Facebook
Twitter









AFROBASKET 2007 REACTIONS: L'élimination des Lions au premier tour ''est un coup dur'', selon le coah des Ivoiriens

Benguela (Angola), 22 août (APS) - Le technicien français, sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire, Jacques Monclar a qualifié de ''coup dûr'', l'élimination du Sénégal dès le premier tour du 24-ème championnat d'Afrique de basket qui se joue actuellement en Angola estimant, cependant, que les Lions étaient dans une poule dite ''de la mort''.




Jacques Monclar coah des Ivoiriens
Jacques Monclar coah des Ivoiriens
''C'est un coup dur pour cette grande nation de basket surtout avec tout le talent qu'elle a'' a déclaré Jacques Monclar qui qualifie la poule B que le Sénégal partageait avec la Côte d'Ivoire, l'Egypte et le Mali ‘'de véritable poule de la mort''.

''Cette poule était la poule de la mort, la preuve toutes les quatre équipes ont livré un match couperet lors de la dernière journée des éliminatoires, on a joué des huitièmes de finale avant l'heure'', a expliqué le technicien français qui savoure quand même l'accession de son équipe dans le top 8 africain.

Selon Monclar, ''le groupe méritait son appellation parce qu'il y a eu deux matchs qui se sont joués à deux et trois points pour départager les équipes, de plus on jouait à 1800 mètres d'altitude donc cela a usé les cœurs et les corps''.

Il s'est quand même dit ''très heureux d'avoir été dans le top 8, parce qu'on sait qu'on a fait quelque chose qui permettra peut être à la Côte d'Ivoire de se mettre à travailler pour redevenir ce qu'elle était''.

Revenant sur l'élimination précoce de l'équipe du Sénégal dans cette compétition, le technicien français dit espérer ''que le basket se relèvera de cet échec''. Il a ajouté : ''certainement il faudra remettre un peu d'ordre dans la maison ce qui me parait indispensable'' pour que le Sénégal retrouve l'élite africaine dont il s'est éloigné en Angola.

Article rédigé par le Mercredi 22 Août 2007
Lu 893 fois




1.Posté par wa Gambie le 22/08/2007 23:27
je constate que des techniciens dit ancien DTN et Entraineur (Européen) Limogée qui parlent de notre Basket
cherchent ils où nicher?
je tiens juste a signaler que le sénégal a toujours Gagné avec des DTN et des Entraineurs loceaux
Wa Gambia

2.Posté par hijo de Africa le 23/08/2007 02:04
Hello,

Tout d'abord, je pense que par respect des internautes non senegalais, il faut ecris en Francais.

C'est bien de crier au scandal par rapport a l'elimination precoce des lions. il est vrai qu'il y a eu des manques au niveau du management en amont et en aval de l'equipe nationale, mais arreter de critiquer a tort M. Amadaou Gallo Fall. Il n'est pas Ministre des Sports, il est GM sans reel main mise totale sur le nerf de la guerre c'est a dire le budget.
Feliciter son oeuvre par rapport a son academie de Thies. Combien de Senegalais ont penser a venir offrir une telle opportunite a votre pays?
Ce n'est pas en un an en tant que GM qu'on puisse voir le changement. Soyez patient et envoyer des critiques positives suivies de solutions sinon vous perdez votre temps a parler.
N'ayez surtout pas la memoire courte, l'equipe de France de Foot apres etre championne du monde en 1998, a ete elimine au 1er tour en 2002 et est revenue en tant que finaliste face a l'Italie en 2006.
Voyez dans cette defaite precoce du Senegal, la vase d'eau qui a fait deborder le vase car pendant trop longtemps les joueurs ont du souffrir pour representer fierement leur pays malgre le peu de reconnaissance.
A+


3.Posté par hijo de Africa le 23/08/2007 02:07
desole, je fais un copier coler de ce que j'avais deja ecris sur un autre article.
Donc ne prennez pas en compte le 1er paragraphe.
A+

4.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 23/08/2007 09:07
Jacques Monclar est un trés bon coach , il connait trés bien le Basket . C'est vraiment pas le même niveau que nos coachs locaux . Il nous a battu à lui seule contre la côte d'ivoire . L'avoir comme coach , je trouve que ça serait une exellente chose .

5.Posté par pascal le 23/08/2007 10:38
Pourquoi ne diffusez vous pas online les matchs d'afrobasket et nous proposez etats unis contre porto rico qui n'interesse aucun africain??

6.Posté par arbitre le 23/08/2007 13:01
Monclar cherche à se caser au Senegal.
Ca crève les yeux. Mort de rire.
Te fatigue pas Monclar. Tu peux être le meilleur coach du monde, on s'en tape.
ON VEUT ADIDAS OU UN AUTRE SENEGALAIS.
Basta.

7.Posté par ali le 23/08/2007 18:38
Mon cher hijot, si on ne critique pas gallo qui on doit critiquer, il s'est taille le poste GM mais au fait c'est lui a tout gere. Le ministre lui a donne tout le moyens: Premierement il nous a impose un entraineur a distance son ami et ancien coequipier SAM ( il a rejoint Charlotte de Jordan), deuxiemement il nous a exige que l'equipe vienne le trouver sur place dans son fief a Dallas, Troisiemement pour bien marque son coup il fait croire a tout le monde que Dasagana Diop serait de la partie alors que ce dernier non seulement il n'a jamais prouve en equipe nationale mais il ne veut pas jouer pour son pays. Il faut reconnaitre que c'est un coup monte. Personne ne sait et ne saura (a part le ministre) combien de millions il a recolte avec SAM. Gallo ne represente rien Dallas, son amitie avec le fils de l'ancien proprietaire Dallas lui a vallu le titre de charger des relations exterieures des mavs. Si le Senegal doit compter sur dasagana pour prendre une coupe, sachez que la societe qui doit fabriquer cette coupe n'est pas encore cree. S'il n'est pas le pivot le nul de la NBA, il fait parti des deux les plus nuls. Quand je vois des journalistes ecrire qu'il est l'un des meilleurs pivot de la NBA, j'ai envi de pleurer pour un joueur qui tourne autour de 2.3 point par match, lance franc 0.5; 1.4 block par match ....aujourd'hui tous les grand pivots de la NBA ont des contrats juteux, au moins 45 millions pour 5 ans (le grand ben est a 60 millions). Dallas a toujours refuse de lui signer un contrat de plus d'1an parec qu'ils peuvent le mettre a la porte a tout moment. On l'appelle bouche trou, il est la pour seconder Dampier. Je me tiens la avec lui.
Pour tout conclure Gallo a reussi son coup tres bien monte, c'est la premiere fois dans l'histoire du sport qu'un entraineur entraine a distance une equipe lors d'une grande competition comme la coupe d'Afrique.. Un entraineur de la NBA ne va jamais accepter d'etre paye moins de 500 000 dollards par mois, c'est pour vous dire que son contrat faisait plus de 200 millions CFA par mois. Ce ministre merite la mort. C'est la premiere fois qu'on depense autant d'argent au basket pour une competition internationale, c'est la premiere fois qu'on occupe un si mauvais rang.
La verit eon la saura jamais.
Je vous remercie

8.Posté par Le S A I N T le 23/08/2007 21:06
BONJOUR CHERS ASTRAUNOTES

C'EST AVEC DECEPTION K J'AI ASSISTE A L'ELIMINATION DE NOTRE EKIPE .
ARRETONS DE TOURNER AUTOUR DU POT.TOUT LE MONDE SAIT K DPUIS K VAVA EST AU RENNES DU MINISTERE.LE SPORT SENEGALAIS EN EST MALADE .
MAIS POUR CE KI S'EST PASSE EN ANGOLA IL FAUT OSER LE DIRE.
LE RESPONSABLE N'

9.Posté par Le S A I N T le 23/08/2007 21:14
BONJOUR CHERS ASTRAUNOTES

C'EST AVEC DECEPTION K J'AI ASSISTE A L'ELIMINATION DE NOTRE EKIPE .
ARRETONS DE TOURNER AUTOUR DU POT.TOUT LE MONDE SAIT K DPUIS K VAVA EST AU RENNES DU MINISTERE.LE SPORT SENEGALAIS EN EST MALADE .
MAIS POUR CE KI S'EST PASSE EN ANGOLA IL FAUT OSER LE DIRE.
LE RESPONSABLE N'EST PERSONNE D'OTRE K GALO FALL ET ABADARA PRESI DE LA FEDE.
IL FAUT LE DIRE VAVA NE CONNAIT PAS SAM VINCENT TOUT C GALO ET LE STAFF TECHNIK
AU NOM DU PEUPLE SENEGALAIS DEMISSIONER GALO -ALIOUNE BADARA -TAPHA GAYE -ATOUMANE TOUT LE STAFF

DES DECLARARTIONS J'EN FERAIS D'OTRE JE SUIS UN PEU DEBORDE AVC LE BOULOT.

L E S A I N T

10.Posté par POSITIVE le 24/08/2007 00:38
ali billahi yaye mbame.ali tu fais parti des inconscient du monde yaw,t'es number one.Ali first to tell you ,g etais avec Gallo en europe,aux usa ,Ali tout le monde respecte Gallo dans le minde entier ,c po des amities,l'americain connait po those shits,pet etre dans un bureau ,mais pour des scoutings c une affaire serieuse on les laisse po dans les mains de kelk'un qui ne connait rien.Ali tu pense Galo accepterait kon paye ces millions a Sammy,y'a meme des coaches de la NBA ki n'ont po sa.et cote Sagana please Sagana's working hard really et tu peux voir la difference durant les deux annes passees,et vraiment il a quelque chose a faire,il a son salaire ,et il s'en sort,et il ne sait mem po que si ali respire.donc please try to say some stuff positive it's better and we can go on.pleae ali if you dont wanna hear some shits next time ,say those shits bac.

11.Posté par Ali Raglale Yalla le 24/08/2007 09:07
Mon Cher Ali,
Le rôle que Gallo a joué il l'a toujours joué
- 1997 quand on gagnait la coupe pour la derniére fois Gallo avait amené l'équipe nationale du Sénégal aux USA pour un mois de préparation respecté et vous avez vu les fruits, en 2005 quand on se plaçait 2éme pareil.
- Quand l'ancien propriétaire des Mavericks quittait Dallas Gallo n'était pas encore à son Poste.
- desagana Diop , je me fout de ses perfs car un mauvais patriotes mais ses stats par rapport à son temps de jeu est un des meilleurs de la NBA.
-Donne moi le nom du pivot qui a réussit à faire faire à Shaquille Oneal ses plus mauvais matchs de tout son parcours en NBA

Et pour ce qui est de Sam Vincent, le Sénégal ne lui a versé un rond
-demande au Sénégal qui a payé les factures d'hotel en 2005 et 2007 pour les préparations....

yendou ak Diam

12.Posté par Amateur le 24/08/2007 11:18
Il ne faut pas assayer d'être l'avocat du diable .
Desagana est trop nul , par match il fait rarement plus de 4 pts en general c'est 0 ou 2 pts .Moi je pense c'est quelqu'un comme boniface Ndong qui nous a manqué , il sait tout faire scorer à l'interrieur comme à l'exterieur , bien défendre et assurer le rebound