Facebook
Twitter









AFROBASKET 2007 REACTIONS: Jacques Monclar, coach des Eléphants : ''face au Lions, il y avait un plan anti Malèye Ndoye''

Benguela (Angola), 22 août (APS) - L'entraîneur de l'équipe de la Côte d'Ivoire, Jacques Monclar a révélé à l'envoyé spécial de l'APS qu'il y avait un plan anti-Malèye Ndoye lors du match de poule ayant opposé son équipe au Sénégal et perdu par les Lions sur le score de 63 à 65.




Jacques Monclar coah des Ivoiriens
Jacques Monclar coah des Ivoiriens
''Il y avait un plan anti-Malèye Ndoye lors de notre match contre le Sénégal'' a dit le technicien qui a entraîné le joueur sénégalais pendant deux saisons à Dijon en Pro A française

Lors de rencontre, l'ailier du Sénégal a réalisé son plus faible score depuis le début du tournoi, ne marquant que 8 points.

Malèye Ndoye qui en est à sa troisième participation à une coupe d'Afrique est actuellement le meilleur marqueur du Sénégal. Après quatre rencontres, l'ailier de Dijon a un compteur-buts qui tourne à la moyenne de 17 points.

''Il fallait perturber son jeu'' pour l'empêcher de marquer, a souligné Jacques Monclar selon qui le plan élaboré pour museler Malèye Ndoye consistait à ''l'attendre sur ses habitudes de jeu et essayer de couper ses liaisons avec les meneurs et aussi les intérieurs'', une stratégie relativement facile à réaliser dans la mesure où, selon le technicien français, le Sénégal pêche dans le premier secteur de jeu énuméré.

''Il faut reconnaître que l'équipe du Sénégal de cette année a pêché un peu sur le poste de meneur de jeu avec la retraite de Babou Cissé qui s'est fait ressentir un peu'' a analysé le coach de la Côte d'Ivoire qui n'en reconnaît pas moins le mérite de Malèye Ndoye qui reste, selon lui, ‘'un excellent joueur''.

''Malèye est un super joueur mais quand on joue contre son ancien joueur qu'on connaît, soit il est très bon, soit il ne l'est pas du tout et nous avons contribué à le rendre moins efficace contre nous'', a dit le technicien français dont l'équipe a été éliminée en huitième de finale.


Article rédigé par le Mercredi 22 Août 2007
Lu 766 fois