Facebook
Twitter









’’Adidas’’ n’a pas été reconduit, faute de temps (Tandian)

(APS) - Le technicien Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’ n’a pas été reconduit au poste de sélectionneur des Lions, parce qu’il sera ‘’dans une phase de reconstruction’’ de son club’, au moment de la coupe d’Afrique de basket, selon le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball.



’’Adidas’’ n’a pas été reconduit, faute de temps (Tandian)

‘’J’ai parlé avec Adidas et il m’a fait savoir que techniquement il ne peut plus entraîner les équipes ni les garçons, ni les filles parce qu’il a un camp avec son équipe qui aura un nouveau sponsor pour monter un nouvel attelage’’, a dit Baba Tandian, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Dakar.

‘’Ils vont avoir un nouveau sponsor. Il va recruter des joueuses et j’ai compris que ça lui prendra les mois de juillet et d’août pour organiser un camp et préparer la prochaine saison’’, a expliqué M. Tandian qui a dit avoir avec le désormais ex-entraîneur des Lions ‘’des relations amicales de plus de trente ans’’.

Le président de la fédération a nié avoir voulu débarquer Adidas de l’équipe des garçons pour l’amener chez les filles, expliquant que c’était certes une proposition qu’il avait faite au technicien mais que ce n’était pas conditionné.

‘’C’est faux de dire que j’ai voulu l’enlever des garçons pour le mettre chez les filles. Effectivement, je lui ai dit que vu sa polyvalence, je souhaiterais qu’il prenne les filles après le Mondial qu’elles ont vécu. Mais ce n’était pas du tout une façon de lui retirer les garçons’’, a dit Tandian, qui a précisé qu’il était même revenu sur cette proposition.

‘’J’étais prêt à le remettre chez les garçons, parce que la qualification était là et c’était la sienne’’, a expliqué le président de la fédération pour qui le fait qu’il a été en France sans être appelé ‘’a pu lui faire penser qu’on était en train de tracter quelque chose contre lui’’.

Avant la désignation de Jean-Aimé Toupane, le président de la fédération a dit avoir ‘’fait le tour pour voir les profils et les mettre à la disposition’’ du DTN à qui revient le dernier mot.

‘’Et là j’ai fait le tour d’horizon avec au moins six entraîneurs potentiels aussi bien pour les filles que pour les garçons’’, a déclaré Baba Tandian, qui a souligné qu’il n’y a pas de nuages dans ses relations avec Adidas.

‘’Adidas est mon ami et tant que je serai à la tête de la fédération, il peut revenir quand il veut’’, a-t-il assuré.



Article rédigé par le Jeudi 10 Mars 2011
Lu 928 fois




1.Posté par DIOL23 le 10/03/2011 13:04
Est-ce que ce discours vous a convaincu moi pas. Déjà exibé de l'amitié avant le professionnel Non Non Non. On sollicite quelqu'un par ses compétences non par du relationnel. Ce discours est trop teinté de mensonges, d'incertitudes, comment les journalistes font pour suivre TANDIAN , C'est décousu, il mélange tout Pauvre de lui. Vas-t-on assisté à une ènième déballage. Dans l'histoire Tandian est content de lui il est ami avec tout le monde du président de la fédération française de basket ball (depuis 2 à 3 mois) de l'agent des joueurs qui pourra l'inviter aux States quand il voudra, de Gallo intermédiaire, de Ado (c'est quoi au fait son rôle normalement c'est lui qui devait proposer et le Pdt valider et bizaremment là c'était le contraire .... c'est louche très louche) à qui il a redoré le blason, Tapha Gaye est le grand Gagnant car il retrouve son Poste qu'il méritait d'ailleurs de garder (OUF) et TOUPANE qui n'a jamais rien prouvé qui du jour au lendemain se trouve Coach des Lions quel lourd fardeau car il aura obligation de résultat les assistants d'Adidas ont été sauvé par le Gong mieux valait le seul qui dérangeait en fait c'était Adidas avec sa personnalité et son franc parler tout le monde savait c'était gros comme une maison qu'il ne pourrait jamais faire avec TANDIAN trop franc trop intelligent trop populaire pour lui. En nommant TOUPANE il est sûr d'être au devant de la scène c'est pas celui là qui lui fera de l'ombre et ça il adore. Lot de consolation pour Adidas "TANT QUE M. TANDIAN sera président de la Fédé IL POURRA REVENIR QUAND IL VEUT; MAIS CELUI LA IL SE FOUT DE QUI ? IL PREND LES GENS VRAIMENT POUR DES CONS. IL A ARRANGE L AFFAIRE A SA SAUCE POUR SAUVER SA PEAU - Alors que s'il se redit et s'il a la capacité de réfléchir il saura qu'il s'est lui même grillé en déballage trop long, incompréhensible, que des foutaises. Enfin WAIT AND SEE.
VOUS AURIEZ ETE SOURNOIS ET MALHONNETE AVEC UN AMI DE PLUS DE TRENTE ANS COMME L A FAIT CE MONSIEUR ? MOI PAS - ET JE VOUS JURE QUE LE "MATIN" J AURAI PLUS OSE ME REGARDER DANS LA GLACE TELLEMENT J AURAI HONTE DE SORTIR DES "IDIOTIES" et des "INCOHERENCES PAREILLES".

2.Posté par MPen le 10/03/2011 13:18
Alors pourquoi lui proposer d’entrainer les filles qui avait déjà un coach que vous avez d’ailleurs reconduis.
Si vous jugez qu'il fallait changer de coach chez les filles vu le mondiale qu'elles ont fait pourquoi alors le reconduire.
Baba Tandian vous êtes un menteur et un incapable, ya trop d’incohérence dans vos propos, Tapha Gaye ne devrait jamais accepter vu la façon dont vous lui sous estimer. Le mondiale que les filles ont fait c'est a cause de vous, des retards sur les préparatifs, mauvais gestion du groupe, amateurisme, et un calendrier trop charger a 10jours de la compétition.
Baba Tandian toi et ton DTN, il faut démissionner purement et simplement, depuis, parce que vous êtes que pour diviser, et faire reculer le peu de l'avancement qu'il ya.

3.Posté par MPen le 10/03/2011 13:23
Tous que je sais c'est que ce Tandian est un vrai mythomane.
Meme parfait et Sarr ne devrait aucunement accepter ces postes d'adjoint avec ce Toupane que personne ne connait.
je ne suis contre personne mais la façon dont Tandian procédé est degueu

4.Posté par tapha le 10/03/2011 13:34
Que de faux pretextes, c'est illarent beaucoup de rancunes, beaucoup de complots beaucoup d'appel au linchage. Tandian c'est un despote il se croit le seigneur moi de dis basket senegal avec Tandian RE BA TASSE; IL N Y A RIEN DE CONTRUIT IL EST FOUILLI IL N A NI METHODE NI ORGANISATION IL Y VA A L AVEUGLETTE A TATON SANS REFLECHIR c est un fou furieux
mais c'est la faute aux senegalais aux membres de la fédération qui lui ont permis d'accèder à ce poste. En plus il ne respecte personne il roule pour lui et étale ses milliards à tout va. Vous verrez il vise plus haut son ambition c'est d'être un jour Ministre mais Ministre de QUOI , tHAT IS THE QUESTION;

5.Posté par touti le 10/03/2011 16:37
Que tapha, ou parfait ou cheick Sarr acceptent n'est pas le problème les pauvres ce sont leur Job ils doivent composer avec qui on leur met. Quant à Ado il a déjà vécu l'expérience donc il ne va pas recommencer il veut manger les millions comme tout le monde. Comme le prési s'exibe et va distribuer à qui veut ils veulent tous leur part du gateau. C'est sûr que cette histoire a été mal gérée et qu'on le veuille ou pas il y a eu du complot attendons de voir quand les "bouna, gallo et consorts vont rentrer dans la danse. Ce sera la danse des RABS ou des DJINS; yA DES GENS QUI N4ONT AUCUNE FIERTE ILS SONT TELLEMENT EN QUETE DE RECONNAISSANCE QU IL VENDRAIT PERE ET MERE POUR Y ARRIVER; laissons les faire pourvu QUE LE BASKET BALL SENEGALAIS EN SORT GAGNANT;

6.Posté par kheuch le 11/03/2011 10:10
salut. s'il vous plait arrêtez Mr Tandian. aujourd'hui il nous dit que s'est pas lui qui nomme les entraineurs demain il revient pour dire que j'ai vu j'ai contacté j'ai parlé avec telle personne ou telle autre. non soyons sérieux. c'est au DTN de choisir ses entraineurs. Pa Sow l'a dit l'autre jour que chacun chasse ses responsabilités et fasse sont boulot. Mr Ado une fois de plus ne soit pas l'ombre d'un président . le monde du basket te connait par tes compétences ton sérieux et ton franc parler. assume une fois de plus tes responsabilités.

7.Posté par MPen le 15/03/2011 13:29
Ce Tandian est un vrai mythomane, un menteur de pure espèce qui existe sur terre un despote, un mécréant, un malhonnête, qu'il s'en aille et le plus vite possible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !