Facebook
Twitter









Abdourahmane Ndiaye ''Adidas'' : ''je suis triste après les résultats des Lions en Angola''

Dakar, 4 sept (APS) - L'entraîneur de Villeneuve d'Asq et ex-sélectionneur des Lions du Sénégal, Abourahmane Ndiaye ''Adidas'', s'est dit ''triste'' après le résultats (9-ème place sur 16) du Sénégal à la 24-ème édition du championnat d'Afrique de basket.


AHMADOU BAMBA KASSE



Abdourahmane NDIAYE "Adidas"
Abdourahmane NDIAYE "Adidas"
''Je suis triste pour le Sénégal'', a dit à l'Aps ''Adidas'' qui dit ne ressentir ''aucune fierté ni aucun sentiment de satisfaction face à cet échec'' du Sénégal qu'il avait conduit en finale en 2005 en Algérie.

''Je ne suis animé d'aucun sentiment de satisfaction ou de fierté retrouvée face à ces résultats du Sénégal'', a dit ‘'Adidas'' qui révèle avoir refusé d'amener à cette même compétition une autre nation africaine qui l'avait sollicité.

La Centrafrique l'avait sollicité pour le tournoi continental qui s'est déroulé en Angola au mois d'août dernier.

''J'ai refusé une proposition concrète d'un Etat africain qui voulait que je conduise son équipe au championnat d'Afrique'', a dit l'ex-entraîneur des Lions dont le procès qui l'opposait à l'Etat du Sénégal vient de connaître une épilogue après la procédure de conciliation menée et réussie par son avocat.

''Aujourd'hui, ce qui s'est passé m'attriste comme tout le monde, je ne ressens aucun sentiment de fierté retrouvée ou de revanche. J'ai mal comme tous les Sénégalais après tout ce qui s'est passé'', a-t-il dit relevant que les ''torts'' qui lui ont été causés ont été reconnus.

''Je suis un Sénégalais avant tout, et je ne peux pas me réjouir des résultats qu'on a eu en Angola'', a ajouté le technicien dont le contrat avec l'Etat avait été dénoncé en juillet 2006 par le ministre des Sports au motif ''d'abandon de poste''.

Article rédigé par le Mercredi 5 Septembre 2007
Lu 1330 fois




1.Posté par vasy le 05/09/2007 09:55
que des mensonges!!!! il ne croit qu'à l'argent dommage pour le sénégal

2.Posté par diaz le 05/09/2007 10:06
c'est parceque tu es un digne citoyen.refuser un contrat d'un pays africain pour les joutes africains n'est pas donner à n'importe qui.tu es un veritable patriote.le senegal a vraiment besoin de votre expertise.certes le senegal regorge de bons coachs,mais la venue d'un entraineur de haut niveau est toujours le bienvenu.ce que cette federation tres indigne doit faire c'est comment rendre plus attractif le championnat local avec la venue des sponsors.se pencher sur la petite categorie qui est le levier de tout devellopement.si le basket senegalais veut aller de l'avant ,il faut que cesse cette discrimination entre dakar et les autres regions.aujour'dhui on peut pas parler de basket sans citer thies;louga et saint louis.que la politique d'accopagnement suive pour permettre à toutes les regions du senegal de prosperer.sauvons la petite catégorie.

3.Posté par ron harper le 05/09/2007 14:56
tout à fait d'accord avec diaz je trouve ton analyse tres pertinante et je pense qu'il va falloir faire un nettoyage de fond des instances nationales au niveau du basket et de réorienter la politique de développement du basket au sénégal car c'est vrai le basket ne se limite pas à dakar et je pense que adidas devrait etre recontacter pour la séléction nationale car je suis sur qu'il pourra se faire respecter sans soucis par les joueurs et en plus c'est un patriote.
merci

4.Posté par the dream le 05/09/2007 21:40
dommage qu'au sénégal ils éxistent encore ces ignorants qui manquent de reconnaissance envers leurs dignes fils, en tout nous fans de basket nous savons que adidas kou goré leu ceux qui croient à l'argent ceux sont ces mi-sinistrés et personne d'autre. Vive Adidas et en bas le sous-développement spirituel.

5.Posté par diaz le 06/09/2007 10:06
je suis tres content de vous ron harper et the draem.les dirigeants senegalais ne pensent qu'aux voyages.la reorentation de notre basket est la bienvenue car le championnat du senegal est tres faiblemais neanmoins le senegal est un veritable vivier pour le basket ball mondial.gardons adidas,il est indispensable

6.Posté par hijo de Africa le 07/09/2007 12:27
je pense que le fait que Coach Adidas est refuse de coacher une autre equipe africaine, c'est son choix perso.
Je ne comprend pas ce tribalisme propre a l'Africain et qui explique pourquoi nous sommes toujours au dernier du developement econique et sociale.
N'etant pas Senegalais mais panafricain avant tout, je m'attriste de lire cet elan de patriotisme qui vire quasiment vers un nationalisme purement senegalais.
Seul les Senegalais sont en droit de supporter l'equipe du Senegal?
On aime l'Afrique et nous devons aprendre a etre solidaire au lieu de parler de regionalisme.
Rassurrez-vous l'echec du Senegal en Angola a attrister bcp de gens, meme les non-senegalais car nous savons combien le basket et grand la bas.
Le Senegal gagne, c'est l'Afrique qui gagne, le Senegal perd c'est aussi l'Afrique qui perd. Tant qu'aucun pays Africain ne figurera au sein du G8, on ne peux trop se clamer d'etre mieux que les autres africains.
Donc internaute de Senebasket, cessez un peu d'etre tant centree sur vous meme.

7.Posté par the dream le 07/09/2007 14:18
quand on parle de patriotisme, c'est qu'on est au coeur du nationalisme et je suis désolé mais le sénégal qui gagne une coupe d'afrique c'est tout le reste de l'afrique qui perd, il faut pas oublier nous sommes en compétition africaine et non dans une inter-continentale. Ajouter à cela nous sommes dans un contexte qui éxige une centralisation périodique bien réflèchie, sur nous même pour sortir nôtre basket de cette crise vécue depuis dix ans. Donc pardon johhh