Facebook
Twitter









200 millions de Alizé pour accompagner le basket sénégalais

Dakar, 1 juillet (APS) - La société de téléphonie mobile Alizé, marque de la Sonatel, et la Fédération sénégalaise de basket, ont signé, samedi à Dakar, un contrat de partenariat qui permettra à l'instance nationale du basket de toucher 200 millions de francs CFA sur une période de trois ans, a constaté l'APS.



200 millions de Alizé pour accompagner le basket sénégalais
Présenté sous la forme d'un sponsoring, ce partenariat permettra à Alizé d'accompagner les Lions et Lionnes du basket pour atteindre l'objectif qui leur a été fixé : se qualifier aux JO de 2008, ‘'en remportant les deux titres de champions d'Afrique de 2007'' a précisé l'agent marketing de la Fédération sénégalaise de basket, Lamine Savané.

M. Savané a confié à propos que ‘'la Sonatel a exigé des résultats que la fédération s'était lui-même fixés dans le cadre de son plan de relance étalé sur trois années, et qui vise à gagner des titres continentaux en 2007 pour se qualifier aux JO de 2008''.

Ce contrat dont le ‘'montant n'a jamais été octroyé par une société au basket sénégalais'' selon le président de la Fédération de basket, Alioune Badara Diagne, s'inscrit dans le cadre d'une ‘'recherche de moyens additionnels''.

Ce partenariat inclut ‘'la prise en charge de la préparation et de la participation de l'équipe nationale aux compétitions internationales revient à l'Etat qui s'en charge correctement''.

‘'Nous avons un projet sur trois ans, tous nos contrats sont sur trois ans. Egalement il n'y a pas de clauses de reconduction automatique dans nos contrats. Après les JO de 2008, nous nous arrêtons, nous évaluons et nous renégocions à la hausse parce que c'est du donnant-donnant'', a déclaré Alioune Badara Diagne

Le directeur de cabinet du ministre des Sports, Alioune Dramé, qui a assisté à la cérémonie, a salué ce partenariat et exprimé le besoin du ministère de faire comprendre aux acteurs économiques que l'investissement dans le sport n'est pas ‘'de l'aumône'' mais plutôt ‘'un contrat d'intérêt mutuel''.

Alioune Dramé a par ailleurs informé que ‘'le ministre des Sports regroupera prochainement les acteurs économiques et les présidents de fédérations pour conscientiser ces deux secteurs sur l'impérieuse nécessité de collaborer'' pour développer le concept du sponsoring.


Article rédigé par le Samedi 1 Juillet 2006