les meilleurs et nous resterons les meilleurs, car le 10e titre sera aussi conquit lors du prochain Afrobasket dans 2 ans. C'est notre 9e titre et le 5e d'affilé et ceci sans aucun joueur evoluant á l'étranger, RESPECT !
Aprés le 10e, nous verrons si nous allons arrêtés pour remettre le temoin au Cap-vert, une equipe qui monte en force. Senegalais, Camerounais, Nigerians..... encore de la PATIENCE. VIVA ANGOLA et VIVE L'AFRIQUE !

2.Posté par chedjou le 26/08/2007 08:41
Conquis avec l'arbitrage, Vous avez donner des fautes imaginaires au Camerounais Joseph Owona.
L'angola n'en revenait pas d'etre a egalite avec les camerounais.
Aucun Angolais n'est a la NBA je te rappelle

3.Posté par Alvaro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alvaro908@hotmail.com le 26/08/2007 10:50
Soyez bon perdant Monsieur Chedjou un peu de fair play sortez votre frustration
je comprends votre grande déception.

4.Posté par JÚLIO ( ANGOLAIS DE DORTMUND) le 26/08/2007 11:44
CHEDJOU, si tu es Senegalais, en Algerie lors notre 8e titre, souviens-tu qui on avait battu en finale? Lá aussi c'etait à cause l'arbitrage ? De n'importe quoi ! Nous avions conquis nos 9 titres, presque en dehors de l'Angola et nous avions eu affrontés des equipes adversaires composés des joueurs evoluants en NBA, malgré leurs presences on les a fait AGENOUER , alors je te demande à QUOI BON, AVOIR LES JOUEURS D' NBA ? Continuer´`à les appeller dans vos equipes nationales et nous on les fera à chaque fois AGENOUER . Avoir les jouers dans la NBA, juste pour le prestige et tandis que lors des Afrobaskets ,ils ne gagnent aucun titre, NON MERCI ! JE SUIS FIER DE MA SELECTION NATIONALE SANS JOUEURS D' NBA, car ils nous remportes des TITRES. Comme l'a dit Alvaro UN PEUT DU FAIR PLAY, ça te fera VACHEMENT BIEN ! J'ai l'esprit sportif , c'est pourquoi , je te dis VIVE LE SENEGAL et VIVE LE CAMEROUN !

5.Posté par Luc le 26/08/2007 12:58
Vive l'Angola et le Cameroun !!
Jùlio un peu plus d' humilté quand il y a la victoire pour notre pays ! soyons fier , mais restons humble , car aucune dynastie n'est intouchable !!( regarde les USA ! et La serbie en europe ) , L'angola aussi va finir par perdre un jour !!! Mais pour le moment , on est encore là , donc savourons. parcontre t'as raison , on a aucun joueur Nba ou qui joue en Europe ( Kikas a joué en Allemagne par le passé !! ), tos nos joueur sont locaux , mais on gagne !! Aucun joueur au-dessus de 2.03m , mais on gagne !! Cela veut dire que notre championnat national contient beaucoup de talents ( mascarenhas , l'un des meilleures joueurs cap-verdient joue à 1° d'agosto) , nos clubs petro et primero gagne en competitions africaine des clubs ces dernières années ,
Vive le basket angolais !!!

6.Posté par JÚLIO ( ANGOLAIS DE DORTMUND) le 26/08/2007 15:06
LUC, j'ai compris. Je sais qu'un jour il y aura une autre equipe qui prendra notre place, c'est bien evident ! Mais aumoins le record de nombres de detentions des titres , nous le garderons pour longtemps. Si tu me permets, je te corrige que Mascarenhas evolue au Portugal dans Porto. Au 1° de Agosto, il était juste emprunté pour particiter aux eliminatoires zone austral de la coupe des clubs champions. VIVA NOSSA ANGOLA !

7.Posté par LOUISE le 26/08/2007 17:48
Bravo à l'équipe de l' Angola, le basket africain est en progression avec le Cap vert et le Cameroun, nous étions habituiés a voir le Sénégal le Nigeria l'Egypte aujourd'hui les choses changent nous souhaitons que l'afrique soit bien et dignuement représentée aux jeux olimpiques bonne chance à nos trois représentants " ANGOLA CAMEROUN et CAP VERT"
En 2006 aux championnats du monde l'Angola et le Nigeria ont déjà montré l'exemple en passant le premier tour. un grand merci à Sénébasket.com votre site participe à sa manière au développement du basket africain
Bonne à tous les trois et longue vie à senebasket
Louise

8.Posté par Luc le 26/08/2007 17:54
Jùlio, merci pour tes news , on voit que tu connais bien les joueurs!!! moi ça fait 6 ans que j'ai quitté Luanda , donc j'ai du mal à suivre le championnat national , même si je sais que petro a mis fin à la domination de 1°d'agosto . Eh , si je ne me trompe pas , L'Angola va accueuillir la prochaine ligue des champions des clubs africains en basket , que petro a gagné l'année dernière. bon até mas tarde

9.Posté par m dane k le 26/08/2007 20:42
félicitations a l' equipe d ' angola pour la coupe.mais il faut dire halte a l' axces de triomphalisme et a l' esprit étriqué de ces c..... de supporteurs d' angolais.le sénégal est un grand pays de basket.il rebondira plus tot que prévu .SALAM

10.Posté par JÚLIO ( ANGOLAIS DE DORTMUND) le 26/08/2007 21:35
M Dane K, Louise, merci pour les felicitations. Luc, moi ça fait presque 18 ans que j'ai quitté Luanda. Ce serai bien qu'on soit en contact en dehors d'ici , si cela ne derange pas; mon courrier : juliomuangodeutsch1@hotmail.de Louise, joli propos !

11.Posté par chedjou le 27/08/2007 08:15
julio,
Je felicite l'angola, mais tout le monde doit percevoir le signal fort qui est lance.
J'ai suivi sur le site afrobasket2007, les menaces d'intimidations des angolais en l'encontre des camerounais. ce n'est pas encourageant pour le sport.
L'angola a eu la meilleure preparation et ne devait pas gagner un match avec moins de 100 point et un ecart de moins de 30. Or ils ont eu de la peine a Battre les pays comme la RCA et le Cameroun, qui ne se sont meme pas prepare.
Pose toi bien la question de l'efficacite de la representativite de l'angola aux JO, j'ai bien PEUR.
Et si cette competition ne s'etait pas passe en Angola, c'est sur que l'angola aurait subi le mm sort que le Nigeria...
Bravo l'angola, on verra....

12.Posté par diaz le 27/08/2007 10:42
FELICITATION A L'ANGOLA ET AU PEUPLE ANGOLAIS POUR LA BONNE PRESTATION LORS DE SES JOUTES AFRICAINS.UNE COMPETITION IL FAUT LA PLANIFIER ET L'ANGOLA L'A SI BIEN FAIT.LE TITRE EST LARGEMENT MERITE.BEAUCOUP DE PAYS AFRICAIN NON PAS D'EQUIPE NATIONALE MAIS UN GROUPE QU'ON APPELLE A LA VEILLE DES COMPETITIONS CELA NE FAIT AVANCER PERSONNE.JE SUIS SENEGALAIS MAIS FRIAND DU TRAVAIL BIEN ACCOMPLI.QU'ON NE VERSE PAS DANS LA FACILITE ET VENIR REMPORTER LA COUPE D'AFRIQUE.CE N'EST PAS POSSIBLE. EN TOUTE SPORTIVITE

13.Posté par Toure le 28/08/2007 13:05
Vous vous trompez il y a des angolais qui jouent en NBA, ils ont été pré selections
mais pas sélectionés, ils sont 2 ou 3, je reviendrias vous donné les noms sur le site senebasket

14.Posté par tanty-mikebi le 28/08/2007 13:15
je felicite l angola par sa prestation, mais il y a une regretion par apport de sa derniere competion mondiaux, il abattu le capverdien dificilement icompris le cameroune ,je demanderai plus de puissance ,la progretion de l equipe angolaise est une alerte du basket africaine, toute l afrique surtout les pays aimant le basket doivent mettre beaucoup de moyens pour la monter en puissance du continent africaine. merci rdc

15.Posté par JÚLIO ( ANGOLAIS DE DORTMUND) le 28/08/2007 17:10
TOURÉ , il ne s'agit pas de la NBA , par exemple un d'eux c'est Emanuel Neto qui joue dans San Jacinto College, il etait present dans la selection angolaise lors de la toute dernière coupe du monde.

16.Posté par vao pra merda os angolanos le 20/09/2007 13:02
moi g naime pa les angolais ils haissent les africains il s se prenent pour de conaiseurs hor ke il conaissent absolumant rien du tou angola e uma merda voces sao porcos...........

17.Posté par mbani le 09/10/2007 07:30
Chedjou , c vrai que l'Angola a eu du mal a gagné quand on voit le score , mais c bien pour le niveau general du basket africain ! Mais même dans les afrobasket précédent ç a na jamais été facile , en 2001 on avait perdu en match de poule contre l'Algerie , avant de les battre en finale , il ya 2 ans , les match de 1/2 finale et finale , face au Nigeria et au Senegal , ça c'etait joué jusque dans les dernières secondes , donc voilà .
l'angola n'est pas loin au-dessus des autres meilleures équipes africaines , mais moi je suis de voir qu'on arrive à gagner , malgré qu'on ait pas de joueurs nba , ou de grande taille , c'est ce qui nous pénalise face aux meilleures équipes du monde comme l'espagne , usa , etc.