Facebook
Twitter









15 entraîneurs obtiennent le niveau 1 Fiba

(APS) - Douze techniciens sénégalais et 3 mauritaniens ont obtenu vendredi leur diplôme d’entraîneur de niveau 1 de la Fiba-Afrique à l’issue d’un stage de formation de dix jours animé par Mamadou Sow.



 

M. Sow a été assisté du directeur technique national Ousseynou Ndiaga Diop et de Mamadou Samb, son adjoint a constaté.

La formation qui était ouverte aux entraîneurs détenteurs du diplôme d’initiation Fiba dénommé Young Coach ainsi qu’aux détenteurs de diplômes nationaux de premier degré a été ‘’couronnée de succès’’, selon l’expert Mamadou Sow.

‘’Le niveau de la formation a été très bon, parce que la plupart des candidats ont un niveau de pratique du basket assez élevé puisque tous anciens pratiquants’’ a indiqué l’expert Fiba, qui a souligné que le programme de formation a concerné trois disciplines dont le basket.

‘’Le programme portait sur quelques notions de médecine du sport, quelques notions d’arbitrage et surtout des notions techniques de basket’’ a expliqué Mamadou Sow dont la mission était ‘’d’amener les candidats à enseigner de manière ordonnée et efficace les différentes techniques du jeu’’ aux candidats entraîneurs.

La pédagogie, l’organisation et la communication ont été les trois axes de la partie basket de la formation qui a porté sur ‘’les techniques collectives de jeu et les techniques individuelles et comment les inculquer aux joueurs’’, a-t-il dit.

‘’Parce qu’il s’agissait d’un diplôme Fiba, une moyenne d’au moins douze sur vingt était exigée des candidats’’, a expliqué Mamadou Sow, secrétaire général de la Fédération sénégalaise de basket.

Il a indiqué que l’ancienne joueuse Alimatou Ndao de la Jeanne d’Arc de Dakar est la major de cette promotion parrainée par Fiba-Afrique en collaboration avec la Fédération sénégalaise de basket.


Article rédigé par le Samedi 21 Novembre 2009




1.Posté par abraham le 23/11/2009 16:55
Bravo aux impetrants qui ont reussi brillamment au niveau 1.Je vous informe que des entraineurs SENEGALAIS ont eu leur diplome d entraineur en juillet2009 ici en cote divoire dont un 3eme degre FIBA-MONDE avec MARJANOVIC de nationalite serbe et HENRY ESSIS de la france.CES entraineurs apportent beaucoup au basket ivoirien
Merci beaucoup prenez les renseignements aupres de la FIBB.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !