Facebook
Twitter









AFROBASKET 2007 : Malèye Ndoye : ‘'notre objectif est de gagner''

Dakar, 16 août (APS) - Le capitaine de l'équipe nationale masculine de basket-ball Malèye Ndoye a exprimé la volonté des Lions du Sénégal ‘'d'aller jusqu'au bout'', malgré les ‘'impairs'' notés dans leur préparation.




Maleye Ndoye Capitaine des LIONS
Maleye Ndoye Capitaine des LIONS
'L'objectif est clair, on veut aller gagner'', a déclaré Malèye Ndoye dans un entretien téléphonique avec l'APS, ajoutant que ‘'malgré tous les impairs notés dans la préparation (problèmes de visa, retard au tournoi de Tunis) nous y allons à fond''.

L'équipe nationale du Sénégal se trouve en Angola pour disputer la 24-e édition du championnat d'Afrique des nations de basket qui s'est ouverte mercredi.

'On s'entend bien et c'est cela le plus important'' a déclaré Malèye Ndoye, sociétaire de Dijon.

Même s'il reconnait l'impact que peuvent avoir sur leur performance les manquements dans leur préparation, il n'en estime pas moins que les joueurs ‘'sont concentrés sur l'objectif et on ira jusqu'au bout''.

'C'est vrai que la préparation a souffert de beaucoup d'impairs, mais ce sont les aléas du sport qu'on ne doit pas ressentir nous les joueurs. C'est pourquoi on est resté concentré sur nos objectifs sportifs'', a expliqué le joueur qui en sera à sa troisième participation à un championnat d'Afrique.

Interrogé sur le mutisme affiché par les joueurs de l'équipe nationale malgré leur préparation souvent perturbée par des questions administratives, Malèye Ndoye explique cette attitude par ‘'la maturité du groupe''.

'On sait qu'à cet instant, c'est l'expérience qui prime. Les dernières fois on se mêlait de ce qui ne nous regardait pas. Et cela avait un impact. Cette fois-ci, nous avons décidé de jouer en équipe et de nous concentrer. Le reste suivra'' a dit le joueur.

Malèye Ndoye renseigne en outre que le groupe des joueurs actuellement en équipe nationale ‘'se porte bien puisqu'il y a une homogénéité et les nouveaux viennent se fondre dans le groupe''.

Le Sénégal joue contre le Mali son premier match de poule vendredi à partir de 16 h 30 locales à Lubango (15h30 à Dakar). Les Lions partagent leur poule avec l'Egypte, la Côte d'Ivoire et le Mali.


Article rédigé par le Jeudi 16 Août 2007




1.Posté par vince le 16/08/2007 22:41
Tout sur comment on communique dans Q-lines.com pour ceux qui comprennnent l Anglais cette coupe c est la notre . Allez les lions.

2.Posté par sensatcom le 17/08/2007 06:37
auj le grand jour du courage tout le senegal est avec vous, nous prions pour vous inchallah avec l aide de Dieu, ak barke serigne fallou dina bakh :je me souviens k un de c fils nous disait avant nos matchs on allait le voir lui il ns disait: dem len dieuli ndam indi ndam et a la fin on a prit la coupe departementale, vous aussi dem len dieuli ndam indi ndam si barke serigne fallou..... yalla bakh na

3.Posté par senegalais de langola le 17/08/2007 08:50
thikaw thikanam walabok coupe gui way fuck angola

4.Posté par doudou diallo le 17/08/2007 17:47
baye fall thia kaw thia kannam y'all got the whole country behind ya so dem ba diekh comme d'habs aight serigne fallou amoul morom