Facebook
Twitter









(Vidéo) - 4éme Journée (H) : Sibac-Mermoz 67-44

Hier les Sicapois se sont remis de leur faux pas face aux cheminots en dominant une équipe de Mermoz méconnaissable hier, très différents de l'équipe qui avait tenu tête à la Douane.



(Vidéo) - 4éme Journée (H) : Sibac-Mermoz 67-44
Hier les joueurs de Mermoz était fantomatique face à une équipe sicapoise amenée par Massamba Ndiaye "Ass", une équipe du Sibac qui avait en son sein deux revenants, un sur le banc comme adjoint coach, Magueye Lambale et un autre Ndofféne sur le parquet au poste d'arrière. Mermoz n'a pas pu trouver la solution face à une bonne défense du Sibac et une adresse à 3 pts retrouvé à l'image d'El Hadji Diakhaté 3/4 et Souleymane Diatta 2/3. Déjà à la fin du 1er quart temps  l'écart était de 15 pts (19-4) et 17 points à la mi-temps 35-18.
   En deuxième période l'écart va augmenter avec l'excellent travail des intérieurs Sicapois Sidy Ndiaye et Pape Kâ, 51-25 à la fin du 3éme quart temps. C'est sans pression que le Sibac va terminer la partie avec un écart de 23 pts , 67-44.

Autre Résultat:
Duc-Douanes  : 51-50



Article rédigé par le Mardi 12 Janvier 2010
Lu 970 fois




1.Posté par dou#4 le 12/01/2010 14:48
ça fait plaisir de voir les potes de ziguinchor( vincent gomis et tapha n'diaye ) dans l'équipe de mermoz , continuez les gars seul le travail paie. big up . ton n'diaye

2.Posté par beugue sibac le 12/01/2010 18:49
allez sibac on a une tres grande equipe mais un a un probleme de coach. s'il vous plais dake léne coach bi. il aime l'équipe mais basket bako rombe

3.Posté par m dane. k le 12/01/2010 21:32
PETITE CONTRIBUTION.
C est vraiment ETRANGE que meme aprés le trophée continental de nos lionnes,nos salles de basket restent presque désespérément vides.il y a une réelle URGENCE a refléchir sur cela et essayer de faire preuve d inventivité pour remédier a cette situation.la question est ;POURQUOI LE BASKET SENEGALAIS NE MOBILISE PLUS ?
Est ce du a une baisse de niveau de notre championnat national ? a une absence de spectacle pouvant interesser les gens ?Pourtant des rencontres de bonne facture se jouent a marius ndiaye et ailleurs dans le pays.ALORS...............
La solution semble se trouver a un double niveau.
D ABORD,la fédération ne doit pas se limiter a organiser des rencontres ,elle doit aller chercher des moyens n importe ou et concamitemment enrichir les rencontres de spectacles pouvant drainer du monde;ce n est que dans ces conditions que les sponsors pourront suivre,ils ne vont jamais mettre leur argent dans du vide.
D UN AUTRE COTé les clubs doivent aussi jouer leur partition,mettre en place de reels comités de supporteurs comme le DUC,c est vrai que ce club bénéficie du nombre important d étudiants ,mais les clubs de 'navétanes' n ont pas d'étudiants et poutant ils mobilisent.de plus, sans de véritables moyens les clubs eux aussi ne pourront rien faire.par conséquent,ils doivent taper n importe ou pour trouver ces moyens.peut étre que si chacun joue son role ,le BASKETBALL sénégalais ne sera plus alors un basket de COMPéTITION uniquement et le basket local REVIVRA.AMINE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !