Facebook
Twitter









(Video résumé MSB_Chalon) -Malèye Ndoye explique son départ de Dijon par ’’l’envie de gagner en expérience’’

Le basketteur international sénégalais, Malèye Ndoye, explique son départ de Dijon pour le Mans par la position de son nouveau club qui a ‘’le plus gros budget du championnat de France’’ et l’envie de ‘’gagner en expérience’’.


Ahmadou Bamba Kassé APS



‘’Mais surtout ce qui motive une telle décision chez moi, c’est de gagner en expérience à un niveau personnel’’, a avoué l’ailier. Il a souligné que la pression sera plus forte qu’à Dijon ‘’parce qu’ici on a l’habitude de gagner’’.
‘’J’avais déjà fait trois saisons à Dijon. Et à la fin de la dernière année, j’avais beaucoup de contacts avec des clubs qui me voulaient dans leurs effectifs. Comme Dijon ne me semblait pas trop savoir ce qu’il voulait faire, j’ai fait le choix de venir au Mans. C’est un choix motivé par la position du club’’, a déclaré Malèye Ndoye qui avait un statut de cadre à Dijon.
L'ailier Malèye Ndoye, 28 ans et 2, 03 m, a confié à l’APS qu’il espère ‘’jouer le haut du tableau cette saison comme le Mans est de toute façon habitué à cette partie du classement’’.
’Le Mans m’offre un nouveau challenge qu’il faut savoir prendre à mon âge’’, a ajouté l’international qui vient de quitter Dijon avec qui il a gagné la coupe de France de basket
Pisté par plusieurs autres clubs dont certains sont à l’étranger (Espagne notamment) à la fin de sa troisième saison, Malèye Ndoye qui en est à sa quatrième saison en France, explique son choix de rejoindre le Mans par un ‘’besoin de se prémunir contre des changements trop brusques’’.
‘’Il y a d’autres critères qui font que pour un joueur qui a duré dans le championnat de France aller à l’étranger où il faut s’adapter non seulement sur le plan basket mais aussi à la culture, à la vie et à tout cela, n’est pas facile’’, soutient le joueur.
Malèye Ndoye entend en outre gagner en expérience avec son nouveau club qui, en plus des compétitions en France, va s’aligner sur l’Euroligue de basket.
‘’C’est vrai qu’il y a beaucoup plus de pression qu’à Dijon, parce que c’est une équipe qui a l’habitude de gagner et qui dépense beaucoup d’argent. Donc c’est normal qu’en retour, les gens s’attendent à quelque chose de la part des joueurs qui doivent amener des résultats. De plus, c’est le premier budget de la Pro A. Donc la pression c’est le minimum’’, a fait savoir Malèye Ndoye.
Il a toutefois indiqué que c’est à lui de jouer comme il l’a ‘’toujours fait pour apporter un plus à l’équipe’’.


Article rédigé par le Mardi 21 Octobre 2008



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !